Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

4.4/5
  • dennis florentedennis florente

Numark TT500Publié le 26/10/08 à 18:31
    Jviens de regarder et c vrai que le plateau branle...a puis avec la crise c pas demain k'on change de matos...
  • d cratesd crates

Numark TT500Publié le 15/07/08 à 19:01
    Je l'utilise depuis 18 mois.Je l'ai acheté pour les caractéristiques et le prix.
    Concernant les options telles que le pitch * 20 *50, les 2 start stop, du pur gadget inutile.
    J'ai fait remplacé la première au bout d'une semaine en pensant avoir un défaut ( bras pas droit, droit ou en S ). Je me suis rapidement aperçu que ce n'était pas un défaut:un jeu à le socle du bras ( d'au moins 1 mm après blocage) essayez chez vous pour les malheureux qui en possède une).Le bras lui même bouge de droite à gauche autour de son axe mm si serré à fond.Ce décalage use la pointe du diamant sur une des voies(droite ou gauche) et encore pire usine anormalement les disques qu'on lit avec.
    Mon plateau est déjà…
    Mon plateau est déjà voilé(son poids montre que les matériaux utilisés sont de piètre qualité et celui de ma technics de 3ème main qui a plus de 10 ans n'a pas encore bougé).
    Ajoutez à ça aucun réglage de hauteur ou d'antiskate fiable et pourtant primordial pour la qualité de son,l'usure de la cellule et des disques.
    Le rapport qualité prix ne s'évoque mm pas. C'est du matériel d'amateur. Ne convient pas à quelqu'un qui tient à ses disques et qui ne veut pas avoir de soucis.C'est une honte que des constructeurs de matériel de ce genre pêchent sur des points capitaux comme la qualité de signal (le frottement anormal du sillon sur la cellule s'en ressent )et surtout la bonne conservation du patrimoine que représente nos disques.
    A ce jour, mon pitch ne marche plus et je dois interchanger mes cellules de platine toutes les 2 semaines pour ne pas avoir un delta de gain trop important.
    Si vous chercher du matériel robuste et fiable, n'acheter pas !!!!!
    Avis à tous les utilisateurs: changez les
  • scarmixscarmix

Numark TT500Publié le 24/04/08 à 18:00
    J'utilise cette platine depuis près de 6mois.

Ce que j'aime en elle c'est que son moteur est surpuissant, qui démarre instantanément, largement adapté au scratch.
    Il y a aussi une énorme marge de réglage du pitch ce qui est excellent pour le mix.
    De plus elle est solide, et dispose de quelques fonction, lock, reverse...

Avant de l'acquérir j'ai essayé d'autres platines vinyles, Technics, Vestax, american audio et autres.
    Et la NumarkTT500 n'a rien à leur envier.

Le rapport qualité prix est satisfaisant, sachant que certaines Technics et autres, sont + chères, pour un rendement similaire, voir moindre.

Avec l'expérience, je referais sans hésiter une seconde, car cette platine est superbe.
    J'utilise cette platine depuis près de 6mois.

De plus elle est solide, et dispose de quelques fonction, lock, reverse...

Et la NumarkTT500 n'a rien à leur envier.

• chtigoschtigos

Numark TT500Publié le 09/01/08 à 16:56
    Je l'utilise depuis 4 mois
    le pitch jusqu'à +/-50%;le couple moteur et le réglage du démarrage et du freinage
    numark tt 1650(rien a voir mais c'set de l'entrée de gamme en entrainement direct)
    le rapport qualité/prix est plus qu'honorable: a 299 e la platine;ya pas mieux sur le marché
    je referais ce choix les yeux fermé et je la conseille a tous les gens n'ayant pas un gros budget
  • azmatikazmatik

