Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La gallette en caoutchouc

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La gallette en caoutchouc
Bonjour a tous,
J'ai remarquer que certain DJ mixais sans la partie en caoutchouc entre le plateau et la feutrine, je voulais savoir si cela améliorais quelque chose, si oui quoi. Merci d'avance.
HZmusic.
2
:P: tous les dj,mixe sans le caoutchouc,cela permet a la feutrine de glisser sur le plateau,apres il me semble y'en a qui mettent un slipmat transparent afin que cela glisse mieux

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Merci pour l'info :) si je met deux plastique tailler en forme circulaire ca peut marcher aussi non ? bye
HZmusic.
4
:P: tout depend de l'epaisseur du plastique,il en faut un pas trop epais,sinon ça glisse plus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Bonjour ertsmusic.

La feutrine en cahoutchouc n'est utile qu'aux audiophiles (ou à monsieur tout le monde qui écoute ses disques à la maison).

Pour une application DJ, tu ne dois t'interresser qu'aux feutrines prévues à cet effet, et pas autre chose. La feutrine DJ (tout comme la feutrine cahoutchouc) sers avant tout à protéger tes disques lorsque tu les poses sur la platine. Et oui, tu ne vas pas les poser directement sur le plateau en métal. Elle a une fonction en plus et capital pour les DJs : elle te permet d'effectuer des vas-et-viens avec ton disque dans le rayer, et sans ralentir ton plateau (sinon tu peux dire adieu à ton moteur en quelques minutes).

Ton idée de feutrine en plastique glissée entre la feutrine et le plateau (découpée dans une feuille de platisque fine par exemple) ne sers qu'aux scratcheurs. C'est à dire qu'elle permet à la feutrine de glisser encore plus. Quoique, tous les scratcheurs ne sont pas d'accord sur l'utilité de cette feuille en plastique. Par contre, si tu poses uniquement la feuille en plastique sur le plateau, puis le disque dessus, c'est pas bon. Je ne chercherai même pas à t'expliquer pourquoi, ce n'est pas fait pour, point barre!

Achète-toi simplement une paire de feutrines (le Technics par exemple). Ca coute 15-20 euros, et ça se garde plusieurs années. :clin:
6
Merci denaro, pour les feutrine j'en avais t'inquiete pas lol, mais c'est que pendant un moment je laissais quand meme ces galettes en caoutchouc :) bye
HZmusic.