Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allegement de plateau MK2

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Allegement de plateau MK2
Salut à tous,


je suis l'heureux possesseur d'un paire de 1210-MK2, et j'aurais voulu savoir comment booster mes platines.

D'après ce que j'ai lu il suffit d'enlever le plateau (magnetique je crois? il suffit de tirer c'est ca?), après il faut enlever le capot et tourner la petite vis bleu..

Mais d'après un pote le mieux a faire est d'alleger directement le plateau...?

En enlevant des poids!!

Dites moi si cette technique est valable et qu'est ce que ca fait exactement par rapport a la vis de pitch...

Merci pour vos infos...
2
Un ptit up :bravo: pour les djs affirmé qui ont deja mis leurs petite mimines dans les entrailles de la bête...

Merci
3
Conseil... ny touche pas

c des rolls d'origine
dans kel but les booster....?????? :oo:
4
Ca serait por avoir une plage plus grande de pitch (+16/-16)...

En fait cet astuce c pour un pote car moi je suis pas fou et je reste d'origine, c la je pense qu'il y a le plus de stabilité... Néanmoins c vrai que c seduisant d'avoir un pitch qui aille au dessus de +8...

Voilou les raisons...

Donc sur le fait de ne pas les toucher je suis assez d'accord mais j'aurais quand même voulu avoir des avis de personnes qui ont allégé le plateau ou touche la vis de pitch...

Merci
5
Je touché à la vis de pitch une fois. J'ai passé 6 heures à essayer de la rerégler à +/- 8 . Et vla la perte de précision en +/- 16. Bref, c'ets vraiment un truc de trouduc bourrin de vouloir toucher à ça.
6
Ok merci pour l'avis...

Et toujours personne qui a allegé son plateau????


A croire qu'il y a qu'un de mes collegues qui est deja fais ca :80:

Doit bien y avoir des dj kamikase sur AF aussi...
7

Citation : Et toujours personne qui a allegé son plateau



c quoi l'interet ? :???:

moi perso jai juste fait la modif du pitch c tout
8
Ben a vrai dire je sais pas exactement... Mais monj pote les a booster par ce moyen la...

Alors es fois ca marche mieux que la vis pitch et en plus ca ne deregle pas le quartz...

Enfin je sais pas trop... c pourkoi je me tourne vers vous..

Sinon toi qui a pitche tes MK2..(au fait combien? vis a fond?)

Reste elle stable quand même au niveau calage ou y a til besoin de toujours mettre un coup de doigt...
9

Citation : Mais d'après un pote le mieux a faire est d'alleger directement le plateau...?

En enlevant des poids



deja ce que tu peux faire .. pour donner une illusion de legereté voir plutot glisse .. c'est de mettre une sous
feutrine .. ( moi jai mis un emballage papier de vinyl par exemple )


Citation : Sinon toi qui a pitche tes MK2..(au fait combien? vis a fond?)



euh ba jlai fait quand jlai est eu hien ! ( ya 4 ans ) alors de souvenir j'avais du les pitchés au max

Citation : Reste elle stable quand même au niveau calage ou y a til besoin de toujours mettre un coup de doigt...



ba si tu fait ca proprement ca reste stable : ) donc aucun probleme .. par contre c un poil deroutant quand tu te retrouve a mixer sur des k2 pas pitchés
10
Deroutant dans quel sens quand tu mix sur des k2 pas pitchés??? (c plus facile a caler quand elle sont opas pitcher ou quoi?)

J'ai lu aussi que sur certaine mk2 le fait de booste a fond la vis peut faire craquer le moteur prematurmement?

Qu'en pensez vous?