Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant .. que choisir ?

• 157 réponses
  • 17 participants
  • 14 033 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debutant .. que choisir ?
Bonsoir a tous , je viens pour vous demandez quelle type de platine vinyle je dois choisir pour debuter .. j aimerajis un pack avec deux platines et la table de mixage reuni .
J ai un budget compris entre 500 et 1200 euros.
J aimerais du materiel pour scratcher comme dans la video ci dessous :

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:28:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui et pour ce qui est des vinyles .. si je prend des timecodes pas besoin d en acheter des "classiques" ?
Bien que j en acheterais aussi c est sur mais pour le moment j ai pas envie de bousiller tout mes vinyles lors de mes debut en m entrainant.

Juste impresionnant la fluidité ..
Link :

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 17:58:19 ]

52
Ouais, ce genre de clips promos et autres vidéos DMC récentes, c'est tout recalé, remixé en post prod pour faire bien joli. Regarde plutôt un free filmé à l'arache au portable. :volatil::volatil:

Ah, et un conseil, prends-toi quand même au moins un vrai break anti-skip si tu veux t'entrainer en scratch, avant de fumer tous les samples, tu auras déjà pris un bon niveau et puis le feeling n'est pas le même !!

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 18:07:38 ]

53
break anti-skip ? c'est quoi?

Mais je peux scratcher sur du timecode nan ?
et puis je voulais savoir si je prend la mixette traktor Z2 ou si j'me contente de moins cher , sans les boutons sampler ,
pour debuter je pense que les boutons sont peut etre de trop , je sais pas , mais si je prend une table moins cher peut etre que j'peux me permettre de prendre des platines un peu plus chere pour le coup :)
54
Si tu joues en timecode, c'est certain, tu peux oublier la TECHNICS.

>> VESTAX pour le scratch, RELOOP/NUMARK (ou VESTAX) pour du mix normal.

(ou PIONEER pour te la peter)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 18:28:01 ]

55
J'suis d'accord , mais pour les vestax j'ai entendu dire que la prod avait arrêter de les produire , donc danger si j'ai de la casse pour remplacer ... sinon j'aurais pris les vestax.
Donc pour le scratch je prend les quelles ?
J'commence a perdre la tête .
56
Tu te prends trop la tête
Reloop
Eagletone onetwo
Synq xtrem
57
okay ca marche ^^ c'est mieux !
et la table ? ^^
58
y a pas longtemps les Eagletone onetwo etaient a 300€ piece sur vente privée
59
60
J'aimerai vraiment que tu fasse le bon choix, car allonger une telle somme pour un novice, c'est quelque chose qu'il ne faut surtout pas regretter par la suite.

J'ai eu des PDX 2000MK2 Pro, 2300MK2 Pro de chez Vestax : Les meilleures platines vinyles qui existent pour le scratch seulement !

J'ai désormais des Stanton STR8-150 (achetée en 2010) choix parfait pour le scratch ET le mix !
J'ai également les légendaires MK2 de chez Technics, elles sont impeccables pour le mix et le scratch, mais le moteur et le pitch peuvent être limitant !

J'ai pu tester les PLX 1000 de chez Pioneer, vraiment pas top pour le scratch, le bras est vraiment mauvais, ou alors encore une fois, mal réglée (c'étais chez Sonovente)

J'ai pu également tester comme je l'ai dit, des Reloop RP800, qui avaient également un jeu dans le bras, confirmée également pour la RP7000.

Je n'ai pas regardé le tarif des Reloop RP7000, mais j'ai achetée chez Djkit ma paire de Stanton STR8 150 pour £750 en Décembre 2010, autour de 870€ à l'époque.

De tout ce que j'ai pus essayer, les STR8 150 de chez Stanton sont pour moi le choix ultime pour combler toutes les possibilités qu'une platine vinyle peut offrir (les cellules sont inclus et sont de très bonnes qualités)