Debutant .. que choisir ?
- 157 réponses
- 17 participants
- 14 022 vues
- 14 followers
extrastaze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2016 à 20:17:21Debutant .. que choisir ?
Bonsoir a tous , je viens pour vous demandez quelle type de platine vinyle je dois choisir pour debuter .. j aimerajis un pack avec deux platines et la table de mixage reuni .
J ai un budget compris entre 500 et 1200 euros.
J aimerais du materiel pour scratcher comme dans la video ci dessous :
J ai un budget compris entre 500 et 1200 euros.
J aimerais du materiel pour scratcher comme dans la video ci dessous :
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:28:28 ]
extrastaze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
41 Posté le 07/11/2016 à 22:57:38
Et que penser vous de des vestax ?
Celle ci par ex :
https://m.youtube.com/watch?v=ZquUvLKHejU
Celle ci par ex :
extrastaze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
42 Posté le 07/11/2016 à 22:57:38
Celle ci par ex :
Et pour poser le matos y a un quelquechose de special ou j improvise une table avec ce genre de trepied et une planche
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002GOHCOA/ref=mp_s_a_1_11/256-0140542-1426570?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1478556233&sr=1-11&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65
Edit : sorry double post . bug .
Celle ci par ex :
Et pour poser le matos y a un quelquechose de special ou j improvise une table avec ce genre de trepied et une planche
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002GOHCOA/ref=mp_s_a_1_11/256-0140542-1426570?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1478556233&sr=1-11&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65
Edit : sorry double post . bug .
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 23:06:05 ]
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 07/11/2016 à 23:04:01
Citation de lm8921 :
Ben pour la rp 7000, j'ai pas de comparaison avec la 8000, mais je trouve qu'il y a un petit de jeu dans Le Bras et qu'il est un peu léger en effet
Merci pour la confirmation, il y a donc bien une différence, après bras droit et bras en S, ça change également.
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 07/11/2016 à 23:06:57
Citation de extrastaze :
Celle ci par ex :
Vestax, certainement la meilleure marque de platines qui existe pour le scratch, après le pitch et le bras, c'est une affaire de goût car c'est très différent de tout ce qui ce fait.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 23:07:17 ]
extrastaze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
45 Posté le 07/11/2016 à 23:13:55
Bah jmy connais pas du tout ..
En effet tout m a l air un peu plus complexe que je ne le croyait .. qu entend tu pars different ??
La pdx 3000 mk2 est 100 euros plus chere que la reloop 7000 ..
Si la difference au niveau du scratch est vrmt grande je peux me permettre de pousser un peu plus haut les prix.
J aimerais faire des cut net et precis avec .
Et puis pour les poser ?? Ya une hauteur particuliere ? Je mesure 1m80 et j ai de long bras .
En effet tout m a l air un peu plus complexe que je ne le croyait .. qu entend tu pars different ??
Si la difference au niveau du scratch est vrmt grande je peux me permettre de pousser un peu plus haut les prix.
Et puis pour les poser ?? Ya une hauteur particuliere ? Je mesure 1m80 et j ai de long bras .
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 23:32:22 ]
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 07/11/2016 à 23:44:23
Citation de extrastaze :
Bah jmy connais pas du tout ..
Les Vestax ont des réglages du bras bien spécifiques est très précis, idéale pour du scratch pure. Par contre, le pitch quand à lui n'est pas le plus agréable pour le mix.
En fait, pour le mix, les Technics sont les plus précises de part leur pitch, elle restent inégalé jusqu'à ce jour.
C'est pourquoi le bon compromis, selon moi, ce sont les STR8-150 (bras droit), qui présentent des avantages dans les 2 cas, scratch et mix.
Je te rassure, à moins de scratcher à l'envers ou avec la platine en l'air, il n'y aura aucune différence entre les Vestax et les Stanton.
Citation de extrastaze :
Il me semble que les Vestax ne sont malheureusement plus fabriquées à ce jour.
Citation de extrastaze :
Pour le cut, c'est la table, et plus particulièrement le cross fader qui te permettra d'être net et précis sur les cut.
Citation de extrastaze :
Pour moi, l'idéale c'est quelle soit assez haute, environ 90cm.
