Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos d'occaz. pour écouter et pour mixer/scratcher

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matos d'occaz. pour écouter et pour mixer/scratcher
Salut,

je suis musicien mais je n'ai jamais touché (ou presque) à des platines.

Que pensez vous du matos d'occasion et surtout vers quoi se tourner pour un petit budget ?

D'une part: je voudrais pouvoir écouter mes vinyles, pépère. D'autre part je ne sais pas ce qu'il faut pour scratcher/mixer...
Quel budget, quelles marques de références etc.

Ça fait beaucoup de question hein ? :clin:

Merci d'avance à vous amis Dj.
2
P.s : je me suis perdu dans la masse de posts.
3
Salut à toi et bienvenu dans le monde des DJs.

Alors niveau platine vinyle en général sont conseillés les marques technics, Numark et Vestax.

Technics est sans aucun doute la marque la plus mythique et c'est le même modèle, la SL1200, qui fait le bonheur des DJs depuis maintenant plus de 30 ans. C'est donc assez facile à trouver en occasion, en général ça tourne au alentours de 550€ la paire, à cela tu dois penser à ajouter le prix d'une table de mixage. (Le prix dépend vraiment de ce que tu veux faire comme usage , il y a des tables de mixage à 200€ et d'autres à 2000€).

Sinon, si tu veux en neuf, un bon compromis, pour ne pas trop investir et si tu ne comptes pas non plus scratcher comme un fou, c'est la Numark TT200, et là, tu peux en avoir une paire avec une table de mixage pour moins de 500€.
http://www.techsono.fr/pack-numark-tt200dm1002mk2ortofon-xml-181-1430.html
4
Argh !

Merci, je n'avais pas reçu de mail pour la réponse...

Ben franchement, merci à toi. :clin:
5
Et pour faire sortir le son, il faut brancher sur les haut-parleurs bien sûr, donc compter un ampli + enceintes.? j'ai déjà mais c'était pour savoir...
6
7
Punaise les techniks sont assez difficiles à trouver en dessous de 500euros...
Et ça prend de la place,
et mon appartement est petit...


zut, flute, crotte.

Va falloir faire du ménage ou économiser.

Sinon en occaz, à part ces fameuses techniks, il y a quoi de valable ?
8
9
Merci :!:
10
:P: a noter quand meme que les stanton,numark,vestax etc etc sont pratiquement aussi encombrant qu'une technics,voire meme plus pour certaine

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share