Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vynile qui tourne pas vraiment droit, est-ce normal ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 7 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vynile qui tourne pas vraiment droit, est-ce normal ?
Salut les gens !

Oui, bon je sais ce qu'on va me dire, "toi le nouveau tu commences à nous barber avec toutes tes questions".
J'sais, dirais-je, mais bon quand on met 800 € sur du matos, on préfère demander avant de faire des bêtises ^^.

Bon, tout est monté, juste un soucis de son dont j'ai demandé l'aide plus loin.

Le problème, c'est que quand je met un vynil en lecture, je m'apperçoit, que la cellule, descend, et remonte souvent, alors quand je me place à l'horizontale pour voir comment tourne le vynile, je m'apperçoit qu'il tourne pas vraiment droit. Un peu comme s'il était voilà... Pourtant il est bien a plat sur le plateau ...

Ah et puis, c'est un 33 tour, mais le vynile est plus grand que le plateau sur lequel je le pose, normal ou pas ?

J'vous remercie chaudement pour votre aide quoiqu'il en soit.
2
Bah tu sais les vynils c'est comme les roues de velo parfois y a un 8 et le percement n'est pas central et y en a meme des plus ou moins épais et lourd
3
Deja regle le contre poids afin que ton bras soit ni trop lourd,ni trop leger sur ton disque ..( le contre poids est deriere le bras)
4
Ah vous me rassurez déja, pour le contre poids, il est bien réglé.
C'était pas simple de comprendre comment il fonctionne, mais je crois l'avoir réglée comme il faut.

Merci.
5
Tu veux dire que la cellule (en regardant depuis l'horizontale) a tendance à osciller de gauche à droite ? (mais en suivant le cycle de lecture du vinyle).