Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: J'avais oublié

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: J'avais oublié
Des sl1200mkII ça casse pas ça !

250 euros d'occase si elle ont moins de 10 ans sinon si elles ont 15 ans alors 125 euros.

Un petit truc pour savoir si elles n'ont pas souffert, tu appuie sur start et puis laisse tourner et puis appuie sur stop et regarde si le plateau revient en arrière.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et slick rick alors :?:
32
Criminal minded album South Bronx

(krs1 et Schott la rock)
33
Fab five freddy

Une sale histoire ou Change the beat :lol:
34
Mais quel culture ce magik :bravo: , sauf qu'au début je pensais que tu citais les morceaux originaux d'ou sont samplées la plupart des sons à scratcher des break beat !

scott la rock RIP ( sans h non :?: ), tiens, as-tu des albumls de ce groupe x-clan :?:
et utfo, main source !
35

Citation : sauf qu'au début je pensais que tu citais les morceaux originaux d'ou sont samplées la plupart des sons à scratcher des break beat !



OUI oui c'est pour le scratch sauf just ice mais T la rock ouiii (le beat box)
36
Envoi moi un mail et décline ton identité :!:

je sais que tu es magi'cut, j'en ai la preuve maintenant :bravo:


[<<] bnim [>] stateofmind
37
Uptown - Dope on Plastic
Ze classic !
38
Salut

Je voudrais juste apporter une précision au sujet des platines d'occasion...
C'est vrai que des technics de deuxième main y en a pas que des belles, mais généralement ce n'est pas trop le moteur qui prend cher (même si ça arrive parfois). C'est surtout le pitch qu'il faut regarder.

Pour savoir si un pitch est OK, il faut le contrôler avec le stroboscope (la lumière rouge qui est sous le bouton ON/OFF.
Quand le pitch est à 0, les grosses pastilles sont fixes. à +3,3 ce sont les pastilles juste au dessu des grosses qui sont fixes, à + 6 c'est la rangée du haut qui doit être fixe. Pour le négatif, à -3,3 la rangée du bas doit se fixer.
C'est le critère le plus important.

Pour ce qui concerne le STOP, une platine qui sort de son carton peut très bien ne pas s'arrêter net, et ne pas revenir en arrière. ça c'est une question de réglage : selon ce que vous préférez, vous pouvez faire en sorte que la platine s'arrête doucement, net, net puis repart en arrière. Vous pouvez carrément lui faire faire jusquà trois tours en arrière rien qu'en appuyant sur STOP, y compris avec une très vielle MK2. :clin:
Pour ce faire, il faut ouvrir la platine, et accéder à la carte moteur. Sur cette carte moteur se trouvent deux vis de réglage: l'une pour le frein, l'autre pour le pitch.
Attention ! Ne triturez pas trop le pitch car ces petites bestiolles sont capricieuses, un mauvais réglage peut le faire déconner. :non:

Dans les petits détails à regarder sur une platine d'occaz, il y a aussi les quatres petits connecteurs dorés au bout du bras (contact cellule). Ils peuvent être rouillés et de ce fait empêcher une bonne transmission du signal. Tant que vous êtes sur le bras, jetez un coup d'oeil sur la base, et plus particulièrement sur les articulations (il ne faut pas qu'il y ait de jeu).
Enfin vérifiez l'aspect des fiches RCA, et surtout la présence du fil de masse.

Pour finir, sachez quand même qu'une technics d'occaz c'est toujours intéressant, même en mauvais état. Il y a des super bons plans pour refaire une jeunesse à vos platines.

PEACE
Bricolo Masta
39
Hiphalp tu me parais assez erudit sur le sujet!!! tu pourrais pas me donner ton msn ou ton icq ou ton aim ou ton identifiant yahoo?
merci d'avance!!! (j'ai assez besoin d'aide vu que je fais de la musique depuis l'age de quatre ans et que je désire ardamment me porter sur les mix en ce moment, et que je ne connais (au mieux) pas grand chose! merciii!!!!! =)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
40
C bien vrai tout ça hiphap, j'voulais faire un post (en retard vu la date du 1°!!) pour lui dire tout ça mais t'as été le + rapide!!
je dirais juste qu'au bout d'un moment c le bras (ch'parle pas du mécanisme hein!) qui peut aussi en prendre un coup (tordu par ex.)
bon bé j'm'en vais alors... :clin: