Sujet Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?
- 119 réponses
- 27 participants
- 10 540 vues
- 1 follower
Haimon80
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2004 à 16:46:25Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?
Voila, lintitulé dit tout...qu'en pensez vous? n'est ce pas là une dénaturation de l'esprit guerrier du scratcheur??
A quand un Dj Biactol?
A quand un Dj Biactol?
DJ Aydree
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/02/2004 à 17:01:03
Le scratch sur PC laisse tomber ça vaut que dalle de nada de pute de rien du tout.
oué jsais javais dit que j'arrêtais...
oué jsais javais dit que j'arrêtais...
--= AYDREE.com =--
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/02/2004 à 17:01:05
Et ya person qui mixe sur CD ou PC? N'ayez pas peur de le dire
Haimon80
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/02/2004 à 17:05:35
Ouais mais bon Booze, je veux bien qu'il y ait un plus, mais c'est quoi l'esprit à la base meme du scratch, pas du mix en général!c'est le toucher du vinyl, la main sur le vinyl, et pas la main sur la souris; je suis d'accord que l'informatique peut venir a la rescousse du scratch pour certains cas (réglages de pente tres précises par exemple sur certaines tables), mais a quand un one click mulot orbit? nan, serieusement, on ne fera jamaos croire que c'est un plus considérable.
Sinon, je pense en effet que l'nformatique et le numérique facilitent la vie, mais ou est le charme dans tout ça??
Sinon, je pense en effet que l'nformatique et le numérique facilitent la vie, mais ou est le charme dans tout ça??
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/02/2004 à 17:11:25
Le scratche sur souris, en fait y faudrait faire comme sur les dual shock sur les PStation, mettre un vibreur dedans...
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/02/2004 à 17:21:33
Ca va s'ameliorer,et puis y'a toujours des guitaristes qui s'amplifient pas,des pianiste qui supportent pas les synthé,des mecs qui disent que l'analogic par rapport au numeric....j'y connais rien en scratch(mais rien)moi ca me parait ouf de scratcher avec une souris mais je t'avoue que j'ai rigolé en essayant.si ca eveille des vocations?pour le cd c'est autre chose je crois ca semble plus pres de l'esprit platine un genre de canada dry
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/02/2004 à 21:09:59
Ce que les Lord du vynils n'ont pas encore compris c'est que les gens qui scratchent en CD ne sont pas (et ne prétendent pas être) des turntablists pur et dur. Moi je scratch de manière basique, ça me suffit sur cd pour m'éclater moi c'est juste mon fun pour un sample ou une transition, c'est pas pour faire un show ou du DMC.
Ca m'arrive de scratcher sur du vynil avec le matos des potes, je suis pas un tueur, ça m'éclate autant et on est tous dans notre délire tout comme eux s'éclatent aussi avec mes platines CD.
Ca m'arrive de scratcher sur du vynil avec le matos des potes, je suis pas un tueur, ça m'éclate autant et on est tous dans notre délire tout comme eux s'éclatent aussi avec mes platines CD.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/02/2004 à 21:51:31
Salut les puristes...
Moi, j'vais pas vous parler de scratch parceque je connais pas et que ds le style que j'affectionne (House/Tech House/Progressive) c'est pas monnaie courante. Par contre, Traktor Dj m'éclate completement. J'aime bien passer 2 heures à mixer des mp3 que je suis allé chercher aux confins du net, ça me permet de découvrir de nouveaux morceaux, de mieux comprendre les dj's qui vont passer mes tracks (un jour.... ).
Perso, je suis pas dj, je fais que de la prod, je me permets de m'acheter des vinyls que pour les trucs qui m'explosent. depuis 2 ans vous savez comment je les ai découvert? Sur le net et en les mixant sur traktor.
Il faut savoir que la plupart des p'tits labels house et techno (pour le reste je sais pas) rippent eux même leur squeuds de manière à les faire connaitre. Y'a que Pascal Negre qui a pas compris l'attrait du mp3 dans le monde du disque (je m'éloigne un peu du sujet, mais lui il m'emm... presque autant qu'Ayagon, mais là, je m'éloigne encore plus et c'est à cause de mon statut) comme quoi tout est lié! Idem en téchnologie, nié la puissance d'un pc, c'est continuer de penser que la terre est plate. C'est des nouveaux outils qui permettent de plus travailler, de mieux comprendre, d'aller plus loin pour le commun des mortels. Et comme chacun sait, l'important c'est pas les outils qu'on utilise qui sont important mais ce qu'on en fait.
Pour imager mon propos, à 20 ans j'avais un 4 pistes à K7, une boite à rythme de chez boss (même pas la roland). Je suis tres heureux de pouvoir utiliser Fruity, Reason, Sx et les bons vsti 15 ans apres... Et pourtant, ça demande beaucoup de boulot si on veut réussir à en faire quelquechose. J'imagine que ça doit être la même chose avec les cd face aux vinyls ou Traktor face aux platines.
Allez, je retourne à Sx, je vais faire une piste avec mon vieux Juno...
Moi, j'vais pas vous parler de scratch parceque je connais pas et que ds le style que j'affectionne (House/Tech House/Progressive) c'est pas monnaie courante. Par contre, Traktor Dj m'éclate completement. J'aime bien passer 2 heures à mixer des mp3 que je suis allé chercher aux confins du net, ça me permet de découvrir de nouveaux morceaux, de mieux comprendre les dj's qui vont passer mes tracks (un jour.... ).
