Debutant .. que choisir ?
- 157 réponses
- 17 participants
- 14 699 vues
- 14 followers
extrastaze
J ai un budget compris entre 500 et 1200 euros.
J aimerais du materiel pour scratcher comme dans la video ci dessous :
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:28:28 ]
lordhb
Tout le monde voit par les technics mais pour en trouver à prix correct dans un super état faut se lever de bonheur
Les reloop ont un couple trois fois plus puissant pis en les prenant chez thomann y'a 3 ans de garantie, je vois pas pourquoi s'en priver pour le prix d'une technics en occase
Enfin je dis ca, ce n'est que mon avis, et c'est un autre débat
Extrastaze, attention, le lien que tu as mis c'est un diamant pas une cellule! C'est des diamants de rechange! Ce qui va juste au voir de la cellule, une paire de cellules c'est dans les 120/150€
Autrement en platine regarde les synq xtrem1 ou les eagletone onetwo qui sont 100€ moins cher que les reloop et tout aussi bien
Si tout le monde jure par technics c'est qu'il y a bien une raison, j'ai vu des 1200 MKII dans un état t'imagine même pas et elles tournaient comme au premier jours. Alors oui le prix de l'occaz est abusé mais on en trouve, quand aux neuves n'en parlons pas surtout chez thomann https://www.thomann.fr/technics_sl1200_mk_ii_silver.htm mais est ce que les reloop tiendront 4,5, voir 6 ans que se passera t il quand la garantie sera morte ?? Bon ok je parle comme un vieux je le suis surement mais j'ai quelques années de soirées derriere moi et crois moi elles sont increvable tu peux demander au DR KNRS
lordhb
Nightwolf38
Avant d'avoir cramé le même budget entre Reloop et celui des 1200 il va s'en passer des années.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
lm8921
Après tout est relatif, j'ai eu pendant 15ans des platines omnitronic, ok c'est de la daube et ca vaut ce que ça vaut, mais jamais eu de soucis, comme quoi, dans ce monde maintenant on sait jamais sur quoi on tombe...
Mais la on dévie du sujet
extrastaze
Les technics oui si j en trouve pas cher je les prendrais mais ne pouvant me deplacer je ne saurais pas si faire confiance ou pas en l article .. sinon jme contenterais des reloop .. le mieux niveau qualite c est les reloop , les synq ou les eagletone ??
Dnhs5500
le mieux niveau qualite c est les reloop , les synq ou les eagletone ??
Niveau qualité...elles se valent car sortant toutes de la même usine chinoise avec les mêmes caractéristiques..de là à dire qu'elles sont plus ou moins sœurs "presque" jumelles, il n'y a qu'un pas.
niveau rapport qualité/prix...on t'a déjà répondu.
Anonyme
C'est un peu comme les grandes marques, la marque distributeur, et le harddiscount. Souvent tout sort de la meme usine, mais ce qui est versé dans les trémilles en fonction des batchs de production n'est pas pareil.
extrastaze
Ce sera donc les reloop .
Merci encore pour toutes les infos .
Nightwolf38
Ok je sors
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
L'argument de la revente avait déjà été donné, les SL1200 ne perdent pas de valeur.
Après, autant qu'il prenne des platines convenables pour débuter et voir un peu comment il se positionne, ensuite il se paiera peut etre des MK2 quand il aura taté du rumble
extrastaze
Exactement alex on vera cque ca donne avec les reloop et au besoin j passerais au mkii
Pour le moment je debute donc il faut que jme fasse la main avec qqchose
Dnhs5500
Les meilleures sont les RELOOP. Elles sont peut etre identiques à certaines visuellement, seulement l'intérieur n'est pas tout à fait pareil
Salut;
As tu des arguments concrets pour étayer stp ? (démontage des trois et constat de visu par ex).
(sans ironie hein...le sujet m'intéresse)
J'avoue de mon côté ne pas en avoir d'autres que :
-elles sortent de la même usine
-caractéristiques identiques (couple moteur, variations de pitch, reverse etc...)
-se ressemblent comme deux gouttes d'eau jusqu'au bras et positions des diverses fonctions.
Il est vrai qu'en industrie, de nombreux produits aux cahiers des charges différents (et donc quelques peu voire complétement différents) peuvent sortir d'une même usine.
Cependant, il fut un temps ou j'ai exercé dans l'agro-alimentaire et divers organismes de certification; et ce que j'en retiens, c'est que :
si sur une boîte de conserve (ex), de marque, étiquette (et donc prix) différentes, tu retrouves :
la même formule (recette des ingrédients en proportions identiques) ET le même code emballeur (ou estamplille sanitaire) et bien il s'agit, dans 99% des cas...du même produit.
En conclusion, je veux bien croire qu'elles soient différentes à l'intérieur, mais je doute qu'il y ait des écarts permettant de qualifier l'une de "meilleure" que les autres, fondamentalement parlant.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 19:21:00 ]
Anonyme
Par exemple à l'époque des tubes cathodiques, mon père bossait chez VIDEOCOLOR, il était responsable d'une ligne de prod, et pour une ref de tube, les bons étaient badgés THOMSON, les moins bons mais pas trop mauvais partaient en sous marques du groupe THOMSON (BRANDT, SABA, TELEFUNKEN, RCA...), les plus mauvais partaient en Turquie chez VESTEL (BLUESKY, GRANDIN...) et les meilleurs étaient vendu pour les gammes pros, studios et base de produits militaire (CSF, ex THALES). Tous sortaient du meme tapis roulants, ce qui faisaient leurs destinations respectives étaient les résultats qu'ils obtenaient aux tests fonctionnels.
