Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lenco L75-016
Photos
1/52
Lenco L75-016

Sujet Réglages de la platine L75

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 978 vues
  • 1 follower
1 Réglages de la platine L75
Bonjour à tous,

j'ai remis en état une Lenco L75; tout fonctionne bien actuellement. Le seul problème auquel je suis confronté est que je ne sais pas comment régler les poids au bras :

1- les poids ayant été perdus , quelqu'un pourrait il me dire quel est leur grammage ?

2- quelles sont les règles à mettre en oeuvre pour les disposer au mieux ?

Merci d'avance

Salutations cordiales
2
Salut Yara,
de mémoire il me semble que le poids accroché par un fil nylon, réglage via la tige torsadée, sur le côté est à 1gr (il y en a un autre de réserve de 4gr), pour ce qui est des autres contrepoids je regarderai ce soir car je n'ai pas la platine sous la main.
Pour ce qui est des réglages, la platine doit être de niveau, le petit poids sur le côté (tige torsadée) doit être réglé de telle sorte que lors de la lecture le bras ne saute pas de sillon (chez moi il est à la moitié de la tige torsadée), le contrepoids (fixé vers l'arrière du bras de lecture) doit être réglé pour que, lorsque tu poses l'aiguille sur un vinyle, celle ci fléchisse à peine. Quant au poids situé sur le côté du bras, il peaufine la force d'appui du contrepoids sur le bras, de mon côté je le fait varier selon le vinyle, si la surface de ce dernier est parfaitement plane je ne modifie rien, si la surface est vaguement ondulée j'alourdi la tête de lecture etc...
@+

Derriere la machine il y a l'homme
3
Yop de retour;
Contrepoids arrière: 100gr
Poids latéral sur le bras: 20gr
Petits poids accrochés par fil de nylon réglés grâce à la tige spiralée: 1gr et 4gr (selon utilisation)... perso jamais eu besoin du 4gr mais bon, il est là, on ne sait jamais!

Bonne écoute, @+

Derriere la machine il y a l'homme