Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice sur pdx 2300

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice sur pdx 2300
Salut a tous.
J'espere ne pas trop me faire rire au nez, mais je débute de chez débute dans le monde du scratch, et je cherche a acheter tout ce qu'il faut pour etre heureux et me mettre au boulot(budget de 700 euros).

Je suis tres intéressé par la vestax pdx 2300 qui a vraiment l'air d'etre faite pour le scratch.
(cela pourra peut etre semblé bizard pour une premiere main de vouloir déja acheter du gros matos, mais autant le faire maintenant, voila la chose est dite).

Je n'y connait tellement rien (malgrés quelques renseignements pris a droite et a gauche) que je ne sais pas quoi prendre en cellules, mixette, feutrine etc...
Le tout est dans un premier temps d'abimer le moins possible mes galettes.

Si vous avez donc des conseils ou des liens ce serait génial.

A savoir que c'est exclusivement pour du sratch, et que j'aimerais un peu plus tard utiliser final scratch ou autre.J'ai une station mao et j'aimerais rentrer mes scratchs dans l'ordi (cubase sx).
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Personne pour me venir en aide? :???:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Aïe la PDX 2300 elle vaut 600 € donc ca laisse pas grand chose pour le reste :oo: :oo: :oo:

Donc grosso modo y reste 100-200 € pour mixette, cellule, vinyles, casque ?

Va falloir taper dans le moins haut de gamme ou attendre un peu pour boucler ca

Bon sinon, je peux t'aiguiller

PDX 2300, très bon choix, je l'ai jamais pratiquée mais paraitrait que c'est une bonne platine pour le scratch. Donc il en faut 2 (1200 €)
La cellule, prends une Shure M44-7, évite les Ortofon Concorde avec le bras droit (ou en J) de la PDX ca passera pas et ca nikera tes galettes. L'en faut 2 (100 €)
La table, comme tu veux du matos haut de gamme direct, tu peux prendre une HAK d' ECLER (400-500)
Le casque, ca a pas d'importance, mais opte pour un modèle ouvert, avec un fil que d'un seul côté, c moins chiant pour mixer. (50-100)
Les vinyles je te laisse te débrouiller, mais ca coûte vite cher (8-10 € l'unité)

Donc au final, si tu veux taper direct dans le haut-de-gamme, ca doit faire facilement 1500-2000 €... C'est à dire 3 fois ton budget :((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
Prend 2 pdx 2300 a 465€ l unité chez musikservice ( moi j prendrais la pdx2000 a 375€ parce qu a part le compteur bpm y a rien qui change )
+ 2 cellule shure m44-7 100€la paire
ensuite pour la mixette j te conseil une tascam xs4 ( clone de la ecler hak 320 y me semble) tres bonne pour le scratch et pour pas chere 139€ chez djstorefrance

un total de 1169€ pour du bon matos :bravo:

Edit: j ai oublier de preciser musicservice c est en allemagne donc a acheter par virement bancaire c est securiser mais y a un +ou- 15€ de frais de port
J ai acheter chez eux y a aucun probleme y sont tres reglo et y a meme un gars qui parle francais (Jacky )

http://www.musik-service.de/
5
Merci pour vos conseils.
bon ba va ptete falloir voir a grossir mon budget du coup.
Pour ce qui est de muzic service, je connais bien (déja acheté du matos chez eux) et d'ailleurs c'est la que je comptais prendre la platine.
Pour le casque (étant donné que je bosse deja en home studio, en toute modestie) j'ai ce qu'il faut, le sennheiser hd 25.
Par contre pour tout vous dire je ne pensais pas prendre 2 platines, et c'est surtout ca qui fait exploser mon budget.

A vrai dire pour du scratch, je ne pensais pas qu'il fallait 2 platines( n'oublions pas que je suis vraiment novice), si vous pouviez donc un peu m'aiguiller la dessus.

Autre question, faut il que je rentre la mixette dans mon préampe qui lui rentre dans ma carte son ou est ce que je rentre directement la mixete dans la carte son ?

Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
6
Le mixette peut rentrer directement dans la carte son en niveau ligne. Il ets inutile (techniquement en tous cas, artistiquement ça dépend de toi) de la faire passer dans un préamp .
7
Merci bien Pov Sol Carlus, c'est un peu ce que je pensais, mais étant donné que le son du préamp est tres chaud a une équale et une compresse (TF pro p2) c'est peut etre a essayer.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
8

Citation : Par contre pour tout vous dire je ne pensais pas prendre 2 platines, et c'est surtout ca qui fait exploser mon budget.

A vrai dire pour du scratch, je ne pensais pas qu'il fallait 2 platines( n'oublions pas que je suis vraiment novice), si vous pouviez donc un peu m'aiguiller la dessus.



Tu peux commencer par acheter une seul platine et scratcher avec et economiser pour la 2 eme perso c est ce que moi j ai fais j ai d abord acheter une seul platine
9
C'est vrai que pour le scratch une platine suffit, donc avec le devis que t'as fait Djchoco ca passe :)

1169 - 465 = 704

Bref ca dépasse un peu, surtout que t'as les ports, mais c'est déjà carrément mieux que précédemment :)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10
Un grand merci les gars (et oui pas de filles, enfin je pense) pour tous vos conseils forts utiles :clin: .

Donc pour résumer mon noel avancé sera:

Une platine pdx 2300 (une seule pour le moment sachant que c'est juste pour du scratch et que la deuxieme je pense sert surtout a envoyer une rythmique.Mais comme j'enverrais le son d'un séquenceur, pas besoin).

Une cellule Shure M44-7

une feutrine (sans dessin tant qu'a faire bien et avoir une bonne accroche)

Et reste la mixette ou j'hésite encore.
Soit:
La Tascam xs4 (merci djchoco)
Vestax vmc 002 mixer
Numark dxm 01

ou un peu plus cher (faut voir)

Ecler Smac pro 20
Vestax pmc 06 pro A

En gros voila, je ne pense rien avoir oublié, sachant que tout ceci va servir que pour du scratch, je ne mix pas, et je ne me destine pas a etre dj.
Si toute fois pour les mixettes ya mieux ou si une de celles émunérées est vraiment top pour le scratch (en fonction du prix) n'hésités pas a me le dire.

En tout cas c'est vraiment cool pour votre aide :D:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank