Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils pour l'achat d'okaz de 2 Technics SL1200 et du matos qui va avec

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseils pour l'achat d'okaz de 2 Technics SL1200 et du matos qui va avec
Slt tt le monde,

Voilà ça fait 2-3 ans que j'ai envie d'acheter des platines et d'apprendre à scratcher et mixer (Drum&Bass/Jungle entre autres). J'ai gagné un peu d'argent donc le moment de passer à l'acte est arrivé :fache: :aime:

Au début je pensais opter pour deux Stanton ST-60 à 500 euros. Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum et ce que les turntablists avec qui j'ai parlé m'ont dit, il vaudrait mieux directement choisir deux Technics SL1200 d'occasion (pour 600 euros avec cellules).

Alors j'ai quelques questions :

- Quelle est la durée de vie d'une SL1200 entretenue correctement ?

- Quelles sont les différences entre la SL1200 et la SL1210 ? Mis à part le prix qui apparement de 700 euros pour deux platines avec cellules... Est-ce ces 100 euros de différence valent vraiment la peine ?

- A quoi est ce que je dois faire attention quand j'achète une platine d'occase ? Il n'y a pas d'arnaque sur des platines vendues avec des cellules minables ?

- Pour le mixer j'ai lu sur le forum que le Behringer VMX 300 est un bon mixer d'entrée de gamme (--> j'insiste sur "d'entrée de gamme" :non: :| ). On peut en trouver d'occase à 100-150 euros...

- Ensuite il me faut des conseils pour un ampli et des enceintes avec un "putain d'excellent rapport qualité prix" si c'est possible :) mais bon je commence à croire qu'il faut pas trop rever $$$ (là je suis peut être pas sur le bon forum pour cette question...°
2
Désolé pour les pauvre smileys je me suis un peu foiré :oo:
3
La différence entre une 1200 et une 1210 c'est juste la couleur du capot : la 1200 est grise métallisée et la 1210 est noire, a toi de voir ce que tu préféres
pour la table,si tu veux scratcher il te faut impérativement une table qui ait un cross à l'épreuve des balles sinon tu l'enverras toutes les deux semaines en sav,regarde donc du coté de la vestax pmc-06 qu'on trouve facilement autour de 300€,t'as d'autres bonnes affaires en entrée de gamme comme les stanton mais bon je connais pas trop je laisserai parler les possesseurs :clin:
selon une grosse majorité de personnes,une mk2 c'est increvable de chez increvable tes petits enfants pourront skratcher avec ;)
pour les amplis/enceintes regarde du coté de l'occasion c'est la que tu feras les meilleures affaires a bas prix
voila :) je laisse le mic aux autres membres qui en savent plus que moi
4
Salut,

Citation : A quoi est ce que je dois faire attention quand j'achète une platine d'occase ? Il n'y a pas d'arnaque sur des platines vendues avec des cellules minables ?



= pas de jeu ds les axes du bras, bras=droit pas tordu, pas de jeu ds l'axe du plateau, pitch fluide....-> tu verras deja a la gueule de l'ensemble si elles on ete entretenues avec soin(rayure, poussiere, decoloration.....)
Pour 700 E tu pourras en trouver avec des cellules de base.
600 E avec cellules ca peut se trouver mais faut restervif pour pouvoir etre le premier dessus.

mixer VMX 300 = - 200 E neuve dc pas plus de 150 E d'occaze et encore.
bon rapport/qualité prix meme si faut pas trop en demander qd meme nivo qualite son.

Baffles pas cher = peavey Pro 15
il te faut un bon boomer de 15 pouces = 38 cm et une compression pour les aigus = pas de tweeter piezo.

voir = http://ag.host-php.org/basesono1.php


bon courage et bon mix :bravo:
5
Merci pour les infos ça repond à mes questions :clin: :bravo:
6

Citation : Quelle est la durée de vie d'une SL1200 entretenue correctement ?

les miennes ont plus de 15 ans (sinon 20), je les ai trimballées partout (raves ultra enfumées, soirées en extérieur) des dizaines de personnes différentes ont mixé avec, et elle tournent toujours aussi bien. Je ne les ai jamais entretenues (à part un coup de torchon à poussière tout les 2ans)
7
Attention l'anglish tu vas froisser les pro vestax PDX elue nvelle meilleur platine du siecle :clin:
8
Kler c la meilleur du siècle
9
Je veux froisser personne moi. Je répond simplement avec mon expérience personnelle à la question de la longévité.
10
Ben justement on en reparlera ds 10 ans et on verra si les heureux possesseur de PDX auront tjs leur platine. car c'est vrai qu'elle a l'air bien cette PDX mais les autres modeles vestax on en entends pas ou plus bcp parler!!! pourtant y'en a eu qd meme. Et je dirai meme qu'elles etaient plus jolies et faisaient moins camelotte.
si qq'un a la reponse.
pareille pourquoi dans les videos de scratch voit on souvent Q bert et consort scratcher sur technics alors qu'ils sont svt sponsorises par vestax?(je ne parle pas des compet DMC)
Ds "scratch" sauf mixmastermike ils scratchent tous sur technics!!?

Je n'ai jamais essaye de vestx dc je ne critiquerai pas ds le vide mais j'aimerai comprendre.
Si vraiment c'est de la balle pourkoi ya des gars qui scratchent encore sur technics?