Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme pitch sur technics sl 1200 mk2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme pitch sur technics sl 1200 mk2
Salut, heureux possesseur de ces fabuleuses platines (mk2 technics), j'ai eu le regret de constater il y a quelques temps, qu'un des deux pitch ne fonctionnait plus correctement... En effet, au lieu d'augmenter la vitesse entre 0 et 4%, celui-ci la diminue! Toutefois ce probleme n'a lieu qu'entre 0 et 4%,et l'augmentation de vitesse marche à nouveau au dessus de 4%. Etant donner la complexité de la platine, il me semble que la meilleure chose à faire est d'aller voir Msieur l'reparateur, mais peut etre quelqu'un connait il ce probleme et connait LA solution miracle... Merci d'avance
2
Normalement, il y a un réglage du neutre pour le pitch.
Pour acceder à cette vis, tu enleves le plateau de ta platine puis tu démontes le cache en plastique (avec le selecteur de tension).
Tu vas voir 2 potentiometres, un sert à regler le frein(Brake) et l'autre te sers à réaligner le pitch pour que les 0% coincident.
Tu remets ton plateau sans la feutrine et si je me souviens bien, tu pourras acceder à ces vis à l'aide d'un tournvis cruciforme.
Tu mets le pitch au zéro, dans le cran, puis tu regles la vis de facon a ce que lorsque tu sors du cran, la vitesse varie le moins possible.
3
Oh là là le joli mélange... y a un peu de vrai et pas mal de n'importe quoi Mr Galipao.


C'est effectivement un problème de réglage du point 0. Mais le potar rotatif sous le plateau sert uniquement à calibrer l'échelle de progression.
Pour aligner le point 0 c'est directement sur le circuit du pitch que ça se passe. Ce qui veut dire qu'il faut démonter tout le socle de la platine pour y accéder.

Vu que je suis un vieux flémard, et que ce sujet a été traité une dizaine de fois sur ce forum, je te laisse le plaisir d'utiliser lemoteur de recherche prévu à cet effet.


PEACE
Bricolo Masta
4
Didjou :((( j'ai posté un lien ou tout y est expliqué avec fotos et tout...utilisez la fonction recherche!!!!
va faire un tour sur le post a tous ceux qui ont des problèmes avec leur mk2... :fleche: /vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/forums/t.98177,a-tous-ceux-qui-ont-des-stress-avec-leurs-mk2-pitch-reglages-led-ect-ect.html