Numark TT500Publié le 02/01/08 à 15:10
    Je l'utilise depuis plus d'un ans et honnetement c'est de la turie.
    Se que j'aime le plus et c'est pour sa que je les ai acheté , c'est le pitch démultipliable . Se que j'aime le moin , ente nous , ba ..... je vois rien du tout , peut etre le prix mais quand on voit le matos que c'est franchement on a pas a se plaindre.
    Avant de mixer sur les tt500 j'avais les staton str 8-80. c'est incomparable, j'ai eu l'occasion de remixer dessus aprés avoir testé les tt500 , et ba franchement pour débuter sa va mais aprés y a pa photo.vive les tt500.
    Niveau rapport qualité prix c'est vraiment correct pour une platine de cette qualitée.
    Avec l'expérience je referai se choix sans hésiter, c'est cler !!!
    Je l'utilise depuis plus d'un ans et honnetement c'est de la turie.
    Avec l'expérience je referai se choix sans hésiter, c'est cler !!!
  • robert twinrobert twin

Numark TT500Publié le 21/09/07 à 13:51
    Je l'utilise depuit 2 an.
    La solidité meme pour un usage intensif...
    J'ai essayer beaucoup de modeles avant celle la vesttax, mK2, gemini...
    Le rapport qualité prix est super comparé au M..
    Oui, a 100/100
    Ultra solide, super allure (on commence a l'aimer au bout de 2 mois), depart ultra rapide, c'est du lourd , plusieurs bras , plusieur pitch, reverse , que du bonheur...
  • biggroovybiggroovy

Numark TT500Publié le 08/08/07 à 23:47
    J'utilise ces platines depuis plus de 8 mois, et j'en suis totalement satisfait...ça fait du bien de pouvoir clore le bec aux inconditionnels des Technics, qui malgré leur légende sont à un prix peu raisonnable en comparaison aux TT500. J'ai rapidement (très) testé des TTX2 pro, et le pitch m'a paru plus agréable, mais j'ai callé un seul vinyl, ainsi que des gemini de base, que j'ai testée récemment et qui m'ont fait peur en comparaison avec les TT500 : quelle différence au niveau usage !!! on sent immédiatement que le matèriel des TT500 est de très bonne qualité, elle sont rassurantes car elles me semblent solides...Le pitch un peu mou est là encore un petit peu perturbant, mais bon, ça permet de travailler encore plus l'oreille et la précision, ce qui n'est pas un mauvais point. Le reverse permet de bien rigoler, et elle sont nickel pour le scratch...j'ai vu les c2c avec les TT01 qui utilisaient le bras courbe pour le scratch, ce que j'ai donc fait: il n'a encore jamais sauté, pourtant je débutte en scratch, donc je n'ai pas vraiment un toucher délicat sur mes vinyls, et il faut vraiment que je m'énerve pour que ça saute....J'ai une ou deux fois eu à faire à un peu de résonnance, mais cela ne m'est arrivé que lorsque j'étais très près des enceintes, sinon, aucun problème
    Bref, du très bon investissement, je ne regrette absolument pas, et si j'avais les moyens, j'en acheterais deux autres au cas ou je me les fasse voler...Non, franchement, sans rire, je les conseille vivement !!!

petit edit: léger disfonctionnement de mes platines parès un an, mais je pense qu'il s'agit d'un simple faux contact. En effet, elles ont parfois tendance à s'embaler (accélération incontrolable) quand je passe de 33 à 45. De plus, le moteur à quelques ratés, le plateau devient "mou" (quand je le pousse, il a la même réactivité qu'éteint: il accélère, puis ralentit progressivement) mais bon, si je reboot mes platines, ça fonctionne, donc à ,voir, rien de grave je pense, mais un peu dommage quand même....du cou, 8/10
  • dj'asian'tuan''dj'asian'tuan''

Numark TT500Publié le 18/06/07 à 21:35
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je me suis offert les platine pour mon Noël dernier
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    j'ai acheter celle là car je travaillai sur les TT1650 et je voulais aquérir une autre gamme de platine pour pouvoir me fair plaisir dans mes mix.j'ai choisi ce modèle pour une bonne et simple raison c'est que le rapport qualité/prix est très intéréssant pour moi!
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    je travailler sur les TT1650,les TTX de mon meileur ami quan je travail chez lui,et les MKII quand j'étais résident sur La Rochelle
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je me suis offert les platine pour mon Noël dernier
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
  • ongaku2ongaku2

