Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Recherche] réparateur de platine vinyle

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 9 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Recherche] réparateur de platine vinyle
Bonjour a tous, voila pour noël j'ai offert a mon père une marrantz tt42 en remplacement de sa Technics SL-1410 mk2 mais bon j'ai bien vu dans ces yeux qu'il était un peux deçu de plus pouvoir utiliser son ancienne platine qu'il avait depuis près de 20ans.
Alors voila, moi j'espère pouvoir trouver de tout cœur une personne capable de réparer des platines vinyles car j'aimerais lui donner une seconde vie et ainsi pouvoir l'utiliser a mon tour.

D'après mon père c'est tout le système du bras qui est défectueux avec d'autre problème en cours de lecture d'un vinyle. Il a déjà tenté de la faire réparer mais le bonhomme lui a dit que c'était de la bidouille et que ça allait lâcher un jour ou l'autre.

Ce moment est arrivé et donc je me retourne vers vous, pour avoir de bonnes adresses pour espérer réparer cette platine.

Amicalement, Alex.

PS: Je suis du 91 mais si vous avez des adresses au-delà de ce département je suis preneur quand même.
2
:P: le probleme est que la 1410 mk2 est tres electronique,il faudrait voir un reparateur qui fait aussi dans le vintage,ça existent,c'est tout ce que je peux te dire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Ralalala marde alors. J'aimerais vraiment pouvoir la lui remettre en etat pour lui faire une surprise...

Amicalement, Alex.++
4
:P: c'est quoi exactement le probleme?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Sur ce type de platine, en fait le mécanisme de retour du bras devient un peu cinglé.
Du genre, tu le poses sur le sillon, il va tenir 3 rotations puis il va aller à la fin du disque en mode "scritch" sur ton beau vinyl et hop retour à la base.
Ou alors il te lit le vinyl, mais du genre un sillon sur deux.
Il te fais une face de 33trs en 33 secondes.
Pour avoir démonter une sl-1300, le système est assez sommaire en fait.
Les sl-1410, c'est un peu plus compliqué, car plus électronique.
http://www.audiocircuit.com/index.php?c=TEC&m=SL-1410%20Mk2&cc=950
ll doit s'agir de celle-ci. Sur cette page, il y des infos, mais payantes semble t-il.

Trouvé ici:
http://www.dd-turntables.com/gallery1_3.html
Enfin, il y a un site de passionnés qui pourraient sûrement t'aider, mais je ne me rappelle plus le nom. :lol:
Ils fabriquent leurs propres platines, pour te dire.
Enfin si jamais...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Merci pour tout ces reponses. Je vais essayer celui a Argenteuil et je verrais bien.

Merci encore.

Amicalement, Alex.++
8
A ton service :bravo:
Tiens nous au courant.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
J'ai demandé a mon père ce qu'elle avait comme problème et c'est le même problème que tu as dit "Scott the timber".

De toute manière je vais quand même appeler les gars de "audiomusicae" et puis on verra bien.

Amicalement, Alex.++
10
Si c'est le cas, ça n'est pas forcément un gros souci.
Il se peut que ce soit juste un clip ou un "ressort" qui ai perdu de son efficacité à la longue, auquel cas le bras n'est plus en phase avec la lecture.
Je sais qu'il y a des modèles de bras qui peuvent s'adapter sur ces modèles hifi.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!