Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un pti nouvo

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour un pti nouvo
Voila je veux m acheter des platines vyniles pour commencer a mixer. je sui un pur débutant (je né jamé touché de platines de ma vies) et je souhaiterai vos avis sur la chose G vu un pti ensemble pa tro mal pour le début:
2 platines vinyles : stanton STR8-30 + cellule stanton 500 B
table de mixage SMX-201 (stanton)
casque Sennheiser HD202

voila tous sa pour 549 € (G un pti budget)

j aimerai simplement savoir si C un bonne ensemble pour débuter et pour le scratch mé a ptite dose. je précise que C pour commencer a mixer (dans ma chambre) et savoir si C robuste.
une derniere chose si qulqu un pourrai me donner des conseils pour débuter se serai super gentil

merci de me répondre
2
DSL G oublier de préciser ke C pour mixer du hip hop
3
4
Ouais c'est pas mal c'est un bon debut mais tu va vite d'apercevoir que si tu veux quelque chose de vraiment stable rebuste et de bonne qualité faut mettre le paquet.Si vraiment tu es presse ce materiel est convenable mais moi je te conseillerais d'economise encore un peu. :8)
5
Merci pour vos réponses
en fait je sui un peu préssé :D:
peu tu me dire les points faibles de l ekipement se serai cool
mé bon ke me conseille tu ? ( pas de mk 2 PLZ)
6
Se serai cool de me répondre
7
Ke me conseiller vous alor pour 600 € ( je sé ke C leger pour 2 platines et une table de mixage mé bon)
8
600 euro c'est vraiment chaud pour du matos neuf mais tu peux trouver du matos d'occaz aussi.
9
Neuf ou occaz peu importe
ke me conseillez vous ???
vo mieux a cheter une bonne platine et attendre pour la suite ???
mé ke vé je faire avec une seule platine ???
connaisssez-vous des magasins sur paris ou ile de france
existe t il des revues sur les DJ?? comment sa s appelle
merci de vos reponses
10
Salut à toi..
Bon, si tu n'as que 600 euros et que tu cherche à mixer Hip-hop, je te conseilles dans un premier temps de ne t'acheter qu'une mixette et une seule platine vinyle (tu pourras ainsi t'entrainer au scratch en mettant des beats-instru sur une platine CD tournant sur l'autre piste). Dans ce niveau de prix, en cherchant bien, tu peux te toper une table de klité genre TAscam XS-8 (voir sur les posts du meme nom, cette table est excellente et pas chère (environ 250 eural), avec ceci, je t'encourage à chercher une bonne platine type Technics d'occasion pour 350 euros (avec une cellule potable, mais tu peux te trouver une Ortofon Om pro pour 50 euros en cherchant bien). en achetant une MK2 D'occaz', non seulement tu peux te faire plaisir tout de suite et la platine, meme d'occaz' est souvent saine, mais tu pourras la revendre facilement ensuite.
Voila ce que je te conseille.