Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?

• 119 réponses
  • 27 participants
  • 10 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre le scratch sur cd (et) ou PC?
Voila, lintitulé dit tout...qu'en pensez vous? n'est ce pas là une dénaturation de l'esprit guerrier du scratcheur??
A quand un Dj Biactol? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
He mr brooks tu te rends compte pour qui on passerait si on en etait encore au petit fostex4pistes(apres moi j'ai eu le tascam... :mdr: )les pig pongs :demon: maintenant c'est plus simple.... et plus compliqué :boire:
22

Citation : j'ai déjà scratché avec un révox B77 et on fait vraiment des trucs sympas...

Moi aussi ! C'est bien marrant d'ailleurs.
23
Putain le pauvre Revox, un B77 ça vaud environ 3000 euros neuf !

Je reconnais avoir fais ça sur des bandes quand j'avai 12 ans mais sur un vieux Philips, j'aurrai jamais fait ça sur un Revox ça crain.
24
Bah... il a tout vu le Revox sur lequel je faisais ça. En fait, c'est le Revox de la radio où j'animais alors pour caler les jingles, je m'amusais un peu... puis des fois je me faisais également des grandes montées OVERDUBS !!! Y'a pas à chier : c'est bon le B-77 !
25
Tu veux parler d'un larsen avec le delay generer par le monitoring du B77 ?

C'est enorme ! surtout quand tu cable pour avoir l'echo ping pong !

Ceux qui ont l'occase, on peut le faire aussi avec un Akai 3 tete et en 4,25 cm/sc, on peut faire des scratch dessu, c'est assez sympa.

En voici un pas cher mais je ne sais pas dans quel etat il est, chez Akai, les bons plans sont les models GX dont les tetes sont quasimen innusables.

Bien regler, ça sonne grave ! ! !

quelhttps://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3707463058&category=21775
26
Je trouve que les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients. Du style, une plaitne CD ne va jamais sauter si tu scratch comme un barbare. D'un autre côté sur vinyl, il faut avoir un certain touch pour éviter de faire sauté l'aiguille du sillon (aiguille qu'il ne faut plus remplacer sur platineCD).
Outre les fonctions digitales rajoutées que les platines vinyl n'ont pas (sampler,....), je trouve que la sensation que procure une platine vinyl n'a pas encore été reproduite sur platine CD.
Ce qui leur manque, c'est le fait qu'il n'y ait pas de disque qui tourne. Qu'il n'y ait de résistance en-dessous de la main, étant donné qu'il n'ya pas de moteur qui tourne.
Mais apparement les constructeurs l'ont compris :idee: et vont sortir prochainent les Numark CDX ou Technics SL-DZ1200.

Lorsque ces nouvelles platines seront sorties, je pense que celà relencera le débat.

D'ici là, rien ne vaut une bonne vieille SL1210!!!!! :bravo:

à suivre...

P.S.: quelqu'un a-t-il déjà essayé le pass-pass sur des platines CD??? :oo:
27
Bah je comprend pas cette histoire de différence de sensation, c'est la même pour moi que je scratch sur vynil, S5000 ou CDJ. Même si je trouve que sur la CDJ c'est hyper facile puisque tu n'as aucune contrainte physique à gérer.
J'ai testé le pass-pâss sur cd le pb c'est que je sait pas en faire :lol: nan sans dec c'est pareil, j'ai déja vu faire et ça va quoi.
28
Comme je l'ai dit precedamen, je suis sur DN-S5000 (qui ne vien pas de sortir) et je peut te dire que le plateau tourne et qu'il y a une sensation de vinyl sous la main mais au niveau du rendue sonor, ça n'est pas encor la perfection.

Pour le pass pass, c'est vrais que sur des DN-S5000 (Denon) c'est pas evident car les reperes ne sont jamais placés pareil contrairemen au CDJ1000 mais j'ai déja fait du pass pass sur CDJ1000 et ça marche plutot bien mais pour le beat jungling, c'est qmeme pas le vinyl.

Au toucher, je prefer qmeme les Denon et tempis pour le pass pass.

Pour ce qui est des aiguilles, je ne savai pas qu'on pouvai scratcher avec un phonograph mais 78 tours, c'est pas trop rapide ? Je savai qu'il y avai des aiguilles en bois ou de diametre different selon le son qu'on veux mais des speciales scratch...
29

Citation : Tu veux parler d'un larsen avec le delay generer par le monitoring du B77 ?

Oui c'est bien ça ! C'est vraiment terrible !!! Echo Dub assuré !
30
Ben justemen, pour ça, tu n'a pas besoin d'un B77. Un vieux magnéto 3 tetes à 50 euros suffit et plus il fait des vitesses lentes et mieux c'est.