Perso, je suis pas dj, je fais que de la prod, je me permets de m'acheter des vinyls que pour les trucs qui m'explosent. depuis 2 ans vous savez comment je les ai découvert? Sur le net et en les mixant sur traktor.
Il faut savoir que la plupart des p'tits labels house et techno (pour le reste je sais pas) rippent eux même leur squeuds de manière à les faire connaitre. Y'a que Pascal Negre qui a pas compris l'attrait du mp3 dans le monde du disque (je m'éloigne un peu du sujet, mais lui il m'emm... presque autant qu'Ayagon, mais là, je m'éloigne encore plus et c'est à cause de mon statut) comme quoi tout est lié! Idem en téchnologie, nié la puissance d'un pc, c'est continuer de penser que la terre est plate. C'est des nouveaux outils qui permettent de plus travailler, de mieux comprendre, d'aller plus loin pour le commun des mortels. Et comme chacun sait, l'important c'est pas les outils qu'on utilise qui sont important mais ce qu'on en fait.
Pour imager mon propos, à 20 ans j'avais un 4 pistes à K7, une boite à rythme de chez boss (même pas la roland). Je suis tres heureux de pouvoir utiliser Fruity, Reason, Sx et les bons vsti 15 ans apres... Et pourtant, ça demande beaucoup de boulot si on veut réussir à en faire quelquechose. J'imagine que ça doit être la même chose avec les cd face aux vinyls ou Traktor face aux platines.
Allez, je retourne à Sx, je vais faire une piste avec mon vieux Juno...
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/02/2004 à 21:54:00
Moi j suis mc et la presence dans des homs studio d une platine vinyl et cd est tres importante , pour des gens qui sautoproduisent !!!
Ca permet de scratcher ces oeuvres et oui le smek penser au mc aussi
Ca permet de scratcher ces oeuvres et oui le smek penser au mc aussi
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/02/2004 à 23:17:03
Je ne fais que repeter:des bons cd on en trouve partout alors que le bon vieux vynil qui crachote, non,c'est là le plaisir du VRAI dj,j'avais fait un thread sur ce sujet "c'est quoi dj aujourd'hui" ("vous faites quoi à part régler les graves et les aigues",pour me foutre de la geule des bouffons de disc jokey)
les scratcheurs de cd s'est fait pour les disc jokey et pas pour les VRAI dj
dj shadow,kid koala,en voilà des mecs qui savent faire parler leur platine
les scratcheurs de cd s'est fait pour les disc jokey et pas pour les VRAI dj
dj shadow,kid koala,en voilà des mecs qui savent faire parler leur platine
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
voicetrack
1872
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/02/2004 à 23:46:49
Salut, perso je scratch depuis plus de 10 ans et j'avou me prendre au jeux du scratch sur CD, je dirai que je ne l'utise pas de la meme façon.
Le vinyl pour un scratch expressif et "chantant" irremplaçable !
Le CD pour un mouvement plus speedé (Je suis sur DN-S5000 j'ai essayer la CDJ1000 mais le plateau etait trop lourd) ; Je trouve ça assez genial pour pouvoir scratcher mes propres sons (une dub plate c'est pas donné et ça se nique trop vite) (ou pour testés des sons avant un pressage par exemple).
Je me sert aussi du CD en plus du vinyl pour boucler des sons à la volée par dessu un mix ou pour faire office de troisieme platine etc... Je suis adepte du vinyl mais faut voire les avantages ou ils sont.
Il m'arrive aussi d'etre booké juste avec ma mixette et ma DN-S5000 pour accompagner d'autres DJ et là, c'est genial car ; pas besoin d'une table super stable pour poser le matos, le CD ne saute pas et je prend tres peut de place et comme dans les clubs il n'y a generalemen pas assez de place, ça tombe bien.
Pour info, je scratch aussi avec un filtre pilotable au pied, allez ecouter mes tout premiers essais sur ce site à la fin de la liste de samples.
http://www.analog-lab.com/xpsamples-fr.htm
Le vinyl pour un scratch expressif et "chantant" irremplaçable !
Le CD pour un mouvement plus speedé (Je suis sur DN-S5000 j'ai essayer la CDJ1000 mais le plateau etait trop lourd) ; Je trouve ça assez genial pour pouvoir scratcher mes propres sons (une dub plate c'est pas donné et ça se nique trop vite) (ou pour testés des sons avant un pressage par exemple).
Je me sert aussi du CD en plus du vinyl pour boucler des sons à la volée par dessu un mix ou pour faire office de troisieme platine etc... Je suis adepte du vinyl mais faut voire les avantages ou ils sont.
Il m'arrive aussi d'etre booké juste avec ma mixette et ma DN-S5000 pour accompagner d'autres DJ et là, c'est genial car ; pas besoin d'une table super stable pour poser le matos, le CD ne saute pas et je prend tres peut de place et comme dans les clubs il n'y a generalemen pas assez de place, ça tombe bien.
Pour info, je scratch aussi avec un filtre pilotable au pied, allez ecouter mes tout premiers essais sur ce site à la fin de la liste de samples.
http://www.analog-lab.com/xpsamples-fr.htm
- < Liste des sujets
- Charte