Sujet Parlons argent.
- 9 réponses
- 8 participants
- 678 vues
- 7 followers
gegett
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2008 à 13:47:27Parlons argent.
J'aimerais connaitre votre "budget vinyle" (par mois, par ans....peu importe) que ça soit pour le remplacement d'un vinyle ou l'achat de nouveaux....
Merci d'avance pour cet ordre d'idée.
Merci d'avance pour cet ordre d'idée.
Dj en devenir.
ertsmusic
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 09/12/2008 à 20:00:11
Je dépense environ 100 euros par mois. L'avantage avec les vinyles c'est que tu trouvera des titres introuvable sur cd ou meme sur internet.
HZmusic.
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/12/2008 à 20:07:24
But du sujet a par faire une auto-biographie ?
minimal, tech-house
gegett
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 10/12/2008 à 13:08:19
Citation : But du sujet a par faire une auto-biographie ?
Hésitant toujours entre l'achat de platines vinyles ou platines cd, je me renseigne sur le cout de chaque solutions.....
Si le "budget vinyle" est trop conséquent pour moi, alors j'opterai pour des platines cd.
D'où le but : avoir un estimatif du budget "de fond de roulement".
Dj en devenir.
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/12/2008 à 14:46:38
Le mieux pour toi est de connaître le prix d'un disque vinyl, plus ou moins 10 € neuf, sur chaque vinyl il y a 2 à 4 morceaux.
Après t'as des gens qui gagnent un salaire de plusieurs dizaine de milliers d'euros comme des artistes connus style Guetta et compagnie, eux peut être qu'ils claquent 1000 euros par mois dans les skeuds, après t'as des gens normaux avec un salaire élevé qui claquent 300 € par mois, après t'as ceux qui touchent le SMIC et qui claquent 75 € par mois, puis t'as les gens qu'ont pas trop de sous et qui vont s'acheter 1 ou 2 vinyls par mois.
Je ne vois pas à quoi ça va te servir de connaître le budget de différentes personnes, c'est sûr que si t'es fauché et que tu claques toutes tes économies dans 2 platines vinyles et que t'as plus une tune pour t'acheter des vinyls laisse tomber et prend des CD, le minimum de vinyls pour commencer est environ 50 pour ne pas remixer toujours les mêmes morceaux en boucle.
Aussi t'as la solution d'acheter des vinyls d'occasion par lot, ça revient à moins cher mais t'as pas forcément les morceaux que tu souhaites.
Après t'as des gens qui gagnent un salaire de plusieurs dizaine de milliers d'euros comme des artistes connus style Guetta et compagnie, eux peut être qu'ils claquent 1000 euros par mois dans les skeuds, après t'as des gens normaux avec un salaire élevé qui claquent 300 € par mois, après t'as ceux qui touchent le SMIC et qui claquent 75 € par mois, puis t'as les gens qu'ont pas trop de sous et qui vont s'acheter 1 ou 2 vinyls par mois.
Je ne vois pas à quoi ça va te servir de connaître le budget de différentes personnes, c'est sûr que si t'es fauché et que tu claques toutes tes économies dans 2 platines vinyles et que t'as plus une tune pour t'acheter des vinyls laisse tomber et prend des CD, le minimum de vinyls pour commencer est environ 50 pour ne pas remixer toujours les mêmes morceaux en boucle.
Aussi t'as la solution d'acheter des vinyls d'occasion par lot, ça revient à moins cher mais t'as pas forcément les morceaux que tu souhaites.
Anonyme
2062
6 Posté le 10/12/2008 à 15:33:23
Guetta, avec la tonne de promos qu'il reçoit il claque 0€ dans les skeuds, idem pour tout les gros djs, ils n'achètent plus aucun disque.
kazad
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/12/2008 à 15:47:41
Citation : Guetta, avec la tonne de promos qu'il reçoit il claque 0€ dans les skeuds, idem pour tout les gros djs, ils n'achètent plus aucun disque.
Ce serait le pied s'il recevait plus de promo...
Sinon la question du budget c'est imossible de faire une moyenne à vrai dire, tout dépend de ce qui sort, il y a des mois avec plein de tueries, d'autres sans... Et s'il y a des brocantes, etc...
Et tu sais ta platine vinyle tu peux t'en servir pour mixer des mp3, à partir de vinyles timecodés, ce qui est un avantage si tu aimes le touché et la technique vinyle...
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/12/2008 à 19:18:46
Citation : Guetta, avec la tonne de promos qu'il reçoit il claque 0€ dans les skeuds, idem pour tout les gros djs, ils n'achètent plus aucun disque.
c'est vrai que c'était un mauvais exemple, désolé
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/12/2008 à 10:17:30
Citation : Ce serait le pied s'il recevait plus de promo...
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/12/2008 à 18:41:19
Citation : Ce serait le pied s'il recevait plus de promo...
ouais,ben c'est pas le cas,et nous on est oblige de se "prostituer" pour acheter les skeuds,c'est ça qui est degueulasse,on donne a ceux qui ont de l'argent,c'est grave quand meme,bon evidemment c'est aussi un bizness,il est connus,donc grosses promos pour les maisons de disques
- < Liste des sujets
- Charte