Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème stéréo masse sur platine Marantz TT2200 et ampli Marantz 1550L

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 7 508 vues
  • 3 followers
1 Problème stéréo masse sur platine Marantz TT2200 et ampli Marantz 1550L
voila bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'une vielle platine Marantz TT2200 et d'un ampli de la même marque model 1550L, j'ai branché les RCA de la platine sur l'ampli mais il reste un fil dénudé que je pense être le fil de masse , cependant je ne sais pas du tout ou le brancher car je n'ai pas vu de vis prévue a cet effet a l’arrière de l'ampli. Du coup il y a un grésillement et même quand je colle le fil de masse a une partie métallique de l'ampli , la stéréo ne marche pas bien du tout et le son se coupe ou se remet a grésiller au bout d'un moment..du coup je voulais savoir ce que je pouvais faire pour que le son soit bon car c'est très gênant a l'écoute.
merci d'avance
2
il faut que tu branche ta platine en entrée ampli phono et normalemant a coté de la zone phono amplifier tu a comme un capuchon noire avec des sortes de rondelles en dessous c'est ta vis de masse
http://www.audioccasioni.com/marantz____1550l.htm
dernière images et c'est la zone en bat a droite on peut lire phono amplifier
voila pour ton problème

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 16:32:28 ]

3
merci de ta réponse ! effectivement j'avais remarqué cette petite vis mais je ne savais pas ce que c’était , je branche ce fil comment sur cette vis? je le met en dessous des rondelles ?
4
tu le denude un peu et tu l'enroule entre deux rondelle (pour que le courant passe qu'il y ai contact ) et ensuite tu sert pour que tout tienne bien c'est pas compliquer et sa devrai marcher.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
merci ,c'est fait ca marche nickel mais malheureusement au bout de quelques minutes d'écoute le problème revient et le son ne sort plus que d'une seule enceinte..c'est étrange
6
plusieur hypothèse:
potard de balance qui deconne
problème en interne de ton ampli au niveau composant ou conexion des rca ou enceinte
problème en sortie de ta platine
ou problème de cellule ou vinyl de mauvaise qualité (très treès très très peu probable)
dans les premier cas faut ouvrir et tester tout au voltmètre et faut que tu verifie tes enceintes pareil defoi que sinon comme sa euh..... sait pas

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7
ok et bien je vais vérifier ca , pour les vinyle je ne pense pas car je test avec un vinyle de The Cure neuf 180g ,j'ai une platine cd pioneer branché sur l'ampli et il m'arrive parfois le même problème alors ca doit avoir un lien..en tout cas merci de ton aide et de tes conseils , bonne soirée
8
donc si sa t'arrive avec ta pio c'est pas du coté platine donc pas besoin de l'ouvrir mais reste toujour l'ampli bonne chance:bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9
tu t'en sort avec ton histoire :?:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10
Salut!
bah écoute j'ai dénudé un peu la masse comme tu m'as dis de faire et je l'ai visé entre la rondelle et la rondelle dentée , pendant les premières minutes le son est impeccable mais au bout de 2 ou 3 chansons la stéréo se coupe et le son sort a nouveau que d'une seule enceinte...c'est assez énervant je dois dire. j'avais envie d'acheter une nouvelle platine j'ai une vu une Denon a 250/300€ mais si le problème ne vient pas de la...et de plus je sais pas si une platine nouvelle génération peut parfaitement fonctionner avec un ampli aussi vieux que celui que j'ai...enfin voila bilan pas terrible