Debutant .. que choisir ?
- 157 réponses
- 17 participants
- 14 023 vues
- 14 followers
extrastaze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2016 à 20:17:21Debutant .. que choisir ?
Bonsoir a tous , je viens pour vous demandez quelle type de platine vinyle je dois choisir pour debuter .. j aimerajis un pack avec deux platines et la table de mixage reuni .
J ai un budget compris entre 500 et 1200 euros.
J aimerais du materiel pour scratcher comme dans la video ci dessous :
J ai un budget compris entre 500 et 1200 euros.
J aimerais du materiel pour scratcher comme dans la video ci dessous :
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:28:28 ]
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 07/11/2016 à 16:25:21
Citation :
le mieux niveau qualite c est les reloop , les synq ou les eagletone ??
Niveau qualité...elles se valent car sortant toutes de la même usine chinoise avec les mêmes caractéristiques..de là à dire qu'elles sont plus ou moins sœurs "presque" jumelles, il n'y a qu'un pas.
niveau rapport qualité/prix...on t'a déjà répondu.
Anonyme
1763
32 Posté le 07/11/2016 à 16:46:31
Les meilleures sont les RELOOP. Elles sont peut etre identiques à certaines visuellement, seulement l'intérieur n'est pas tout à fait pareil. Le CCP des 3 marques n'est pas le meme chez HANPIN (qui est le fabricant et assembleur).
C'est un peu comme les grandes marques, la marque distributeur, et le harddiscount. Souvent tout sort de la meme usine, mais ce qui est versé dans les trémilles en fonction des batchs de production n'est pas pareil.
C'est un peu comme les grandes marques, la marque distributeur, et le harddiscount. Souvent tout sort de la meme usine, mais ce qui est versé dans les trémilles en fonction des batchs de production n'est pas pareil.
extrastaze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 07/11/2016 à 17:06:25
Bon donc le choix est fait apres les details apporter par alex.com .
Ce sera donc les reloop .
Merci encore pour toutes les infos .
Ce sera donc les reloop .
Merci encore pour toutes les infos .
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 07/11/2016 à 17:11:25
Ah pas les Technics?
Ok je sors
Ok je sors
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
1763
35 Posté le 07/11/2016 à 17:28:06
C'est sur qu'il y a les bonnes platines, les très bonnes, et au dessus, il y a la SL1200 !
L'argument de la revente avait déjà été donné, les SL1200 ne perdent pas de valeur.
Après, autant qu'il prenne des platines convenables pour débuter et voir un peu comment il se positionne, ensuite il se paiera peut etre des MK2 quand il aura taté du rumble
L'argument de la revente avait déjà été donné, les SL1200 ne perdent pas de valeur.
Après, autant qu'il prenne des platines convenables pour débuter et voir un peu comment il se positionne, ensuite il se paiera peut etre des MK2 quand il aura taté du rumble
extrastaze
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 07/11/2016 à 18:11:05
Non nightwolf .. j aurais aimer mais je ne peux pas vrmt les tester et d occas on sait jms sur quoi on tombe .
Exactement alex on vera cque ca donne avec les reloop et au besoin j passerais au mkii
Pour le moment je debute donc il faut que jme fasse la main avec qqchose
Exactement alex on vera cque ca donne avec les reloop et au besoin j passerais au mkii
Pour le moment je debute donc il faut que jme fasse la main avec qqchose
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 07/11/2016 à 18:56:38
Citation :
Les meilleures sont les RELOOP. Elles sont peut etre identiques à certaines visuellement, seulement l'intérieur n'est pas tout à fait pareil
Salut;
As tu des arguments concrets pour étayer stp ? (démontage des trois et constat de visu par ex).
(sans ironie hein...le sujet m'intéresse)
J'avoue de mon côté ne pas en avoir d'autres que :
-elles sortent de la même usine
-caractéristiques identiques (couple moteur, variations de pitch, reverse etc...)
-se ressemblent comme deux gouttes d'eau jusqu'au bras et positions des diverses fonctions.
Il est vrai qu'en industrie, de nombreux produits aux cahiers des charges différents (et donc quelques peu voire complétement différents) peuvent sortir d'une même usine.
Cependant, il fut un temps ou j'ai exercé dans l'agro-alimentaire et divers organismes de certification; et ce que j'en retiens, c'est que :
si sur une boîte de conserve (ex), de marque, étiquette (et donc prix) différentes, tu retrouves :
la même formule (recette des ingrédients en proportions identiques) ET le même code emballeur (ou estamplille sanitaire) et bien il s'agit, dans 99% des cas...du même produit.
En conclusion, je veux bien croire qu'elles soient différentes à l'intérieur, mais je doute qu'il y ait des écarts permettant de qualifier l'une de "meilleure" que les autres, fondamentalement parlant.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 19:21:00 ]
Anonyme
1763
38 Posté le 07/11/2016 à 21:29:51
Certes, je n'ai pas le détail des nomenclatures. Je ne connais pas le détail du contrat de RELOOP, mais je sais qu'en interne ils sont exigeants avec les prestations externes. Pour le badge des platines HANPIN ils procèdent par tests fonctionnels pour aiguiller les produits sur les marques cliente, chez les fournisseurs OEM c'est une pratique très courante, depuis des lustres.
Par exemple à l'époque des tubes cathodiques, mon père bossait chez VIDEOCOLOR, il était responsable d'une ligne de prod, et pour une ref de tube, les bons étaient badgés THOMSON, les moins bons mais pas trop mauvais partaient en sous marques du groupe THOMSON (BRANDT, SABA, TELEFUNKEN, RCA...), les plus mauvais partaient en Turquie chez VESTEL (BLUESKY, GRANDIN...) et les meilleurs étaient vendu pour les gammes pros, studios et base de produits militaire (CSF, ex THALES). Tous sortaient du meme tapis roulants, ce qui faisaient leurs destinations respectives étaient les résultats qu'ils obtenaient aux tests fonctionnels.
Chez HANPIN ils fonctionnent pareils, dans la mass-industry multi client c'est une pratique très courante.
Sur l'agro ça a du changer, tu prends l'usine BEL de Dole (Jura), ils produisent principalement les apericubes de la marques dans cette usine, mais pas que.
D'autres sociétés louent les chaines et les recettes (pour des raisons sanitaires et organisationnelle je pense), si bien que BEL sort des apericubes pour system U et pour leader price (entre autre).
hé ba si BEL met du beurre et du jambon dans ses apericubes, c'est pas la meme chose dans les autres. Prix de production oblige, sur les produits un peu complexe les matières premières sont déclassées pour gagner sur le prix final.
C'est pareil pour tous les secteurs d'activités, tout dépend de ce que le donneur d'ordre paye, et de ce que l'offrant propose ou a en stock à écouler.
Par exemple à l'époque des tubes cathodiques, mon père bossait chez VIDEOCOLOR, il était responsable d'une ligne de prod, et pour une ref de tube, les bons étaient badgés THOMSON, les moins bons mais pas trop mauvais partaient en sous marques du groupe THOMSON (BRANDT, SABA, TELEFUNKEN, RCA...), les plus mauvais partaient en Turquie chez VESTEL (BLUESKY, GRANDIN...) et les meilleurs étaient vendu pour les gammes pros, studios et base de produits militaire (CSF, ex THALES). Tous sortaient du meme tapis roulants, ce qui faisaient leurs destinations respectives étaient les résultats qu'ils obtenaient aux tests fonctionnels.
Chez HANPIN ils fonctionnent pareils, dans la mass-industry multi client c'est une pratique très courante.
Sur l'agro ça a du changer, tu prends l'usine BEL de Dole (Jura), ils produisent principalement les apericubes de la marques dans cette usine, mais pas que.
D'autres sociétés louent les chaines et les recettes (pour des raisons sanitaires et organisationnelle je pense), si bien que BEL sort des apericubes pour system U et pour leader price (entre autre).
hé ba si BEL met du beurre et du jambon dans ses apericubes, c'est pas la meme chose dans les autres. Prix de production oblige, sur les produits un peu complexe les matières premières sont déclassées pour gagner sur le prix final.
C'est pareil pour tous les secteurs d'activités, tout dépend de ce que le donneur d'ordre paye, et de ce que l'offrant propose ou a en stock à écouler.
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 21:31:55 ]
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 07/11/2016 à 22:11:57
En tous cas, j'ai essayé une Reloop RP 8000 au Mixmove (quand il existait lol), et le bras était moins bon, comparé à mes Stanton STR8 150. Après il est possible que la platine ait été abimée lors de l'event
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 07/11/2016 à 22:39:26
Ben pour la rp 7000, j'ai pas de comparaison avec la 8000, mais je trouve qu'il y a un petit de jeu dans Le Bras et qu'il est un peu léger en effet
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 22:39:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte