Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de parasites sur deux platines différentes !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de parasites sur deux platines différentes !
Bonjour ! je viens vous appeler à l'aide parce que ça fait une semaine que je galère et j'en ai un peu marre.
alors voilà, après avoir acheté une platine marantz tt-42, une paire d'enceinte et avoir récupéré un ampli marantz pm-68 qui appartenait à mon père, je me rend compte qu'en écoutant les vinyles, on entend, derrière la musique (parfaitement restituée) un tapis de sons parasites qui évoquent les craquements des vieux vinyles, mais problème : les vinyles sont neufs, parfaitement entretenus depuis l'achat. du coup, je décide de les tester sur une petite platine qui se trouve dans ma maison de campagne (une sony en plastique, rien de terrible) : le son est nickel.
après quelques péripéties aux service après-vente, je me retrouve avec une nouvelle platine, neuve, la pro-ject debut 3, et là : rien de changé. toujours cette sorte de bruit ronflant qui me gâche l'écoute.
du coup, je ne sais plus trop quoi faire. changer d'ampli ? acheter un préampli phono ? j'ai cru comprendre que le problème venait de la prise terre (sur mon ampli la vis de la prise terre comporte un petit dessin représentant une prise à 3 fourches, alors que la prise de ma platine n'en a que deux). vous avez un avis sur la question ? j'aimerai avoir quelques éclaircissements avant de me lancer dans un achat inutile. merci de votre aide !
2
:P: Le symbol a trois fourches signifie que c'est la terre,et non qu'il faut une prise a trois fourches pour que ça fonctionne,met la prise terre de ta platine sur cette borne,et la miracle plus de parasites,tu verras
Que le son soit avec toi
3
Hé bien c'est ce que je fait depuis le début. ça n'empêche pas les parasites. en fait, en remuant la prise terre du phono vissée dans l'ampli, les parasites augmentent en nombre et en intensité. je dois en conclure que mon ampli déconne ?
4
:P: ouais,bonne deduction,mais si ça se trouvent c'est que dale,ça vaut le coup de regarder avant,vu que l'amplis n'est pas jeune,il faut que tu regarde au niveau de la masse justement,mais a l'interieur,normalement,c'est visse,faut resserer,ou au niveau cable de masse a l'interieur de l'amplis toujours
Que le son soit avec toi
5
Bon je vais regarder ça ! comment fonctionne ce truc de terre ? et, au pire, si je n'arrive pas à fixer le problème, est ce que je devrai racheter un ampli ? ou bien est ce qu'un préampli phono (comme celui ci : http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1011139&PHPSESSID=325b3) suffira ? désolé d'être comme ça, cette histoire me stresse

EDIT: blague ! impossible d'ouvrir l'ampli. ça parait idiot mais bon.
6
:P: Ahhh,celui la iras tres bien,il est top,avec en plus une sortie usb pour numeriser direct sur ordi
Que le son soit avec toi