Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics PL 9100 /aide au recablage interne sorties l/r

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technics PL 9100 /aide au recablage interne sorties l/r
Salut à tous

total inexpérimenté sur ce sujet, suite à un arachage (vive les enfants),j'ai besoin de recabler les sorties rca left/right à l'interieur de ma platine PL 9100

je l'ai donc démonté, bon,
sauriez vous ou dois je souder les 2 fils à l'interieur de la carcasse de la bete


perso, je pencherai sur 2 des 3 bornes du circuit bakelite en sortie du bras , mais lesquels et pourquoi y'a 3 connexions??

je suis un peu perdu...

alors ça doit etre une technics PL 9100 datant d'au moins 7 ans...

j'ai pas trouvé le schéma electrique sur leur site, si quelqu'un connait une adresse d'un site de bricolos.

merci à tous..
2
Salut
bin moi jai le meme probleme ke toi mais pour les mk2 ils fais ke je refasse des cable car jen est un ki est eclater :|

donc si kelkun aurai un tuto ou autre moi aussi chuis prenneur
merci davance
3
Il doit normalement y avoir une petite plaque métallique ronde qui tient avec deux vis. Le câble doit être soudé là dessous. C'est valable pour les MK2.

Par contre, pour la PL9100, je ne la connais pas. Mais il doit sans doute y avoir un reste de câble encore soudé. Ca peut donner une bonne indication. Sinon, il doit y avoir aussi un serre câble pas très loin qui empêche le câble de trop sortir...
4
Ok merci
mais si je resoude un nouveau cable jaurai pas trop de perte??
(koi kil en sois il faus ke je le change le cable dorigine)
5
Tu n'auras aucune perte. Il faut juste que les soudures soient correctement faites.
6
Ok
je te remercie pour ta reponse
mais une derniere kestion tu c pas ou je pourrai trouver des tutoriaux sur le net ou ils explike komment demonter une platine .......

car c un truk ke jai jamais fais (mais jai pas envie daller me faire casser les reins chez un reparateur :oops: )

merci davance
7
Merci globe

mais , le cable a été arraché et pas de traces...

bon, en sortie de bras ou sont les signaux left/right
car je te le repete, y'a 3 connexions!!

au pire j'essaierai les combinaisons

merde, en l'écrivant j'ai trouvé, je suis vraiment con!!


left : 1
right:2
masse: au milieu!!

comment trouver la solution en écrivant la question!!

hey les afiens, à méditer non?



c'est Platon qui disait :"si tu as la question, tu connais la réponse" en gros...

je le vérifie tous les jours au boulot, bah voila, je le revérifie live ce soir.

donc en sortie de bras, y'a les 2 signaux!!

ce qui m'étonnait, c'est que les signaux ne sont pas traités par un circuit!!

mais bon, pas de fuites, je suis con, je suis con!

t'ain, qu'est ce que je suis con!
je le sais mais je me le rapelle de temps en temps...



au fait, y'a le diamant shure qui est éclaté et je dois le changer
quoi prendre, n'importe quoi ou un truc précis (et pas cher)?
8
C'est déja une bonne chose que tu aies trouvé le câblage. Mais c'est vrai que c'était assez logique...
Par contre, tu indiques qu'il n'y a aucun circuit électronique à l'intérieur de ta platine? C'est assez bizarre.... S'agit- il d'une platine spécialement prévue poour une chaîne hifi technics? Si oui,le préampli Riaa doit se trouver dans celle- ci.


Pour ce qui est des cellules, Ortofon ou Stanton font de très bonnes choses, et pas seulement pour DJ. Sinon, tu peux aussi allez voir chez Shure.
Si ce n'est que le diamant qui est à changer, va voir chez un revendeur Shure pour le commander.
9
C'était un shure qu'il y avait...

si y'a de l'electronique, mais on dirait pour piloter le plateau et la vitesse de rotation

en sortie de bras, je vois pas grand chose comme elctronique!!

en meme temps, c'est la 1ere fois que je démonte un truc comme ça!
10
Difficile de te donner bcp plus d'infos sans voir ta platine. Mais pour moi, les fils qui sortent du bras doivent se diriger vers une petite plaquette électronique avec qques composants. De là doit alors ressortir le câble audio.

Regarde le chemin fait par les câbles. Fais- toi un petit schéma si nécessaire.

Voilà, je ne sais pas t'en dire bcp plus sans la voir!