Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir une platine vinyle ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une platine vinyle ?
Bonjour a tous ! Donc voila, je debute dans le djing et je suis très attiré par le vinyle. Seulement , comme je vous l'ai dis, je sui débutant et je n'y connais rien sur les platines vinyles. Donc je voudrais savoir qu'elles sont les chose auquel il faut faire attention pour choisir ses platines vinyles ?
2
Bonsoir
Deja pour le mix, il te faut une platine à entrainement direct
apres tout depend de ton utilisation si c'est pour chez toi tu peut partir sur une TT1650 Numark ou gamme equivalente T60 Stanton...
Si c'est pour du scratch ou du Rnb il te faut une platine avec plus de couple (TT200...) enfin si tu veux faire des soirées il te faut une platine bien isolé au minimum TT200 numark au mieux Technics ou TTX en fonction de tes preferences.
Fais aussi attention que dans le prix la platine soit complete cellule incluse sinon il faudra penser à acheter une cellule type OM pro chez orthofon et meme une feutrine dans certains cas.
3
Ok, mon utilisation sera a la fois pour les soirées et ma maison . Donc par rapport à se que tu viens de me dire je pense que je vais me diriger sur les technics qui sont apparement la référence. Quel technics faudrais il prendre au minimum ?
4
C'est bien plus qu'une reference c'est un mythe!!! La plus répendue est la MKII c'est une platine basique mais tres tres bien isolé, tout aussi fiable et qui se trouve aussi d'occasion (attention à l'état si tu cherche de l'occase les pièces détachées sont assez chères!!).
Les inconvenients de la mkII c'est d'abord un couple moins élevé que sur une TTX ou TT500 par exemple mais je te rasssure celui de la technics est largement suffisant. Le pitch cranté au point 0,(ce qui n'est pas le cas de la M3D ou mk5) pour info j'avai trouvé un post qui expliquait que l'on pouvais monter un pitch de m3D sur une MKII et expliquait comment. La lampe au néon qui grille de temps en temps est tres chi**te à remplacer et le cable rca qui n'est pas sur connecteur mais sort directement de la platine du coup quand il déconne il faut ouvrir la platine pour la changer.
A part si tu veut le must une mk2 suffit et si le pitch cranté te gène tu peut toujours le changer.
5
Tien j'ai trouvé cela sa peut t'interesser...
http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=6646&PN=1
6
Ok merci :clin:
7
Idem: Technics
Mk2, Mk5 ou M5g si t'as les sous...
Cellules Ortofon: pro, djs ou Elektro... La pro n'est pas chère et très très bien... En version concorde tu branches et ça marche, en version OM il te faut un porte cellule (mais c'est bien moins cher).

Avis sur les TTX, c'est bien pour la sensation mais, à mon avis, on ne sait pas où poser les mains (il y a des boutons partout), aux dires de ceux qui les possèdent la fiabilité n'est pas terrible et elle prend trop le "rumble" et ça, c'est un gros, gros, problème...
8
Oui c'est sûr qu'en isolation la technics est beaucoup mieux c'est pour cela que sa "rumble" moins!! Je suis tout à fait d'accord j'ai aussi fait le choix Technics !!!