Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour le choix car je suis perdus.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour le choix car je suis perdus.
Bonjour à tous,
Voilà j'hesite beaucoup en ce moment au choix de platine car en fait je suis débutant, je n'ai jamais mixé ni scratcher et ce serait ce que je veux faire justement ( tournée vers le hip-hop/rap) mais je ne sais pas quoi prendre en fait j'hesite entre prendre une paire de platine du genre sa : https://www.htfr.com/more-info/MR173845
sa :
https://www.htfr.com/more-info/MR237320

ou bien avec une paire de numark tt 500 d'occasion qu'il faut que je trouve bien sûr parce que neuf sa va revenir a environ 500 € ou meme plus et je n'ai pas l'argent... je n'ai que 350€

Donc voilà en gros j'aurais voulu avoir votre avis dessus, si pour vous il faut que je prenne du matos pour débutant ou semi pro comme les 2 liens donnés et alors taper directement dans des tt500 d'occaz'
Voilà jespere que j'aurais une reponse merci =) bonne continuation ;)
2
Salut,
Bon je ne connais pas gras en platines vinyles et ne saurait te conseiller vraiment pour ton budget.

tout ce que je sais c'est que les TT500 sont loin d'être du matos pro :shootme:

Pour moi, du matos pro c'est l'indetrônable SL 1200 mais bon...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

3
Sans rentrer de ce re re re re re re re débats entre les marques, je pense qu'il ne cherche pas un matos de pro vu son budget. là n'était pas sa question! les numark tt500 sont très bien pour le scratch.
bref, pour 350 euro, c'est difficile d'avoir un matos qui puisse te permettre de scratcher et mixer...
si tu veux juste scratcher, je te conseil de prendre qu'une seul platine et une table de mixage, tu passera tes instrus sur pc ou lecteur mp3 par exemple. Tu pourras par la suite t'acheter une deuxième platine ou encore un équipement neuf et de meilleur qualité!
vu ton budget, tu va devoir taper dans de l'occaz.... et la tu peux tomber sur du bon matos comme du mauvais matos!( tu dois t'en douter! :clin: )
avec un peu de chance tu peux te trouver un mk2 a 250 euros ( c'est rare mais on sais jamais) sinon une tt500 a 200 euros maximum, au dessus ça ne vaut pas le coup... et puis 100 - 150 euros pour une table comme une stanton SA-3 qui est pas trop mal pour le scratch.
il y a bien d'autre référence mais en occaz tu peux trouver des bonnes tables pas trop cher!
voilà! c'est tous ce que je dire, pour le moment :clin:
4
La tt500 reste quand même une bonne platine, certes en dessous d'une technics, mais elle possède un bon rapport qualité prix(la ttx semble un peu moins fiable, du fait de son electronique).

Pour le scratch, pourquoi ne pas prendre qu'une seule platine au début? comme ça tu peux scratcher sur des instru' provenant d'un simple lecteur cd, d'un pc, ou voir même sur tes propres compo, si tu fais un peux de mao :clin:

Comme ça tu peux même investir dans une sl1200mk2(300e couramment en occaz), mais fais toi aider par quelqu'un qui connait un peu le milieu pour l'inspecter avant achat. Enfin, sur ce genre de matos, il n'y a pas beaucoup de soucis à se faire, ca reste du solide :)
5
Oui je suis daccord la tt500 c une assez bonne platine quand mm surtout pr commencer, je pense d'ailleur que je vais faire comme vous m'avez dit, prendre une tt500 et apres taper ds des technics car d'apres tout le monde c'est la reference

Merci des conseils ;) a++++++++
6
La reference sans aucun doute ^^