Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant .. que choisir ?

• 157 réponses
  • 17 participants
  • 13 972 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Debutant .. que choisir ?
Bonsoir a tous , je viens pour vous demandez quelle type de platine vinyle je dois choisir pour debuter .. j aimerajis un pack avec deux platines et la table de mixage reuni .
J ai un budget compris entre 500 et 1200 euros.
J aimerais du materiel pour scratcher comme dans la video ci dessous :

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:28:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tout le monde voit par les technics mais pour en trouver à prix correct dans un super état faut se lever de bonheur
Les reloop ont un couple trois fois plus puissant pis en les prenant chez thomann y'a 3 ans de garantie, je vois pas pourquoi s'en priver pour le prix d'une technics en occase
Enfin je dis ca, ce n'est que mon avis, et c'est un autre débat

Extrastaze, attention, le lien que tu as mis c'est un diamant pas une cellule! C'est des diamants de rechange! Ce qui va juste au voir de la cellule, une paire de cellules c'est dans les 120/150€

Autrement en platine regarde les synq xtrem1 ou les eagletone onetwo qui sont 100€ moins cher que les reloop et tout aussi bien
22
Merci pour vos avis encore une fois .. je vais donc mediter sur le choix des platines et trouver des cellules et non des diamants.
A par si elles sont integrees evidemment.

Edit : https://m.thomann.de/fr/shure_m44-7_dj_system.htm?gclid=Cj0KEQjwqfvABRC6gJ3T_4mwspoBEiQAyoQPkcS_ygauNnsNsZWgeiJcINhI7ux_WBsSeXPQ7L8mA8oaAuDY8P8HAQ

Pour des cellules scratch celles ci devrait etre bonne non ?? Je pense qd meme conserver les reloop .. histoire de simplicite .

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 01:41:44 ]

23
Les reloop sont livrées sans cellule, c'est une certitude ça
Pour la cellule que tu montres je ne connais, je ne sais pas comment elle s'adapte sur Le Bras surtout
24
Les m44-7 conviendront parfaitement ! :bravo: Sinon +1 pour les Eagleton ou les Synq, en neuf c'est le meilleur rapport qualité/prix. (n'oublie pas de garder quelques euros pour t'acheter un ou deux breaks skipproofs type scratch science, cut&paste...)

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 08:16:02 ]

25
Tout est question de feeling et de budget pour le mix comme pour le scratch ;)
J'ai deux paires de 1210 SL MK2 dont je ne me séparerai jamais :aime:
Mais aujourd'hui les prix de ces platines sont hallucinants quand ont sait que neuves elles valaient 3000 francs!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

26
Citation de lm8921 :
Tout le monde voit par les technics mais pour en trouver à prix correct dans un super état faut se lever de bonheur
Les reloop ont un couple trois fois plus puissant pis en les prenant chez thomann y'a 3 ans de garantie, je vois pas pourquoi s'en priver pour le prix d'une technics en occase
Enfin je dis ca, ce n'est que mon avis, et c'est un autre débat

Extrastaze, attention, le lien que tu as mis c'est un diamant pas une cellule! C'est des diamants de rechange! Ce qui va juste au voir de la cellule, une paire de cellules c'est dans les 120/150€

Autrement en platine regarde les synq xtrem1 ou les eagletone onetwo qui sont 100€ moins cher que les reloop et tout aussi bien

Si tout le monde jure par technics c'est qu'il y a bien une raison, j'ai vu des 1200 MKII dans un état t'imagine même pas et elles tournaient comme au premier jours. Alors oui le prix de l'occaz est abusé mais on en trouve, quand aux neuves n'en parlons pas surtout chez thomann https://www.thomann.de/fr/technics_sl1200_mk_ii_silver.htm mais est ce que les reloop tiendront 4,5, voir 6 ans que se passera t il quand la garantie sera morte ?? Bon ok je parle comme un vieux je le suis surement mais j'ai quelques années de soirées derriere moi et crois moi elles sont increvable tu peux demander au DR KNRS
27
De plus si tu arrive à te choper des MKII tu pourras les revendrent le prix que tu les as achetées et c'est pas négligeable ....
28
Quand la garantie sera passée tu jettes et tu reprends les mêmes.
Avant d'avoir cramé le même budget entre Reloop et celui des 1200 il va s'en passer des années.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

29
Oui je suis d'accord lordhb
Après tout est relatif, j'ai eu pendant 15ans des platines omnitronic, ok c'est de la daube et ca vaut ce que ça vaut, mais jamais eu de soucis, comme quoi, dans ce monde maintenant on sait jamais sur quoi on tombe...
Mais la on dévie du sujet
30
Alors je retiens les m44-7 pour les cellules .
Les technics oui si j en trouve pas cher je les prendrais mais ne pouvant me deplacer je ne saurais pas si faire confiance ou pas en l article .. sinon jme contenterais des reloop .. le mieux niveau qualite c est les reloop , les synq ou les eagletone ??