Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice sur pdx 2300

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice sur pdx 2300
Salut a tous.
J'espere ne pas trop me faire rire au nez, mais je débute de chez débute dans le monde du scratch, et je cherche a acheter tout ce qu'il faut pour etre heureux et me mettre au boulot(budget de 700 euros).

Je suis tres intéressé par la vestax pdx 2300 qui a vraiment l'air d'etre faite pour le scratch.
(cela pourra peut etre semblé bizard pour une premiere main de vouloir déja acheter du gros matos, mais autant le faire maintenant, voila la chose est dite).

Je n'y connait tellement rien (malgrés quelques renseignements pris a droite et a gauche) que je ne sais pas quoi prendre en cellules, mixette, feutrine etc...
Le tout est dans un premier temps d'abimer le moins possible mes galettes.

Si vous avez donc des conseils ou des liens ce serait génial.

A savoir que c'est exclusivement pour du sratch, et que j'aimerais un peu plus tard utiliser final scratch ou autre.J'ai une station mao et j'aimerais rentrer mes scratchs dans l'ordi (cubase sx).
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Personne pour me venir en aide? :???:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Aïe la PDX 2300 elle vaut 600 € donc ca laisse pas grand chose pour le reste :oo: :oo: :oo:

Donc grosso modo y reste 100-200 € pour mixette, cellule, vinyles, casque ?

Va falloir taper dans le moins haut de gamme ou attendre un peu pour boucler ca

Bon sinon, je peux t'aiguiller

PDX 2300, très bon choix, je l'ai jamais pratiquée mais paraitrait que c'est une bonne platine pour le scratch. Donc il en faut 2 (1200 €)
La cellule, prends une Shure M44-7, évite les Ortofon Concorde avec le bras droit (ou en J) de la PDX ca passera pas et ca nikera tes galettes. L'en faut 2 (100 €)
La table, comme tu veux du matos haut de gamme direct, tu peux prendre une HAK d' ECLER (400-500)