Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vinyl Mix + Scratch : !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine Vinyl Mix + Scratch : !
Bonjour à tous,

J'ai depuis maintenant quelques années une seule platine vinyl BST PR216 et je désire m'acheter une seconde platine.

Je m'explique :
Je voudrais me prendre une bonne platine, de manière a l'utiliser pour le sratch (vous comprendrez qu'avec ma BST... c'est un tour de force :/) et pour le mix, avec la platine que j'ai déjà.

J'ai un peu tout regardé et je ne fais qu'hésiter.
Je travaille dans un magasin de la grande distribution (Saturn) et je peux, par exemple, avoir une Technics SL1210MK2 pour 449€ neuve.
Certes c'est intéressant, mais les problèmes liés au réglage du pitch me rebutent.

J'ai également trouvé la Reloop RP6000 MKIII, qui sur le papier est énorme. Seul point : le bras a l'air de mal tenir dans le sillon...

Je me retrouve donc hésitant et m'en remet à vos compétences et surtout votre expérience afin de faire le meilleur choix.

Mon budget peut varier... En plafonnant aux 449€ pour la MK2 :)

En espérant avoir de vos conseils :p

Bonne journée
2
Une numark TT500 ou une vestax PDX 2300mk2 ferait très bien l'affaire aussi...avec une cellule shure M44-7 c'est l'top pour le scratch!!! :D:
3
Aux dernières nouvelles je pourrai avoir la SL1210MK2 pour 349€ neuve...
Je pense que je ne dois plus hésiter et foncer ?

:up:
4
:P: une technics pour 349 euros neuve,fonce
Que le son soit avec toi
5
Ok.... Je pense qu'à ce prix là, mieux vaut ne pas hésiter.
Par contre, quelle cellule me conseillez vous ?
J'adore le look des concorde, mais désirant mix du minimal et égalemen faire du scratch, je ne sais pas trop si c'est adapté ?
6
Ne prend pas de concorde scratch, j'ai fais l'erreur et je le regrette!!
elle est très chère, elle ne tiens pas si bien que ca le sillon et elle à un son trop métalique, trop aigue à mon gout...
les série OM sont pas mal mais je les trouvent un poil trop légère..
le mieux que j'ai essayé (et adopté :D: ) c'est les shure M44-7..je te l'accord, elle est grosse, elle est moche mais franchement on s'en fous!!!
petit plus, elle est pas chère...ELLE!!! :clin: (44€ sur thomann! https://www.thomann.de/fr/shure_m44-7_dj_system.htm)
7
Merci pour ces conseils, je pense me prendre une shure M447.
8

Citation : je pense me prendre une shure M447.


C'est ce que je comptais te conseiller,vraiment j'adore le son de cette cellule
Que le son soit avec toi