Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLATINE VINYL a TETE LASER !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PLATINE VINYL a TETE LASER !
Quelqu'un connait-il une marque qui ferais ce genre de produit?
ou juste la tete?
2
Premier lien trouve sur google :http://www.elpj.com/
pas sur qu on puisse scratcher avec lol
3
On ta volé l'idée dr fist :mdr:
4
Lenco avait sorti une platine vinyle (style L75, voir dans mon profil) avec une tête laser, cette platine platine permettait de lire les vinyles griffés, cassés,...
Par contre y a pas moyen de remettre la papatte sur le site (s'il existe toujours!).
5
Et dire qua l'époque tout les monde c'était fout de ma gueule... :furieux:
Come on to the kellers !!!
6
:up:

le jour ou il existera une tete laser que lon peut mettre sur nimporte quelle platine ce sera le reve! plus de vinyls "gris"...lol

par contre, ca me parait difficilement concevable car comment faire avancer fysiquement laiguille si elle ne touche pas le sillon...

aller, technics, une ptite innovation pour une fois!! mettez vous au travail!
7
Si mes souvenirs sont bons (hum...), chez Lenco leur platine ressemblait à toute platine (surtout à la L75, seul le bloc de lecture était différent, ce qui va de soi...!
sur une platine classique le bras se déplace en effectuant une rotation, hors sur la platine vinylolasertrucmachinchoz Lenco le bloc laser était fixé sur un axe qui se déplacait sur deux autres axes parallèles situés de part et d'autre du plateau, donc le bloc laser faisait un déplacement latéral.
Vous avez compris ou je recommence?
8
Y a t'il franchement un grand intérêt si ce n'est le coté ovni du procédé :noidea:
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
9
L'interet, c'est que la lecture n'use plus le disque et plus besoin de changer le diamant.
On pourrait même améliorer le systeme, faire des sillons plus petits et caser 6 pistes (du dolby surround en analogique!).
10

Citation : On pourrait même améliorer le systeme, faire des sillons plus petits et caser 6 pistes (du dolby surround en analogique!).



Je m'excuse , mais je vois toujours pas l'intérêt.
A part peux-être de pouvoir relire des disques rayés

Les seuls intérêts des vynils à l'heure actuelle sont pour les djs le coté tactile du mix et pour les audiophiles la qualité et le confort d'écoute.
Et cela m'étonnerait franchement que tu arrives à convaincre un audiophile que ce genre de platine soit valable (ne serais-ce que par le fait que l'utilisation du laser rajoute forcément du traitement électronique du signal....donc ciao le tout analogique)
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org