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 08/11/2016 à 08:39:54
Sur les Vestax, le réglage est hyper simple au contraire, pas d'antiskating à régler, le bras est le meilleur niveau stabilité à ce jour (surtout celui à équilibrage dynamique des modèles 2000 pro et 2300 pro). La robustesse est excellente, les miennes tournent depuis plus de 10 ans sans soucis.
Les deux curseurs de pitch permettent de caler avec une grande précision sur toute la plage ±60%. et le stick de pitch bend sur les séries 2300 est un vrai bonheur pour le mix.
Le MIDI sur la série 3000 offre aussi des possibilités inattendues et sympas pour contrôler la vitesse du plateau depuis un séquenceur ou un clavier MIDI…
Je te déconseille Technics pour le scratch, c'est très classe, oldschool et parfait pour le mix, mais complètement dépassé en l'absence d'ultrapitch, rédhibitoire pour pouvoir utiliser tous les breaks récents calés à 133bpm...
Maintenant, il commence à être difficile de trouver les pièces détachées chez Vestax à cause de l'arrêt de la production, tout comme chez Technics, dans une moindre mesure, où la pénurie commence à menacer même au Japon d'après Dr KRNS. Compter autour de 400 € la paire de PDXs en bon état.
Les deux curseurs de pitch permettent de caler avec une grande précision sur toute la plage ±60%. et le stick de pitch bend sur les séries 2300 est un vrai bonheur pour le mix.
Le MIDI sur la série 3000 offre aussi des possibilités inattendues et sympas pour contrôler la vitesse du plateau depuis un séquenceur ou un clavier MIDI…
Je te déconseille Technics pour le scratch, c'est très classe, oldschool et parfait pour le mix, mais complètement dépassé en l'absence d'ultrapitch, rédhibitoire pour pouvoir utiliser tous les breaks récents calés à 133bpm...
Maintenant, il commence à être difficile de trouver les pièces détachées chez Vestax à cause de l'arrêt de la production, tout comme chez Technics, dans une moindre mesure, où la pénurie commence à menacer même au Japon d'après Dr KRNS. Compter autour de 400 € la paire de PDXs en bon état.
Anonyme
1763
48 Posté le 08/11/2016 à 10:04:50
C'est vrai, j'avais pas pensé à VESTAX, ils avaient des bonnes machines.
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 08/11/2016 à 13:23:32
x
Hors sujet :Oui D'ailleurs je trouve que les prix en occaz s'enflamment un peu depuis la faillite, parfois même les prix deviennent délirants sur les modèles collectors (la Handytrax plus chère qu'une Technics )
extrastaze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
50 Posté le 08/11/2016 à 16:02:39
Donc pour ce qui est des vestax je ne savais pas que la prod avait stopper ..
C est vraiment dommage j avais craquer sur celle ci .. de plus que l apparence est vraiment cool.
Ce qui peux etre derangeant en canne de panne ou de materiel deffectueux si je ne peux pas changer les pieces ..
Pour les str 8 150 je les trouve qd meme un peu cheres .. 650 euros .
J en ai trouver a 470 euros mais malheureusement plus en stock sur sonovente.. avec cellule integree.. peut etre que si jattend ou leurs demande qd ils en auront en stock jme permettrait cet achat.
Du coup je me retrouve perdu sur le choix de mes platines ^^
Pour ce qui est des cuts .. la traktor z2 est elle bonne ?? Elle est interessante car elle contient des boutons sample apres le reste je sais pas .
C est vraiment dommage j avais craquer sur celle ci .. de plus que l apparence est vraiment cool.
Ce qui peux etre derangeant en canne de panne ou de materiel deffectueux si je ne peux pas changer les pieces ..
Pour les str 8 150 je les trouve qd meme un peu cheres .. 650 euros .
J en ai trouver a 470 euros mais malheureusement plus en stock sur sonovente.. avec cellule integree.. peut etre que si jattend ou leurs demande qd ils en auront en stock jme permettrait cet achat.
Du coup je me retrouve perdu sur le choix de mes platines ^^
Pour ce qui est des cuts .. la traktor z2 est elle bonne ?? Elle est interessante car elle contient des boutons sample apres le reste je sais pas .
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:11:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte