Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?

• 119 réponses
  • 27 participants
  • 10 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?
Voila, lintitulé dit tout...qu'en pensez vous? n'est ce pas là une dénaturation de l'esprit guerrier du scratcheur??
A quand un Dj Biactol? :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu peut me repondre bernard l'oiseau :???:
42

Citation : voila comment calmer les mecs qui se la racontent a mixer sur cd.

1- On ne mix pas sur cd pour se la raconter mais parce qu'on est passé à autre chose
2- Tu n'as bien compris l'article (ou c'est moi) mais on, parle d'un travail de compression super important pour valoriser le support qui à en outre une dynamique très faible comparativement au cd
3- Vous êtes vraiment affligeant, pire que des talibans.
43
Exact on est les extrémiste du vinyle (et fier de l'etre parce'que les cdj et dns je les ai tester et ca fouette en scratch surtout les cdj scratch pas précis toucher desastreux et la dns un pove courroie pour ramener le plateau nan franchement je préfère mes pdx 2000)
44
Y a-t-il un DJ HIP-HOP ou autre Turntablist qui clame haut et fort exercer son art sur platine CD?
45
Impossible......la technique pure du scratch avec les effets et tout et tout jamais sur cd et puis pas de feed avec le bras et la cellules ect.....mais je dis pas peut etre le cd en mix soirée ca peut le faire et encore....l'avantage c pas ce trimballer 40 kilos de disque mais quand meme je reste fidèle a ma galette noire surtout pour les vieux disque ou selon ou le disque a été presser on a un son différent un cd c un cd point .....aucune originalité du produit le seul point commun bien sur c que ca s'ecoute en plus de ca quand tu scratch avec un vinyle au bout d'un moment tu a le vinyle qui chauffe il devient plus tendre c vachement agreable :bravo:
46
Disons que le cd c'est pour l'animation
Le vinyle, c'est pour le mix...

Moi ce qui m'ennerve, c'est les mecs qui se la racontent DJ "Ouais, je suis dans le mix', je suis une star.." avec des platines CD
47
On peut mixer avec des cd arrêter de raconter nptk
En plus j'aime bien la proportion de turnablist bien sur que le turntablism c'est sur vynil (et heureuseument) mais c'est un truc un peu à part, tu vois souvent des gens danser sur des démos ?

Moi ce qui me fait rire c'est les mecs qui parce qu'ils sont sur vynils se prenent pour l'élite car il suffit pas d'être sur vynil pour asseoir sa supériorité, encore faut il la montrer d'où le turntablism. Il y a de totues évidences un almagame dans la tête de certains qui pensent qu'un vynil man est FORCEMMENT un turntablist. :lol:

Chacun son choix, moi je respecte les mecs qui sont sur vynils, j'ai de nombreux potes en vynils ex turntablist et eux aussi me respectent car eux même me disent : "je ne pourrais jamais rester 8-10h d'affiler à mixer tout seul non stop comme tu le fais" : chacun son truc.

Personnellemnt j'admire les turntablists, je les respecte énormement car c'est bcp de sacrifice, de travail et d'entrainement je ne pisse pas sur eux, donc j'attend en retour qu'ils en fassent de même à mon égard.

Ma dernière rencontre avec un vynil man s'est super bien passé, échange de platines à un moment, il à bien aimé la dns et trouver ça marrant, pratique mais pas encore homologué turntablism, en bref y'a encore du prorès à faire mais le potentiel est là.
Les DNS et CDJ ne sont pas encore 100% fidèle mais à l'heure actuelle on n'a jamais été aussi proche donc ce n'est plus qu'une question de temps pour avoir le même son que le vynil.

Miyag : je peux t'en trouver quelques miliers si tu veux, et eux c'est pas du Stomy Bugsy qu'ils mixent eux :mdr:

dj deska : je te répète encore un fois que le pb de la courroie est un faux problème si on ne le dit pas peu de gens s'en rendent compte.
Le plateau est bcp plus petit, plsu léger, il n'y a pas le poids du disque à entrainer, il n'y pas la pression de la cellule et du bras donc on à pas besoin d'autant de couple qu'une platine vynil.
De plsu intégré une technologie direct drive augmente sensiblement le coup de fabrication et le gabarit de la machine. Donc en pesant le pour et le contre Denon (à l'époqueà à fait son choix.
Si tu scratch pendant 30min/1h non stop à la rigeur à cause de l'échauffement mais en soirée personne ne scratch aussi longtemps en continue (ou alors c'est pas une soirée c'est un show).
Je rajouterais que dans 90% des cas de DNS defficiente c'est des problèmes liés aux feuilles qui se collent avec l'électricité statique, ou un mauvais entretien, ou un re-montage douteux.
J'ai déja "dépanné" des dizaines d'"utilisateurs de S5000 et je peux te dire que souvent c'est pas joli à voir comment ils s'occupent de leur platines C'est dans des cas comme celui là qu'on comprend pourquoi Technics à assis son nom :clin:

Le turntablism, c'est bien, c'est beau, c'est éternel mais faut arréter de cracher sur les gens qui se servent differement de leur matos ou d'autre matos parce que vous êtes des artisans hautement qualifiés. On appele ça se la péter...

Conclusion
Je sais que je vais me manger un retour pour mes propos mais j'ai rien a battre car je suis également membre de d'autre forum (notamment US) où bcp de dj cohabitent, certains ont même vynils ET cds (si si c'est possbile). Donc un peu moins d'animosité et un peu plus de réflexion dans tous vos propos serait le bienvenu.
48
Te fache pas je dis juste que je préfère le vinyle pour le coter turntablist et technique de la chose maintenant moi je me considère + comme turntablist que dj soirée parce'que ce qui ma donner envie de me mettre au platines c le scratch et pas le mix je préfère faire des scratch sur des morceaux rap et faire des show que de mixer comme tu dis 8 heures d'affiler c un choix et je pense que le materiel va en fonction de ce choix si tu est scratch beat juggling ect.... c du vinyl c obliger pour mix soirée le cd est plus aventageux que le vinyle bien que le peut de soirée que g faite (quand meme) c'etait sur vinyle et que sur vinyle maintenant ca depend de quel soirée si c une soirée hip-hop ect... que des vinyle c bon mais si c le mariage du cousin a un pote qui delire sur des titres genre patrik sebastien le cd est indispensable :P: le materiel est en fontion de son style

disc jockey

dee jay

DJ

turntablist .................va comprendre
49
Chui pas faché Deska, j'aprpécie tes intervbentions en général t'inquiètes c'était just une petite précision (plutot longue) contre les "haters" et les "wannabe" :8)
50
:bravo: peace