Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir une platine vinyle ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une platine vinyle ?
Bonjour a tous ! Donc voila, je debute dans le djing et je suis très attiré par le vinyle. Seulement , comme je vous l'ai dis, je sui débutant et je n'y connais rien sur les platines vinyles. Donc je voudrais savoir qu'elles sont les chose auquel il faut faire attention pour choisir ses platines vinyles ?
2
Bonsoir
Deja pour le mix, il te faut une platine à entrainement direct
apres tout depend de ton utilisation si c'est pour chez toi tu peut partir sur une TT1650 Numark ou gamme equivalente T60 Stanton...
Si c'est pour du scratch ou du Rnb il te faut une platine avec plus de couple (TT200...) enfin si tu veux faire des soirées il te faut une platine bien isolé au minimum TT200 numark au mieux Technics ou TTX en fonction de tes preferences.
Fais aussi attention que dans le prix la platine soit complete cellule incluse sinon il faudra penser à acheter une cellule type OM pro chez orthofon et meme une feutrine dans certains cas.
3
Ok, mon utilisation sera a la fois pour les soirées et ma maison . Donc par rapport à se que tu viens de me dire je pense que je vais me diriger sur les technics qui sont apparement la référence. Quel technics faudrais il prendre au minimum ?
4
C'est bien plus qu'une reference c'est un mythe!!! La plus répendue est la MKII c'est une platine basique mais tres tres bien isolé, tout aussi fiable et qui se trouve aussi d'occasion (attention à l'état si tu cherche de l'occase les pièces détachées sont assez chères!!).