Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un pti nouvo

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour un pti nouvo
Voila je veux m acheter des platines vyniles pour commencer a mixer. je sui un pur débutant (je né jamé touché de platines de ma vies) et je souhaiterai vos avis sur la chose G vu un pti ensemble pa tro mal pour le début:
2 platines vinyles : stanton STR8-30 + cellule stanton 500 B
table de mixage SMX-201 (stanton)
casque Sennheiser HD202

voila tous sa pour 549 € (G un pti budget)

j aimerai simplement savoir si C un bonne ensemble pour débuter et pour le scratch mé a ptite dose. je précise que C pour commencer a mixer (dans ma chambre) et savoir si C robuste.
une derniere chose si qulqu un pourrai me donner des conseils pour débuter se serai super gentil

merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je te conseille surtout d acheter a l etranger -> direction allemagne!

pour 600€ avec 10€ de frais de port t aura du matos qui en vaut 800 en france.
12
D'accord avec nl4ever et najebane.
250 euros la Tascam XS8 chez Deejay laden (en Allemagne) et une Technics d'occaz.

Sinon, en neuf tu as les Stanton STR8-60 qui sont prévu pour le scratch et livré avec la cellule 520SK (DJ Craze) pour environ 250 euros.

Perso c'est ce que j'ai, table Tascam et 2 platines Stanton.
La table est nickel mais les platines n'ont rien à voir avec des tecnics, le couple n'a rien à voir et le plteau est pas super stable...
Il y a quand même moyen de faire des trucs mais aprés ça fait bizarre de passer sur une Technics.
13
C'est pour ca que si le but c'est de finire dj, les technics c'est un passage obligatoire.
14
Avec une seule platine , tu va sacrement te faire chier. surtout au bout d'un certain temps , tu te rends compte que le scratch ne te plait pas ...
moi je te conseille de bien ecnomisé et de prendre le meilleur matos possible.
(si tu veu ty mettre serieusement ...)


peace
15
I'm down with laburne! franchement si tu es sûr de t'y mettre sérieusement (essaie d'abord che un pote, ou fais-toi préter du matos pour voir si ça te plaît) jte conseille d'investir un peu plus de 600euros...
16
Je trouve la solution avec une seule platine & un lecteur cd plutot bien pour le mix (pour le scratch je sais pas, je fais pas)
17
Si tu veux faire juste du scratch une platine ça suffit, mais si tu veux devenir un "vrai" dj complet, il t'en faudra deux c'est sûr...
18
Et bien écoutes malheuresement le seul conseil aue je pourrais te donner c,est de te trouver un taff et de t acheter 2 MK2 et une vestax quand meme... dsl :)

cela dit avec cke t'as kom tune,prends toi une MK2 doccaz...(300euros) et une vestax 2voix aue tu trouveras pas cher non plus,attends davoir 300euros pour tacheter lautre MK2 et la tu seras enfin content de ton matos plutot que davoir claué tes 500euros dans des stantons que tu vqs vouloir jeter une fois que tu ressentiras le besoin de passer a de vraies platines.

BUY BUY
19
A de vraie platines comme les vestax pdx 2000 :bravo: