Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne platine HIFI d'occase

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une bonne platine HIFI d'occase
En ayant ras le bol de l'akai pourrave léguée par mes grands parents, je décide de passer a quelque chose de plus correct. mais j'ai pas un budjet dingue. je pensais trouver des thorens pas trop abimées en ccase pour pas trop cher, mais bon ça coute quand meme encore pas mal de sioux... mon budget est de maxi 75 euros, pouvez vous me conseiller une marque et un modèle de platine de bonne qualité (sans plus) dans ces prix d'occasion ?

merci !

Pow ! right in the kisser !

2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
4
Bon, assez calme en ce moment, mais les annonces ci-dessus, c'est du bon :bravo:
La seconde est même assez rare à trouver dans un aussi bon état.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
En gros, privilégie des platines avec entraînement direct car il deviendra de + en + dur de se procurer des courroies...
Si possible avec un bras (droit ou en S) capable d'accepter des cellules d'actualité...
Les bonne vieilles technics série SL 1500 / 1700 ... sont de bonnes machines, mais tu peux trouver des choses sympas chez Denon, Philips...
Avec un peu de chance tu pourras trouver un modèle à vérouillage par quartz, qui te permettra de ne pas avoir de pleurage et de vitesse qui change d'un jour à l'autre...
6
Bon ben j'ai été aux puces ce dimanche matin, je reviens avec un technics SL 1700 en bon état, payée 5 euros...

ça plus 4-5 disques, + une 20aine de fluide glacials, j'ai pas perdu ma matinée :D:

par contre je pense qu'il va falloir que je change la cellule, vous avez des bonnes aderesse ?

Pow ! right in the kisser !

7
J'ajoute que la cellule actuelle est une QLM 30 mkIII

j'y connais strictement rien, mais ça a l'air possible de commander l'identique en neuve, c'est une bonne cellule ?

Pow ! right in the kisser !

8
5€, c'est une super affaire :bravo2:
Fonctionne t'elle bien??
Pour la cellule:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html
L'Ortofon OM-5E peut convenir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Sur une platine comme celle-ci, tu peux mettre une cellule toute simple style Shure SC35C ou Ortofon OM pro, si tu as bien sûr encore le porte cellule...
10
Bon ben j'ai testé le diamant actuel, et c'est deja le jour et la nuit par rapport a mon akaï !!! le plateau tourne bien a plat, R.A.S...

je pense avoir fait une bonne affaire en effet, les quelques 10aines d'euros ainsi économisées serviront a l'achat de quelques vinyls supplémentaires !

Pow ! right in the kisser !