Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de réglages sur une platine

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de réglages sur une platine
Voilà je viens de m'acheter une Gemini xl 300 (je sais c'est pas terrible mais c'est pas cher !) mais il n'est pas indiqué dans le manuel quel est le niveau auquel doit etre réglé l'anneau de pression de l'aiguille (auquel doit ensuite correspondre le niveau de l'antiskating). Je sais que cette question a dejà été traitée sur un autre topic mais pour ma part je ne compte pas scratcher, c'est pour ça que je me suis permis de vous demander conseil. :)
2
Hello

si tu ne veux pas scratcher fais comme ca :

mais ta cellule au bout du bras.

met le bras sur le plateau et positionne le poids de telle facon a ce que le bras reste parfaitement horrizontal en equilibre (ss toucher le plateau :))
(c'est pas evident au debut, mais il faut de la patience)

ensuite tu regarde les caracteristiques de ta cellule, et tu note la force d'appui :
imaginons que c'est 3g, et bien sur vise le poids jusqu'a atteindre 3 .. c'est assez dur a expliquer .. mais ...

apres tu vise le tout.

pour les caracteristiques de ta cellule, regarde sur le net ou alors sur le petit manuel fourni ac.

si tu as pas tout compris ... je t'acherai d'etre plus kler ! :clin:

+
3
La cellule était vendu avec la platine donc je n'ai pas ses caracteristiques ! Mais j'ai testé un peu les réglages et là ça va, c'est juste que j'aurait aimé savoir comment les autres la règle histoire de voir ... peut-etre que ça améliorerait le son. Mais sinon ça va, c'est ma premiere platine et je savais pas trop si je pouvais y toucher, au début vaut mieux y aller mollo !
En tout cas merci de ta réponse !
4
Ok cool

et pour l'anti-skating tu le met sur la mm valeur que le contre-poid !

bon mix :lol: