Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics 1200 mk2 morte?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Technics 1200 mk2 morte?
Bonjour,
je viens de recevoir une platine technics 1200 mk2 acheté d'occasion.
Elle était vendue sans cellule....
Mon premier reflexe a été de la brancher pour vérifier si elle marchait.
Ca s'allume , ca tourne ma ca fait Bvbvbvvvv ( un bruit) pendant 5 seconde, puis Pshh... et tout s'éteint.
depuis plus rien.

Pourquoi?

Est-ce le fait de l'avoir branché sans cellule?

Est-il possible de la réparer?
2
Bon, je me dit que c'est peut-etre le fusible...
Mais je le trouve pas le fusible. Il est ou?
3
Salut climu! alors déjà ne t'inquiète pas ce n'est pas le faite de l'avoir brancher sans cellule qui la fait "BOUM" !!

Simplement elle devait avoir un problème le mec qui te la vendu ne ta rien dit et voilà...
4
Merci, ce n'est donc pas de ma faute.

Citation : et voilà...



voila quoi? bonne a jeter?

ET je trouve toujours pas le fusible....

edit:
bon, je précise que la platine était pleine de sable...
oui oui, de sable....
Je crois qu'il y en avait au fond du carton et pendant le transport cela a du infiltrer.

Du coup j'ai un peu nétoyé, mais cela peut etre a l'origine de la panne non?
5
:P: le fusible est sous le cache qui lui se trouve sous le plateau,mais je te conseille de la demonter entierement pour la nettoyer si il y a eu du sable
ps au fait,apparemment sous le cache il y a deux fusibles,donc bien regarder les deux

Hors sujet : Je ne savais pas qu'une technics pouvait ce bronzer a la plage

Que le son soit avec toi
6
Fusible??? si tu as un multimètre regarde l'alim aussi a tout hasard... mais la a mon avis sa sent le gaz... pareil il y a dex génération de technics donc il faut que tu te renseigne pour voir si c'est la première ou la seconde... car si c'est la dernière sur certains numéro de séries il y a eu un beug qui ressemble au tiens et il me semble que technics le résoud gratuitement... j'avais vu ça sur un forum sur AF... en tout cas une technics en panne c'est tellement rare que a mon avis il faut que tu voyes avec celui qui te l'a vendu... (si elle est venue par la poste tu n'auras que tes yeux pour pleurer car il ne sont pas cool avec les colis, j'avais déja reçut un pioneer cdj 500 s acheté en VPC complètement HS car le coli avait été balancé dans tout les coins et tout et quand j'ai renvoyé le coli le site n'a rien voulu savoir...)

be a jazzman????

7
Merci de vos réponse !
Bon j'ai déja un peu démonté pour nétoyer...
J'ai regardé sous le plateau, mais j'ai pas vu de fusible.
Je vais de ce pas la démonter pour regarder si c'est l'alim ou un fusible (qui n'a pas de multimetre?).

pour la poste, c'est pareil, ils m'ont pétés un pied !
Mais la faute revient a moitié a l'expéditeur qui avait embalé ca comme un malpropre...

Je l'ai acheté sur ebay, normalement je crois que je pourrais la renvoyer en échange de mon argent.
Mais comme je l'ai eu a 150 euros, si je peu la réparer pour pas trop cher ...
8
Bah tu vois sur mes deux technics il y en a une que j'ai acheté 100€ avec le bras pété et j'en ai eu pour 140€ pour un bras donc technics a réparer c'est cher... mais bon le résultat est quand meme terrible j'ai une MKII quasi neuve pour 240€... maisla ton souci a l'air assez complexe...

be a jazzman????

9
Bon alors je fait tout c e que je peux pour la renvoyer...