Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma mk2 pete les plomc!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma mk2 pete les plomc!
Salut a tous.
j ai un souci avec ma platine. j utilise une paire de technics sl 1210. turntable a priori
increvable...
seulement voila, une des deux n a plus l air d appréçier se ke je mix!
donc en plein run, subitement mon plateau s arrete de tourner.
la molette on/off fonctionne parfaitement, en revanche quand j actionne le start/stop mon plateau avance d environ, 1 mm et s arrete. puis une seconde foie start, et il me fait la meme dans le sens inverse.
je suis allé vérifier les fusibles, de se coté ça a l air nikel.
je ne m aventurai pas d avantage dans les entrailles de mon tourne diks, ç est pourkoi
a votre bon coeur mssieur dame, si vous avez des solutions à m apporter, je n en serai ke plus heureux, et ma voisine, elle, sera la seul a ne pas vous en etre reconnaissante.
a plus et good vibes.
lolow aka gazolineman.
2
Regarde les connection de ton pitch car j ai eu exactement le meme probleme sur ma mk2.

j ai refai une soudure car un des cable n était plus à ca place.
Et apres la soudure c a marché





peace et regarde bien
3
Merci mssieur je vais regarder tout ça trés vite.
a plus
lolow
4
Moi aussi j'ai un probleme j'ai une platine qui commence a tourner plus vite que l'autre
Je cale les 2 memes vynile avec le pitch a 0 au bout de quelques mesures l'un est decale par rapport a l'autre

Que faire je vous le demande

Peace
5
Pb du pitch à 0 sur Mk2 ? = Clic a 0 devient imprecis avec le tps.
il existe une manip pour enlever ce clip. Vu sur le forum qqpart.

@+
6
Il faut régler le pitch est aprés c est cool
7
Il faut étalonner son pitch au mutlimètre c'est tout
8
Éxactement :bravo:
9
Bah oui ! c'ets simple non ?
un tournevis, un fer à souder, un muiltimètre : quoi de plsu banal pour se servir d'une platine disque ?

Allez hop si t'y connais rien en electronique, direction le SAV. Darty est près de chez toi, est pas cher et est compatible avec ce genre de matos (ils en vendent).
10
Avec le multimètre c'est si tu pars de rien. (faut que je retrouve la doc où c'est expliqué avec les valeurs de variation que donne le pitch slider : min-max-0)

Sinon étalonnage manouche :
Sachant que y'en à une qui est bonne (a priori) il faut étalonner la défectueuse dessus :
http://www.massive.com/in_tune/technics_pitch.html#matching

Le risque c'est si la soi disant "bonne" ne l'est pas d'avantage, bonjour la référence pour l'éalonnement :lol: