Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur de plateau,est ce que ca change vraiment le toucher?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hauteur de plateau,est ce que ca change vraiment le toucher?
Salut :bravo: ,
voila je m'apprete a acheter une vestax PDX2000(version blue),j'ai remarque la hauteur de plateau,est ce la meme a peu pres que la numark tt1650(celle que je possede deja) pour me donner une idee.
Sachant que Vestax a sorti une nouvelle serie dont le plateau est beaucoup plus bas,pensez vous que ca change beaucoup au niveau de la sensibilite?
2
Sans connaissance de cause, je crois que tu peux y aller les yeux fermés sans te bouffer un mur.
Au pire, si c'est trop bas pour toi tu ajoute un truc (planche...) sous le fly ou la platine non?
3
G comme l'impression que la question a mal été compris par filipego. sur-elever le fly ne changerai rien a la hauteur du plateau non? puisque c de la piece ronde (le plateau!) sur lequel tu pose ton vinyl que tu pensse trop epaisse. par contre je sais pas trop quoi te repondre, je possede moi aussi des tt1650 et je suis confroté à la meme question, vu que je ne compte pas les garder jusqu'a ma mort et que les vestax me plaise bien.(les K2 c bien aussi!) :D:
un pote ma tout de meme parlé d'un gars qui connait et qui se trouve etre un heureux proprietaire de platine Vestax, ce type en est tres content mais ce retrouve apparament bien emmerder a cause de la hauteur de plateau pour mixer sur d'autre platine genre mk2. (vu que c tout ce k'il y a en teuf!)
Donc apparement ce serai legerement chiant mais personnelement je peut pas te repondre de facon trés sure.
voila c tout! :8)
4
Hum en teuf les vestax commence a détronner les technics !

pour pas citer :

co2 = vestax
nawak = vestax
la perche bretonne = vestax
3fazé = vestax

etc ... etc ...

Donc ton pote ne devrait plus etre emmerdé pour mixer en teuf , de plus je croit que les version PDX MK2 pro ont un plateau rabaissé !

A+
5
Je suis passé de TT1650 à TTX à PDX 2000 sans différences notables :clin: (au point de vue hauteur du plateau)
6
Il reste quand meme un paquet de K2!
mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est vraiment flagrant la difference de hauteur de plateau? je pense que oui, sinon qu'elle est l'interet de sortir une version avec un plateau rabaissé?! pour l'hestetique? je pense pas... le desagrement de ne pas se sentir bien sur d'autre platine lorsque l'on a pris l'habitude avec des vestax doit rebuter quelques acheteurs. (genre moi!)
7
Les vestax pdx 2000 k2 ou pro ont un plateau rabaissé pour permettre une totale compatibilitée avec les autres du marché moi g une type k2 (Gemini pt2410 :clin: ) et une pdx 2000 je ne fait pas de pass pass spécialement donc ca ne pose pas de problêmes.
Mais dans ton cas de figure je pensse que si tu compare avec tt1650 ca sera moins flagrant. :bravo:
--((MeSZo))--
8
G eu des mk2 pui g eu des pdx 2000 g mis 2 heures a m'habituer au plateau lol aucune rien de specialement genant au contraie pour le scratch tu a la main plus a plat ( enfin c mon avis ) mais si c pour passer de hard ect...je suis pas expert lol donc je pourrait pas te repondre a part que je crois ce qui plait au teufeur c l'ultra pitch :clin:
9
En fait, du moment que tu as les 2 mêmes, pas de problème !
Mais si tu a une PDX 2000 et une platine d'une autre marque, ça risque de te gêner un petit peu