Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pré ampli + ampli ?

  • 127 réponses
  • 6 participants
  • 12 805 vues
  • 5 followers
1 pré ampli + ampli ?

Bonjour, j'ai acheté 2 platines technics sl 1200 mk2 avec une table de mixage technicssh-dj1200. En parcourant les forums j'ai cru comprendre qu'il me fallait d'autres composants pour écouter le son. J'ai besoin d'un pré-ampli ET d'un ampli ? Si oui lesquels me conseillez vous . Merci d'avance

2

Si c'est pour mixer, je te conseille plutôt ça:

https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html

A toi de voir selon tes moyens. KRK, Fostex, Prodipe; pour moins de 500€ la paire, le choix ne manque pas.

Sinon autre solution: il te faut un petit ampli hifi et deux enceintes passives. Ca peut également convenir.

Le préampli, dans cette configuration semble superflu. Mais bon, je ne sais pas quel forum tu a parcouru et peut-être que je ne détiens pas la vérité sans le savoir.

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 16:10:47 ]

3

bein pré-ampli c'est pour juste 1 platines en mode hi-fi, mais si c'est pour mixer, 2 monitors c'est ce qu'il faut .

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Citation de Superman14 :

Bonjour, j'ai acheté 2 platines technics sl 1200 mk2 avec une table de mixage technicssh-dj1200. En parcourant les forums j'ai cru comprendre qu'il me fallait d'autres composants pour écouter le son. J'ai besoin d'un pré-ampli ET d'un ampli ? Si oui lesquels me conseillez vous . Merci d'avance

tu auras juste besoin d'un amplis+enceintes,ou comme recommande scott,des enceintes de monitoring amplifiés,tu n'as pas besoin de preamplis,il est deja dans la table bravo

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 17:52:53 ]

5

J'ai une paire de prodipe pro8 donc du coup je n'ai rien a acheté ?

6

Bah non.

Juste les câbles, au cas ou. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7

Génial ! J'ai eu peur d'avoir encore des trucs a acheter ! Dernière question sur chaque platine il y a un espece de fil qui ressemble a un fil d'enceinte, j'aimerai savoir a quoi il sert ? De plus, chaque platine est branché sur A in et B in et les enceintes sur monitor out ?

8

Le fil , c'est la masse. Il faut le relier à Ground sur la table. Sans ça le son sera inaudible.

Pour le reste, les entrées phono pour les platines.

La sortie Master vers les enceintes.

 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9

Je la dévisse la visse pour mettre la massage ?

10

Pas entièrement. Juste pour passer les deux cosses. Et tu sers la vis.

A l'extrémité des fils de masse, tu a bien les cosses en forme de U?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!