Numark TT500Publié le 12/03/07 à 17:44
    Mes platine sont maintenant deux ans, elles supportent mes pire scratch, et de longue session de mixs. Couple moteur idéal pour scratcher, et demande en revanche une connaissance pour mixer, car avec ce couple moteur tout se fait au pitch donc pas moyen de freiner le plateau ou de l'accélerer à l'aide de l'axe central par exemple. Mais ce n'est qu'une question d'adaptation.
    Le bras droit est suffisement équilibré et avec de bonnes cellule aucun probleme de saut.
    Les fonctionalité tel que les break start et stop sont assez simple comme effet de style, le reverse jamais utilisé, l'ultra pitch excelent, les deux start stop trés utile.
    Bref j'ai esayé presque tous les modèles haut de gamme vest…
    Bref j'ai esayé presque tous les modèles haut de gamme vestax, stanton, technics, numark, et je dois dire que la TT500 à tout ce qu'il faut pour un prix trés abordable. Idéal pour une prmière platine vinyle Dj
  • vink86vink86

Numark TT500Publié le 08/02/07 à 12:06
    maintenant 6 mois !

aucune !!!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, j'avais essayé les inépuisables et indémodables MK2. Les TT500 s'en rapprochent beaucoup niveau qualité. Le couple est différent, du coup, les platines ne réagissent pas de la meme manière mais sinon, c'est un très très bon produit !!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent !!! Rien à dire !

oui, sans hésitation !

maintenant 6 mois !

aucune !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent !!! Rien à dire !

oui, sans hésitation !

Pour conclure : je commence juste le mix (house, electro, garage, un peu de scratch) et pour tous ces styles, je m'y retrouve ! aucun soucis pour le scratch, les platines répondent très bien !
    Ma config est un peu particulière : 2 TT500, une table UMX Se SIlver Edition, et un Serato pour pouvoir mixer les sons de l'ordi. Pour commencer, c'est plus que bien, mais au moins, je ne suis pas limité en marge de progression, c'est vraiment du très bon matos que je garderai un moment je pense ! (Ah moins que je gagne au loto !!!)
  • axmaxiaxmaxi

Numark TT500Publié le 23/12/06 à 18:53
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis preque un an

- Quelle sont les particularités que vous aimez le plus, le moins?

+ Le couple
    + La solidité
    + La selection du pitch : 8, 10, 20, 50%
    + Fonction Reverse ( Bon ca sert preque pas mais bon)
    + Reglage du départ et de l'arret du plateau ( Idem que le reverse )
    + La simplicité de réglage

- Le pitch un peu mou ( pour moi qui ai besoins de précision je suis Dj electro c'est un peu perturbant au départ mais bon c'est vraiment pas handicapant si vous savez calé deux morceaux !)
    - Le pitch a hauteur de 0%.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Audiophony TT 2710 (nul a chier), Gemini XL 500 MK…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis preque un an

- Quelle sont les particularités que vous aimez le plus, le moins?

+ Le couple
    + La solidité
    + La selection du pitch : 8, 10, 20, 50%
    + Fonction Reverse ( Bon ca sert preque pas mais bon)
    + Reglage du départ et de l'arret du plateau ( Idem que le reverse )
    + La simplicité de réglage

- Le pitch a hauteur de 0%.
    Audiophony TT 2710 (nul a chier), Gemini XL 500 MKII (Nul), Technics MKII

J'ai mixé avec une Technics à une soirée, sans en avoir jamais touché une et j'ai rarement caller un morceau aussi vite avec !
    Avec un budget sypérieur, c'est clair que j'aurai pris une kII.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent !

- Avec l'expérience (et le même budget), referiez vous ce choix?...

Oui a 100% !

Je met une note de 9.5/10.
    10 si le pitch aurait été plus dur, style Technics
  • L'intrusL'intrus

