Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help:Precautions et entretien pour ses vinyl

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help:Precautions et entretien pour ses vinyl
Salut
Jme met tout juste aux vinyl...Et jvoulais connaitre kelles sont les precaution a prendre pour garder ses vinyl le plus longtps possible dans un bonne etat et ne pa les rayer et en koi consiste l entretien de vinyls.
2
Tout ce dont je soit sur, c qu'en s'entassant dans les sillons, la poussière réduit la qualité d'écoute et endommage ton diamant. Pour éviter le dépot de poussière, je passe un coup de brosse avant chaque passage d'un vinyle. Si le mal est déjà fait, il existe des techniques pour désencrasser les vinyles que je ne connais pas.
3
Merci :bravo:
4
Mon parrain qui est dj il l'est nettoie avec de l'eau de cologne ! lol en plus sa sent bon ... :bravo:
5
Faut pas non plus être parano. Moi j'ai plein de disques sans pochettes que j'entasse dans des curvers, et aucun n'ets rayé. C'ets bien plus résistant qu'on ne le crois.
Le seul truc qui est fatal, c'ets la chaleur, donc ne t'avise pas de ranger tes disques pret de ton radiateur.
6
Moi j'avais un truc infaillible mais pour un usage particulier j'explique:
qd je voulais enregistrer un disque qui presentait des craquements,je faisait baigner la tete de lecture ds de l'alcool pendant que le disque tournait en touchant le vinyl avec un coton hyper impregné d'alcool juste ds les sillons precedent le diamant:grosse galere tout le long de l'enregistrement:tremper le coton,pas freiner le disque en frottant bourrin.....

mais resultat garanti aucun bruits parasites sur l'enregistrement.(peut etre que c'est tres mauvais pour le disque je sais pas,c'etait ceux de la mediatheque :mdr: ,mais je pense pas,l'alcool s'evapore,un coup de chiffon et hop)!!)si y'a des mec qui enregistre des vinyls sur cd.....
maintenant si tu scratches ca te sert a rien
7

Ca pour la poussière c'est vraiment efficace !
8

Et en plus, il ne perd pas l'aspiration.
Pour la poussière, les chiffons anti poussière Swiffer ça marche bien mais ça va pas plus loin.
9
Faut assi voir le reglage du poids car si le diamant appuie trop fort sur le vinyl ca use plus vite le diamant et le vinyl
10
dépoussiérant domestique
Idéal pour vos vieux disques

:pong:

Tu vois Goum j'ai pire que toi. :mrg: