Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technics sl 1200 MK2 : legende ou realite?

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technics sl 1200 MK2 : legende ou realite?
Bonjour a tous
voulant me remettre a mixer je suis donc desireux de me racheter des platines.
mais voila j ai toujour entendu que les platines technics sont LA REFERENCE en matiere de djing
je voulait donc avoir plusieurs opinions a ce sujet : si les platines technics sont vraiment le meilleur rapport qualite prix ou si de nos jour ca reste 1 legende :D:
en effet 1 amis me propose ses platines : ce sont des numark TTX (sont elles bien comparer au technics)
mes styles musicaux sont: tekno , dub , reggea , drum & bass , jungle , trip hop (a la ninja tune)
voila merci pour vos reponce (je sais je pourai avoir les comparaison dans les magazines ou sur internet mais je prefere avoir plusieur avis d utilisateur different)
voila c est tout merci encor pour vos reponces et BONNE FETE DE LA MUSIQUE :bravo: :D: :D: :8O: :oo:
2
Les TTX sont de bonnes platines.
Pas envore prouvée sur la longévitée.
Je pensse qu'elle est parfaitement adaptée à tes différents styles musicaux.
Si ton amis te les proposes à un prix interessant vas y......
--((MeSZo))--
3
Toujous le même problème... la longévité des technics n'est plus à prouver, c'est du solide, du pur roc 100% indestructible, meme en 10 années de teknival héhé
pour les ttx1, sur le papier elles sont terribles, plus de couple que les technics, plus de fonctionnalités... ceci dit, c'est numark qui me fait tilter... meme si les ttx sont sensées etre du matos haut de gamme, je peux pas m'empecher d'avoir un appriori sur numark. j'ai utilisé et j'utilise toujours quelques produits numark, bin franchement niveau longévité c'est du foutage de gueule pur et simple. certes c'est pas du haut de gamme, mais ca me laisse présager le pire pour toute la marque...
en prenant des numark, tu prends un risque, le risque que tes platines elles tirent la gueule dans 2-3-4-5ans (à voir). avec technics, tu prends AUCUN risque.
les mk2 sont a un peu plus de 3000 boules la platine en allemagne, à ce prix là, pas d'hésitation ; )
4
Il a toujours des exceptions qui confirment la règle pour Numark : 4 ans de TT2 et de SM1, jamais un problème!!!!
5
Un ami a une table numark elle va biento feter ses trois ans ... si elle y arrive les fader sont mort il n'y a du son qu'au contact c'est vraiment beu le son grisille les equaliser sont a oublié meme le son du casque a un probleme.. moi numark je ne m'y fit pas trop par contre mes mk5 c'est une autre histoire technics c'est vraimen les meilleurs ce n'est pas pour rien qu'ils sont omniprésent en boite!! :bravo:
6

Citation : technics c'est vraimen les meilleurs ce n'est pas pour rien qu'ils sont omniprésent en boite!!

no comment.......................
7

Citation : technics c'est vraimen les meilleurs ce n'est pas pour rien qu'ils sont omniprésent en boite!!

:mdr: :bravo:

ui puis technics pratique vraiment des prix tres attractifs ? non ? ah comment ca ?
quoi une mk2 classique ah vu son prix augmentés au fils des années :|

ah daccord

moi perso rien que pour ca technics c'est ===============> OUT
8
Ya pas vraiment de débat ici... technics c'est du solide, on le sait, ça fait plus de 20 ans que c'est prouvé. Aprés tu peux prendre du Numark, aprés tout on est pas obligé de traiter son matos comme des barbares.
Pour ce qui est du prix... c'est vrai que c'est pas donné technics, ils abusent de ce coté là. Mais vu la solidité de l'engin tu peux acheter à l'occasion sans crainte.
Les TTX, j'ai eu pas mal d'échos de propriétaires. Ils sont tous contents des fonctionnalités... mais la moitié de ceux avec qui j'ai discuté on du faire appel au sav. A voir donc.
9
Il faut savoir qu'il a y eu plusieurs générations de TTX.... le problème de moteur qui crame était lié à un manque de ventilation du moteur. Les dernières version dont le moteur ne crame pas ont des ailettes de ventilation sous le plateau. Seuls ces modèles sont fiables.
Body movin'
10