Numark TT500Publié le 23/12/06 à 02:42
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai acheté mes 2 platines il y a un an.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Points positifs:un couple moteur de camion, l'aspect exterieur est sympa et robuste, les deux bras:en s pour le mix et le droit pour les accros du scrath.
    Points negatifs:la loupiote eclaire pas des masses, le pitch manque de precision autour du zero.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai acheté mes 2 platines il y a un an.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai commencé a mixer avec une gemini tt02(petit prix petit produit) mais sa m'a permis d'apprendre a mixer. Une fois mes tt500 achetés j'ai immediatement sentit la difference la on a du materiel de professionel. Je mix regulièrement chez mon frère qui a des technics 1210 mk2 donc je peux les comparer serieusement.
    Apres les 5min reglementaires pour s'y rhabituer je prefere la precision du pitch de chez technics mais un +8-8 et vraiment un peu short,avec les tt500 je peux caller des plaques que je ne peux pas caller avec les technics.
    O niveau de la tenu du bras pour les scraths avec des ortofon et un bon reglage les deux platines tiennent bien et la le couple plus eleve de la tt500 est appreciable: ca repart plus vite.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est le point fort des tt500 pour a peine plus de 300euros vous avez du matos de tres bonne qualité la possibiliter de changer de type de bras et la lumiere. Si j'avais eu un porte monnais tres bien garnis j'aurais pris les technics m5g avec un pitch +-16 (qui en mix est suffisant)pour la precision et la reputation d'avoir du matos increvable mais elles valent le double ce qui est un peu abusé.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Avec les memes moyens qui etaient les miens a l'epoque oui et sans hesiter. j'avais 900euros pour acheter 2 platines plus les cellules ortofons elektro et les feutrines et je voulais du neuf.
  • TeKaKlaKTeKaKlaK

Numark TT500Publié le 07/11/06 à 11:54
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Cela va faire 4 mois à raison de 5h par semaine.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Cela va faire 4 mois à raison de 5h par semaine.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les plus: Son rapport qualiter prix, sa robustesse (c'est pas du foutage de gueule ça) , son couple moteur surpuissant, son pitch 10% 20% 50%, le 50% etant tres utile pour certain vinyls donnant un toute autre aspect pousser a fond, qu'elle soit fournis avec bras en s et bras droit, son pitch irreprochable, son interface simple et clair, son design class, sobre et professionnel. L'effet reverse, si l'on sait sen servir il y a moyen de bien tripper. Ses deux boutons start stop offrant une liberter et surtout la rapiditer du start off reglable independament...

Les moins: Aucun pour l'instant, elle ne m'a vraiment pas deçu, n'etant pas scratcheur dans l'ame je ne pourrais pas vous dire avec certitude que le bras ne saute pas mais apres quelque essais asser forcer le bras a bien tenu le coup. Pour voir le sillon la target light pas asser puissante a mon gout mais ça ce n'est vraiment qu'un detaille obselete à coter de toute les qualiter qu'elle nous offres...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir
    Juste une technics slk 1210, que j'ai trouver aussi irreprochable.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est la que technics a enormement de progrest à faire, plus de 500euro pour une platine n'offrant meme pas la moitier des capaciter de la numark tt500 je trouve que c'est se servir de sa notorieter pour prendre les gens pour des pigeons.... Donc moins de 300euro pour une platine pro depassant largement les technics je trouve ca donner. Je ne denigre pas les technics mais vu les capaciter qu'elle offre je ne donnerais pas plus de 250 euro pour une technics (meme pour la mkg5 qui n'arive meme pas à la cheville de la tt500)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans hesiter les yeux fermer, meme plus cher je l'acheterais sans regret!
  • orbitalsk8orbitalsk8

Numark TT500Publié le 08/10/06 à 23:45
    -Je l'utilise depuis environ 1 mois.
    -J'aime son pitch réglable 10-20-50%, ses 2 bras ( droit et en S), son couple moteur ultra puissant, son look (j'aime assez), son prix!
    -Le rapport qualité prix est exceptionnel, le prix par rapport à une Technics est dérisoire! Technics c'est dépassé aujourd'hui, faut arreter avec les MK2, à côté si on compare les caractéristiques, les MK2 sont ridicules... héhé
    - Je referais ce choix sans hésiter, elle déchire tout. A avoir absolument aujourd'hui
  • NigoNigo

Numark TT500Publié le 28/05/06 à 20:05
    Je l'ai depuis près d'un an, et j'ai était séduit par son look, sa puissance, sa précision et son prix.

j'ai testé près d'une dizaine de modèles du plus cher au premier prix et je l'ai choisi, car elle fait ce que je lui demande sans broncher.

Si je devais refaire ce choix, je le referai sans hésiter, et je l'acheterai même dès sa sortie.