Vos conseil pour une bonne platine pour des écoutes Cool
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 171 vues
- 1 follower
Scippy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2004 à 21:31:43Vos conseil pour une bonne platine pour des écoutes Cool
Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs sujet sur ce forum concernant notament le "duel" entre Technics et Numark.
Je ne suis pas Dj, et j'écoute que du Rock.
J'ai en ma possession plusieurs vinyl de collection et j'aimerais me trouver une Bonne platine pour une écoute classique simple et de qualité (et qui n'abime pas les vinyl biensur)
Je me suis rendu dans un magasin, le vendeur ne jurait que par la TTX de Numark!!!
J'aimerais donc connaître l'avis de personnes qui pratique.
Pour info, je compte payer au max 600€ pour une platine.
Merci d'avance pour votre aide.
-Scippy-
J'ai lu plusieurs sujet sur ce forum concernant notament le "duel" entre Technics et Numark.
Je ne suis pas Dj, et j'écoute que du Rock.
J'ai en ma possession plusieurs vinyl de collection et j'aimerais me trouver une Bonne platine pour une écoute classique simple et de qualité (et qui n'abime pas les vinyl biensur)
Je me suis rendu dans un magasin, le vendeur ne jurait que par la TTX de Numark!!!
J'aimerais donc connaître l'avis de personnes qui pratique.
Pour info, je compte payer au max 600€ pour une platine.
Merci d'avance pour votre aide.
-Scippy-
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 31/03/2004 à 10:32:45
Anonyme
521410
12 Posté le 31/03/2004 à 10:36:49
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/03/2004 à 13:55:27
Perso je suis passionné de Djing et de Hi Fi, et en platines d'écoute pour 600 euros environ tu as auras le choix. Il y a des marques assez prestigieuse en ce domaine, comme Thorens mais aussi Rega (les modèles Planar, qu'on peut trouver en occaz') , Pro Ject, Vestax BDT 2500 (??? pas assez audiophile à mon avis...) et garde une reserve d'argent suffisante pour te prendre une bonne cellule....
douillon
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/04/2004 à 02:16:45
'lut man !
Bon, j'ai lu les conseils qu'on t'as donné, et c'est vrai, ils sont bons.
Juste, j'aimerai rajouter que le plus important, c'est tout de même la cellule ! (à mes yeux, n'hésitez pas à me corriger )
En effet, les 2 types de cellules les plus utilisées sont l'elliptique et la sphérique, la première épouse le sillon à la perfection, et restitue au mieux le son de ton vinyl, l'autre est faite pour accrocher au sillon, donc, pour le scratch.
j'ajouterai la qualité de la connectique (composants internes à la platine, bras, porte cellule et biensûr sortie vers l'ampli)
à noter que certaines platines proposent une sortie ligne (pratique des fois, avec ces microchaines à la c..)
voilou
douille
Bon, j'ai lu les conseils qu'on t'as donné, et c'est vrai, ils sont bons.
Juste, j'aimerai rajouter que le plus important, c'est tout de même la cellule ! (à mes yeux, n'hésitez pas à me corriger )
En effet, les 2 types de cellules les plus utilisées sont l'elliptique et la sphérique, la première épouse le sillon à la perfection, et restitue au mieux le son de ton vinyl, l'autre est faite pour accrocher au sillon, donc, pour le scratch.
j'ajouterai la qualité de la connectique (composants internes à la platine, bras, porte cellule et biensûr sortie vers l'ampli)
à noter que certaines platines proposent une sortie ligne (pratique des fois, avec ces microchaines à la c..)
voilou
douille
Anonyme
521410
15 Posté le 01/04/2004 à 03:14:25
Elle est trop belle la thorens plus tard j'aurais ca dans mon salon pour ecouter mes classiques hip-hop
oboreal
3765
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/04/2004 à 08:34:53
Héhé moi j'ai une thorens bien old school avec un style inimitable et un porte cellule malgré son grand age, je trouve la restitution plus que correcte avec un niveau de détail incomparable à ma bst de scratch ( ah mon jeune age ) qui dors depuis à la cave.
A mon avis n'investit dans une très bonne platine de salon ( pas de scratch c pas fait pour être audiophile ) que si tu as l'ensemble hi fi qui va avec, par exemple un bon preamp phono sur ton amp pour éviter que ta magnifique thorens ne se voit ajouter sauvagement une bonne grosse ronflette des familles.
Sinon une platine technics "classique" d'occase y a aussi de très bo modèles et ca ne devrait pas te revenir top cher, par contre moi j'éviterai stanton mais c une opinion tout à fait personelle car la fidélité de ces platines est souvent plus qu'aproximative à mon sens.
A mon avis n'investit dans une très bonne platine de salon ( pas de scratch c pas fait pour être audiophile ) que si tu as l'ensemble hi fi qui va avec, par exemple un bon preamp phono sur ton amp pour éviter que ta magnifique thorens ne se voit ajouter sauvagement une bonne grosse ronflette des familles.
Sinon une platine technics "classique" d'occase y a aussi de très bo modèles et ca ne devrait pas te revenir top cher, par contre moi j'éviterai stanton mais c une opinion tout à fait personelle car la fidélité de ces platines est souvent plus qu'aproximative à mon sens.
tropezsky
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/04/2004 à 08:55:57
Ne perds pas de vue non plus que si au cul de ta platine, tu as un ampli et des enceintes aproximatifs tu n'auras de toute façon rien de bon.
Toujours le bon vieux principe de la chaine...
Toujours le bon vieux principe de la chaine...
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/04/2004 à 12:20:48
Ceci étant, je déconseille ces nouvelles platines à sortie "ligne" certes trés partique mais qui à mon sens trahissent la fidelité du son....
Anonyme
22808
19 Posté le 01/04/2004 à 22:50:33
De l' avis de nl4ever, vaut mieux un joli preampli phono vraiment hifi qu' un pti circuit integré a la con qui se charge de ça.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2