Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? STANTON STR8-150 ou TECHNICS SL-1210 MKII ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ? STANTON STR8-150 ou TECHNICS SL-1210 MKII ?
Bonjour a tous,

En ce moment je tourne avec 2 stanton t-60. :| :|
avec une table de mixage ECLER nuo5 (enfin sans importance)

Je désire changer de 'turntables'!! (depuis que j'ai évolué mdr)

Mais voila, je me tourne vers vous pour la raison suivante:

J'hésite a acheter des Technics MKII ou Stanton STR8-150.

Question prix, je dois dire que je m'en fous pas mal...
Tout ce qui m'interesse c'est la qualité (NON PAS LE RAPPORT QUALITE/PRIX, MAIS UNIQUEMENT LA QUALITE)

Les T150 ont un couple de 4,5kgf/cm
Contre 1,5 kg/cm pour les MKII.

Que dois-je faire????

Merci d'avence pour vos réponses.

A bientot
Bien a vous.//.//.
2
Ha oui j'avais oublié...

Si je ne me trompe les MKII n'ont pas de fonction 'reverse'??

Bien a vous
3
:P: Salut,non la technics n'as pas de reverse,par contre,point de vue qualite une technics,c'est la reference,precision sans faille,duree de vie
Que le son soit avec toi
4
Merci a toi pour ta réponse Jaminou...

Ce qui m'interresse vraiment c'est le comfort.
Car, je me répete, j'ai maintenant des t60 Stanton, et ca deviens vraiment chiant a mixer.
Je cherches la platine ou mon disque glisse vraiment bien...

Il me semble que mes stanton ont 1,2kg/cm contre a peine 1,5kg/cm pour la MKII, et 4,5kg/cm pour la T150

Esce que je ne trouverais pas plus de confort sur la T150??

Jaminou,

Pourrais-tu, stp, m'apporter un peut plus d'info quand a ces chiffres?

J'hésite vraiment entre les deux et n'ai pas envie faire une grosse gaffe en achetant l'une ou l'autre...

Merci d'avence...

BBye
5
Le mieux c'est de les tester!
La mkII ou mk5 de technics sont la référence, donc pratiquement partout ou tu iras, tu es pratiquement sur de trouver ça!

Aprés LA STR8-150 de chez STANTON est super!
Cette overdose de couple peut être utile si tu scratches, pareil pour la fonction reverse.
Côté précision, STR8 ou MKII en 8% c'est la même chose...par contre si je me souviens bien l'avantage de la STR8 c'est que tu peux changer la plage du pitch +8 / +20 / + 50 ou un truc dans le genre pas mal si tu veux mixer des morceaux avec des grosses diff de pitch( mais bon aprés au niveau tonalité et autres...)

donc voilà moi j'ai fait le choix technics, car malheureusement il n'y a pas assez de recul concernant la durée de vie de la STR8...D'ailleurs je vends mes 2 M5G... si tu es du côté de Toulouse:m

sinon tu as aussi les stanton T120 qui sont pas mal(même moteur que la STR8 mais conception de la platine un peu plus légére).

@pluche
6
:P: ouais,c'est un plus chez stanton,ou meme numark,qui essayent d'innover,mais bon,rien ne remplace une technics ne serait-ce que par la duree de vie
Que le son soit avec toi