Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une platine de qualité.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une platine de qualité.
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai décidé de me mettre aux vynils afin d'avoir une autre approche de la restitution musicale, pour me faire mon propre avis sur une notable différence entre CD et vynil.
Pour cela, vu ma richesse personnelle, j'ai, après maintes recherches, choisit de m'acheter une platine pro-ject debutII pour son rapport qualité/prix soit-disant attractif. (213 euros dans mon cas)
Malgré tout, j'aimerais savoir si c'est un bon choix par raport à deux facteurs.
Je recherche avant tout un son d'une finesse et d'une qualité la plus réele possible et
j'ai une oreille musicale dont les envies deviennent de plus en plus oppressantes.
Je serais ravis d'avoir des réponses bien concises et professionnelles.
Cordialement

Bonz_home@hotmail.com
2
Le choix de la platine n'est pas trés important pour la qualité sonore, les facteurs qui varie son plus le couple de moteur, le stabilité et la précision du pitch...
Mais a mon avis, rien ne sert d'acheter une MK2 ou autres tant que c'est que pour de l'écoute.

Par contre, la cellle est trés importante et sur une platine à 213 euros, ça doit être un peu négligé.
Sure et Ortophon font de bon produits dans ce domaine.
A+
3
Euhh, platine vinyl c'est pour les djs non ? y a pas une tite confus matos Vj/Dj ?
4
Salut,
Merci d'abord pour vos réponses.

J'aimerais apporté qq précisions à propos de ma requète...
J'écoute du reggae, uniquement ou presque, et recherche une très bonne platine audiophile, et non de Dj. (pour une écoute profonde)
Je n'ai aucune connaissance sur les produits et c'est là le but de mon post.
Je serais heureux d'avoir qq références sur de bons produits pouvant correspondre à mes attentes.
Le prix n'est pas important si la platine en vaut le coup.
J'aimerais aussi des conseils sur une cellule elliptique.
Bref, si quelqu'un saurait me trouver ca, je le remercierais jamais assez.
Cordialement
bonz-
5
Je rapelle que vous etes sur le forum VJ ==> Video Jockey et non pas DJ.
6
Bonz, Voir ma réponse sur un autre thread.
Pour info, platines DJ et Audiophile sont trés différentes de conceptions (entrainement direct ou à courroie, ds le second cas pas besoin d'un moteur qui monte rapidement), et les audiophiles sont en général bien meilleur pr l'écoute.
Et elles sont toujours vendues sans cellules, voir sans bras.
Bien sur les prix vont de 300/400 € en entrée de gammes à 15000 € pr le haut de gamme (platine seule), de 100 à 1000 € pr les cellules, bras de 200 à 2000 €.