Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseil pour une bonne platine pour des écoutes Cool

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos conseil pour une bonne platine pour des écoutes Cool
Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs sujet sur ce forum concernant notament le "duel" entre Technics et Numark.

Je ne suis pas Dj, et j'écoute que du Rock.

J'ai en ma possession plusieurs vinyl de collection et j'aimerais me trouver une Bonne platine pour une écoute classique simple et de qualité (et qui n'abime pas les vinyl biensur)

Je me suis rendu dans un magasin, le vendeur ne jurait que par la TTX de Numark!!!

J'aimerais donc connaître l'avis de personnes qui pratique. :???: :???:

Pour info, je compte payer au max 600€ pour une platine.

Merci d'avance pour votre aide.

-Scippy-
2
Tu vas au auchan ou au carrefour et t'achètes la moins chère pas besoin d'en prendre une pour dj elle te seras inutile ! 150 euros maxi !
3
Alors va sur un forum Hifi. Ici tu n'auras que des DJ rétrécis du cerveau (dont je fais partie)qui vont te dire quelle est leur platine sans aucun argument objectif pour toi.
4
:mdr: Ben moi je mix et je te redéconseil une technics que j'adoorree et qui ne te serviras à rien de plus qu'une pov ptite platine à pas chère !
Sinon regardes sur les marché au puces !
5

Citation : le "duel" entre Technics et Numark.



Lol je voit pas tres bien où il peut y avoir duel ....
6
Bon par contre a mon avis pour ta platine tu n' as pas besoin d' une bete pour dj style vestax ou technics mais d' une bonne petite platine toute bete mais sur laquelle tu montera une tres bonne cellule ! prefere une platine a bras en S plutot que droit pour preserver tes vinyles et regle bien ton contrepoid et ton bras comme indiquée sur la doc de la cellule pour avoir un bon son sans trop appuyer sur le sillon.
7
Quand je dis "duel", je veux simplement faire allusions au message dans lesquels j'ai lu qu'il y en a qui préfére Technics et d'autre Numark.

Merci donc pour vos conseils rapides, cela me permettra de faire des économies.

Mais est ce que vous avez une marque à me conseiller? je suppose que même dans les bas prix il ne faut pas prendre n'importe quoi!!!
8
Hum ben en fait je dirait qu' une petite stanton devrait suffire.
9
Scippy >
Avec un budget max de 600€ tu as le choix.

Sans vraiment te conseiller de platine, peut-être puis-je te donner les points que je regarderais à ta place:

Les moteur à entrainement direct cela me parait plus simple d'entretien que les platines à courroies.
Ensuite si mes souvenirs sont bons sur les platines sans quartz lock, il faut régler le pitch d'un disque à l'autre pour compenser les différences de poids des disques.
Je regarderais aussi l'esthétique, si la platine est par exemple "exposer" dans le salon.
Et enfin je rejoins l'avis de Duch64 sur le bras en S.

Citation : prefere une platine a bras en S plutot que droit [...]
Hum ben en fait je dirait qu' une petite stanton devrait suffire.


Chez Stanton il faut plutot taper dans le milieu voir haut de gamme, car seuls ces modèles sont équipés de bras en S.

Suivant les critères ennoncés précédemment, je vois deux modèles dans ton budget :
Stanton ST-100 à 390€ et Technics SL 1200 MkII à 455€. :oops:

Nb: La Technics doit pouvoir se trouver moins cher d'occasion et en bon état vu sa solidité.


Bon maintenant si c'est vraiment pour une écoute occasionnelle, ou juste pour les enregistrer sur CD, je ne sais pas si cela vaut le coup de dépenser une telle somme.

Peut-être peut-on t'en préter une le temps que tu enregistres, ou t'en donner une qui dort dans un grenier. Avec un diamant neuf, n'importe quelle platine fera l'affaire pour une écoute occasionnelle.
10
Honnètement il existe des modèles classiques chez technics qui ne sont pas trop chers et qui sont d'une qualité tout à fait honorable, par contre si tu veux te la péter et faire le beau tu peux toujours t'offrir une Thorens mais bon...