Chez HANPIN ils fonctionnent pareils, dans la mass-industry multi client c'est une pratique très courante.
Sur l'agro ça a du changer, tu prends l'usine BEL de Dole (Jura), ils produisent principalement les apericubes de la marques dans cette usine, mais pas que.
D'autres sociétés louent les chaines et les recettes (pour des raisons sanitaires et organisationnelle je pense), si bien que BEL sort des apericubes pour system U et pour leader price (entre autre).
hé ba si BEL met du beurre et du jambon dans ses apericubes, c'est pas la meme chose dans les autres. Prix de production oblige, sur les produits un peu complexe les matières premières sont déclassées pour gagner sur le prix final.
C'est pareil pour tous les secteurs d'activités, tout dépend de ce que le donneur d'ordre paye, et de ce que l'offrant propose ou a en stock à écouler.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 21:31:55 ]
djwideb
lm8921
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 22:39:39 ]
extrastaze
Celle ci par ex :
https://m.youtube.com/watch?v=ZquUvLKHejU
extrastaze
Celle ci par ex :
Et pour poser le matos y a un quelquechose de special ou j improvise une table avec ce genre de trepied et une planche
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002GOHCOA/ref=mp_s_a_1_11/256-0140542-1426570?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1478556233&sr=1-11&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65
Edit : sorry double post . bug .
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 23:06:05 ]
djwideb
Ben pour la rp 7000, j'ai pas de comparaison avec la 8000, mais je trouve qu'il y a un petit de jeu dans Le Bras et qu'il est un peu léger en effet
Merci pour la confirmation, il y a donc bien une différence, après bras droit et bras en S, ça change également.
djwideb
Et que penser vous de des vestax ?
Celle ci par ex :
Vestax, certainement la meilleure marque de platines qui existe pour le scratch, après le pitch et le bras, c'est une affaire de goût car c'est très différent de tout ce qui ce fait.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 23:07:17 ]
extrastaze
En effet tout m a l air un peu plus complexe que je ne le croyait .. qu entend tu pars different ??
La pdx 3000 mk2 est 100 euros plus chere que la reloop 7000 ..
Si la difference au niveau du scratch est vrmt grande je peux me permettre de pousser un peu plus haut les prix.
J aimerais faire des cut net et precis avec .
Et puis pour les poser ?? Ya une hauteur particuliere ? Je mesure 1m80 et j ai de long bras .
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 23:32:22 ]
djwideb
Bah jmy connais pas du tout ..
En effet tout m a l air un peu plus complexe que je ne le croyait .. qu entend tu pars different ??
Les Vestax ont des réglages du bras bien spécifiques est très précis, idéale pour du scratch pure. Par contre, le pitch quand à lui n'est pas le plus agréable pour le mix.
En fait, pour le mix, les Technics sont les plus précises de part leur pitch, elle restent inégalé jusqu'à ce jour.
C'est pourquoi le bon compromis, selon moi, ce sont les STR8-150 (bras droit), qui présentent des avantages dans les 2 cas, scratch et mix.
Je te rassure, à moins de scratcher à l'envers ou avec la platine en l'air, il n'y aura aucune différence entre les Vestax et les Stanton.
La pdx 3000 mk2 est 100 euros plus chere que la reloop 7000 ..
Si la difference au niveau du scratch est vrmt grande je peux me permettre de pousser un peu plus haut les prix.
Il me semble que les Vestax ne sont malheureusement plus fabriquées à ce jour.
J aimerais faire des cut net et precis avec .
Pour le cut, c'est la table, et plus particulièrement le cross fader qui te permettra d'être net et précis sur les cut.
Et puis pour les poser ?? Ya une hauteur particuliere ? Je mesure 1m80 et j ai de long bras .
Pour moi, l'idéale c'est quelle soit assez haute, environ 90cm.
veedjee
Les deux curseurs de pitch permettent de caler avec une grande précision sur toute la plage ±60%. et le stick de pitch bend sur les séries 2300 est un vrai bonheur pour le mix.
Le MIDI sur la série 3000 offre aussi des possibilités inattendues et sympas pour contrôler la vitesse du plateau depuis un séquenceur ou un clavier MIDI…
Je te déconseille Technics pour le scratch, c'est très classe, oldschool et parfait pour le mix, mais complètement dépassé en l'absence d'ultrapitch, rédhibitoire pour pouvoir utiliser tous les breaks récents calés à 133bpm...
Maintenant, il commence à être difficile de trouver les pièces détachées chez Vestax à cause de l'arrêt de la production, tout comme chez Technics, dans une moindre mesure, où la pénurie commence à menacer même au Japon d'après Dr KRNS. Compter autour de 400 € la paire de PDXs en bon état.
Anonyme
veedjee
OuiD'ailleurs je trouve que les prix en occaz s'enflamment un peu depuis la faillite, parfois même les prix deviennent délirants sur les modèles collectors (la Handytrax plus chère qu'une Technics
)
extrastaze
C est vraiment dommage j avais craquer sur celle ci .. de plus que l apparence est vraiment cool.
Ce qui peux etre derangeant en canne de panne ou de materiel deffectueux si je ne peux pas changer les pieces ..
Pour les str 8 150 je les trouve qd meme un peu cheres .. 650 euros .
J en ai trouver a 470 euros mais malheureusement plus en stock sur sonovente.. avec cellule integree.. peut etre que si jattend ou leurs demande qd ils en auront en stock jme permettrait cet achat.
Du coup je me retrouve perdu sur le choix de mes platines ^^
Pour ce qui est des cuts .. la traktor z2 est elle bonne ?? Elle est interessante car elle contient des boutons sample apres le reste je sais pas .
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 16:11:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte