Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Debutant .. que choisir ?

• 157 réponses
  • 17 participants
  • 14 693 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debutant .. que choisir ?
Bonsoir a tous , je viens pour vous demandez quelle type de platine vinyle je dois choisir pour debuter .. j aimerajis un pack avec deux platines et la table de mixage reuni .
J ai un budget compris entre 500 et 1200 euros.
J aimerais du materiel pour scratcher comme dans la video ci dessous :

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:28:28 ]

2
Pour scratcher il faut du torque et une table tournante qui en a coûte au moins 500 euros... Tu peux toujours le faire pour un peu plus de 1 200 euros mais en te contentant d'un mixer deux voies ( Xone 23, exemple ) pour un minimum de qualité audio côté mixette. Pour les platines, y'a la Reloop RP-7000 qui fait du bon boulot dans cette tranche de prix.

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 21:35:14 ]

3
D accord merci , j ai une autre question .
J ai trouver ce pack sur un site web et j aimerais savoir si il pourrait correspondre ou si il est complet .. c est a dire une fois recu pas de piece manquante .. juste a monter et scratcher ??

Le site : https://www.bax-shop.fr/reloop-2x-platine-vinyle-rp-7000-table-de-mixage-dj-rmx-60-v1-set-dj.html

Je viens rectifier .. le pack present est composer avec un mixeur une voie .. j esperais trouver un pack avec tout regrouper .. mais je pense devoir prendre separement les platines du mixeur .. cela irait il avec un mixeur traktor ??

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 23:00:46 ]

4
Les platines sont top Avec un fort couple, pour le scratch ça ira
Après pour la table c'est plus pour du mix que pour du scratch mais ca peut le faire
Il manquera les cellules des platines car ce n'est pas fourni avec
Et accessoirement les capots des platines,
5
J aimerais une compo full scratch ! Me conseillerais tu ces platines avec une table traktor double voies ??

Edit : https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/reloop-rp-7000-tourne-disque/f-1063906-rel4043034100601.html

Sur celle ci y a t il besoin de cellules ?? Si oui lesquelles prendre ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 23:16:59 ]

6
Je ne connais pas les tables traktor donc je ne pourrais pas te conseiller

Par contre les platines reloop rp 7000 ou 8000 je conseille, mais dans tous les ca et peu importe la photo d'illustration les cellules ne sont pas livrées Avec, il faut les acheter à part
Ortofon est une valeur il y en a de différents modèles dont certaines pour le scratch, mais d'autres marques en font, des personnes plus averties que moi te répondront sûrement car le scratch n'est pas mon domaine
Regarde sur le site thomann ou sonovente ou bax stop ou autre tu trouveras tout ca

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 23:27:41 ]

7
Merci pour tes justes conseils . Je pense dô acheter les reloop rp 7000 avec un mixer pour scratcher comme le traktor z2 ou un autre car assez cher . je vais regarder pour les cellules lesquelles sont les mieux pour scratcher .
8
Traktor Sratch Pro 2 et le Kontrol S2 avec 2 platines vinyles ainsi que des disques timecodés c'est impeccable pour ce que tu veux faire.
Mais par contre une fois que tu ajoutes les prix des platines, cellules, capots, connectique, licences Traktor, etc...
La note va grimper sévèrement!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 11:23:55 ]

9
Salut;
Citation :
Traktor Sratch Pro 2 et le Kontrol S2 avec 2 platines vinyles ainsi que des disques timecodés c'est impeccable pour ce que tu veux faire.

Tu veux certainement dire "Z2" ? car le S2 n'est pas du tout adapté. (la Z2 tout à fait).

Citation :
Pour scratcher il faut du torque et une table tournante qui en a coûte au moins 500 euros

Certaines platine OEM de chez Hanpin coûte bien moins de 500 (ex synq xtrem1 trouvées à 649 par lot de 2).
(hs : pour info, de nombreux scratcheurs utilisent des mk2 qui n'ont pas vraiment un couple élevé, mais actuellement chères et difficiles à trouver en BON état)

Un exemple de combo qui entre "presque " dans ton budget max en neuf :
2 synq xtrem1 à 649
1 Z2 à 574
une paire de cellules shure ou ortofon environ 130 à 150 Euros
10
Bien trouvé comme combo, Dnhs5500! :bravo:
11
J'ai mis S2 :8O:
Oui c'est Z2 pfff

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Citation de extrastaze :
D accord merci , j ai une autre question .
J ai trouver ce pack sur un site web et j aimerais savoir si il pourrait correspondre ou si il est complet .. c est a dire une fois recu pas de piece manquante .. juste a monter et scratcher ??

Le site : https://www.bax-shop.fr/reloop-2x-platine-vinyle-rp-7000-table-de-mixage-dj-rmx-60-v1-set-dj.html

Je viens rectifier .. le pack present est composer avec un mixeur une voie .. j esperais trouver un pack avec tout regrouper .. mais je pense devoir prendre separement les platines du mixeur .. cela irait il avec un mixeur traktor ??

Une voie !!! Je vois bien deux platines et une table de mixage ?!

Remarques
Attention : seules les platines (sans cellules ni portes-cellules) et la table de mixage vous seront livrées.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 15:51:21 ]

13
Pas de capot non plus.

14
La license traktor je crois que c est fournit avec la table .. il faut donc que j ajoute les cellules et disques timecodes , et qu entendez vous par connectiques ??
Les capots sont ils vraiment important ?? Je peux recouvrir mes platines avec autre chose pour eviter de faire monter le prix un peu plus .. bon c est sur c est moins classe mais je pourrais a tout moment les acheter plus tard .
15
Par "connectiques", je pense qu'il entendait le câblage (sur ce point pas la peine de se ruiner, de simple câbles rca entre les platines et la table suffisent).
Concernant le logiciel, Traktor est en effet fournis (licence scratch complète) ainsi que les vinyles (et cd) de timecode avec la Z2.
Quant aux capots, tu peux effectivement recouvrir tes platines avec n'importe quel tissu.
16
C est parfait donc recap :
2×platines
1xtable
2xcellules
Cables rca x combien ? 2 ?

EDIT : https://www.sonovente.com/pioneer-plx-500-w-p53281.html?utm_medium=cpc&utm_source=criteo#ectrans=1
Cette platine pourrait - elle correspondre ? elle dispose de cellule.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 15:08:27 ]

17
up ! ^^
18
Oui cette platine peut correspondre mais le couple est faible pour du scratch, mieux vaut prendre les Synq ou les reloop
Pour les rca je me rappelle plus si ils sont livrées avec les reloop ou non, au pire tu attends de les recevoir et tu en achètes après, y'en a dans tous les magasins, il en faudra 2 pour aller de la platine à la table, un par platine, et ensuite il faudra un câble xlr, jack ou rca pour aller de la table au système son
19
ok donc ,
2×platines reloop rp 7000 : 900euros
https://www.sonovente.com/reloop-rp-7000-silver-p46476.html

1xtable traktor z2 : 574 euros
https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-z2-p36980.html

2xcellules : 66 euros
https://www.sonovente.com/shure-diamant-shure-n44-7-pour-cellule-m44-7-p25385.html
Cables rca x3 : 12euros
https://www.sonovente.com/plugger-cable-bretelle-rca-male-rca-male-0-60m-easy-p47985.html

Je m'en tire donc pour 1552euros sans capot ! :)

Merci a tous pour votre aide !
Si vous avez quelquechose a rajouter n'hésitez pas !
Dites moi également si j'ai choisit les bons câbles.
20
Tu veux absolument du neuf ?? Car en platine pour le scratch rien de mieux que des technics sl1200mkII elles sont increvables, les miennes ont 20ans et elles ont traîné à droite à gauche en soirée, bar, boites, mix en extérieur sur la plage bref c'est la Rolls-Royce des platines tous les DJs te le diront, c'est la platine officielle DMC depuis des années !!! Quand à la mixette une rane ttm 56 (déjà équipé de serato) ou une eclerc HAK380 plus le serato sl4 bref du vrai matos. Il n'y a pas de secret du bon matos fait du bon boulot, quand au budget tu tout prendre d'occasion, bien sur tu le test avant mais ça peut coller à ton budget
21
Tout le monde voit par les technics mais pour en trouver à prix correct dans un super état faut se lever de bonheur
Les reloop ont un couple trois fois plus puissant pis en les prenant chez thomann y'a 3 ans de garantie, je vois pas pourquoi s'en priver pour le prix d'une technics en occase
Enfin je dis ca, ce n'est que mon avis, et c'est un autre débat

Extrastaze, attention, le lien que tu as mis c'est un diamant pas une cellule! C'est des diamants de rechange! Ce qui va juste au voir de la cellule, une paire de cellules c'est dans les 120/150€

Autrement en platine regarde les synq xtrem1 ou les eagletone onetwo qui sont 100€ moins cher que les reloop et tout aussi bien
22
Merci pour vos avis encore une fois .. je vais donc mediter sur le choix des platines et trouver des cellules et non des diamants.
A par si elles sont integrees evidemment.

Edit : https://m.thomann.de/fr/shure_m44-7_dj_system.htm?gclid=Cj0KEQjwqfvABRC6gJ3T_4mwspoBEiQAyoQPkcS_ygauNnsNsZWgeiJcINhI7ux_WBsSeXPQ7L8mA8oaAuDY8P8HAQ

Pour des cellules scratch celles ci devrait etre bonne non ?? Je pense qd meme conserver les reloop .. histoire de simplicite .

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 01:41:44 ]

23
Les reloop sont livrées sans cellule, c'est une certitude ça
Pour la cellule que tu montres je ne connais, je ne sais pas comment elle s'adapte sur Le Bras surtout
24
Les m44-7 conviendront parfaitement ! :bravo: Sinon +1 pour les Eagleton ou les Synq, en neuf c'est le meilleur rapport qualité/prix. (n'oublie pas de garder quelques euros pour t'acheter un ou deux breaks skipproofs type scratch science, cut&paste...)

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 08:16:02 ]

25
Tout est question de feeling et de budget pour le mix comme pour le scratch ;)
J'ai deux paires de 1210 SL MK2 dont je ne me séparerai jamais :aime:
Mais aujourd'hui les prix de ces platines sont hallucinants quand ont sait que neuves elles valaient 3000 francs!