Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/555
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pb pour mixer

• 233 réponses
  • 22 participants
  • 14 045 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pb pour mixer
Je voulais avoir un renseignement : voila je suis débutant et je mixe house , tek-house etc mais le probleme c'est que g du mal à caller 2 morceaux en meme temps étant donné que le rythme pour ce genre de zik va assez vite . ca fé 2 mois ke je prend des cours mais la ba c surtout rnb hip hop et donc kand je mixe house chui un peu perdu car ca na rien avoir.

et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.

cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien parlé "vive le djing", mais le plus important c'est de pas t'enfermé dans un style particulier. jte parle pas de mixer HipHop+Rn'B+House... Mais d'écouter un max de truc différent dans plein de style différent, comme ca tu saura exactement ce qui te plait dans le son que tu passe et la tu pourra faire des "sets" de tarré qui plairont a ton public parce que c'est mélodieux, ca sonne bien mais surtout parce que tu te fais plaisir. Perso en soirée j'enchaine aussi bien House ke tek ke Bossa Nova, salsa... Parce que déja je fais des morceaux à moi (crée de tt pièce) et parce que je sais ce ki me plait dedans. A partir de là tu fusionne ce que tu veux et là tu te prend pour dieux quand ton public en redemande! :bravo:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

12
Javoue c clair. mon reve serait de mixer dans une grande boite de nuit parisienne mais bon ca marche surtout par le bouche à oreille... fo avant tou que ca reste une passion mais si je peu mixer en boite jle fré mé bon pour linstan ke japprenne à mixer et à fair des bo calages propres sans bavure e ton en reparle apres.

je voulais savoir sinon si quelq'un connait des bon plans pour acheter des vinyles bon marché. thanks

gg
13
Oula, ca c le truc ke jpourrais jamais faire, mixé en boite. On t'impose les son à passer et moi passer du commercial (qui le plus souvent est bien pourries) très peu pour moi. Là jpars au mois de Mars au Costa Rica vivre chez ma soeur, elle ma trouvé du taf dans un club de la capitale, San José. La ca va vraiment etre le pied.

Si tu veux des vinyles bon marché... internet ou les annonces ou les brocantes ou...
Fo cherché, sur deejayladen.de il font de bon vinyles, le prix est standard mais le son est bon. Sinon regarde sur ebay.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

14

Citation : Oula, ca c le truc ke jpourrais jamais faire, mixé en boite. On t'impose les son à passer

En boite personne t'impose rien. On t'embauche par rapport à ton style, c'est clair (et c'est normal), mais beaucoup de dj arrivent à imposer leur style.
15
:non: Ben c pourtant 90% des cas, sauf les grands DJ genre Poska, Sub Zero, Sinclair, Bob Sinclar... Le reste du temps les gens veulent danser sur des tubes connus (jle sais j'ai un pote qui mixe en boite) et donc tes obliger de te plier aux exigences. Le bon son tu le trouve en club, pas en boite. Les vrai musiciens c ceux qui vive dans une pseudo ignorance du publique et pas les grosses merdes genre David Guetta qui sortent un tube pourri et que les gens acclamme comme un dieu des platines tt ca parce qu'il à su plier le genoux pour ce mettre au niveau du publique de merde des boites.

Après: toléranceFo de tt pour faire un monde mais c kan meme dommage de passer ke d trucs connu (et pas tjrs bon) alors ke ya d mecs méconnu qui sortent du VRAI SON.

16
Javou c un peu vrai : les guetta , martin solveig et companie ils apprécient meme pu i st juste la et présent sur les flyers pr booster les entrées de boite réputées. sérieux kand jentend jealousy de solveig ca me donne envi de vomir i nou passe cte zik des centaines de fois sur la radio pr te dégouter alors ke ya trop du bon son ki né pa connu du grand public genre sucker djs ca ca pete bien , marc romboy etc tous ca c des grand artistes .

sinon un truc ki n'as rien avoir : vou utilisez koa comme casque? car moi pr linstan g un vieux gémini djx-03 juste pr commencer mé appré je projete den acheter un bon genre le sony mzd-v700.

++
17
Un site ou les vinyls neuf sont moin chere que dans les disquaires : http://www.cuepoint.de
Sinon c'est vrai qu'en boite , c'est nul la sik (je suis encore mineur mais je sais ce qu'il passe) , du rap et rnb , du commercial , de la musique d'ambiance :beurk:
Sinon j'utilise un Numark HF125 qui marche tres bien vue son prix.
18
G suivi vos conseils de mixes mais bon c toujour aussi brouillont mes zik loool : ca fé gros bordel ac des basses décalées mé en fait je pense que la caisse du 2 eme vinyle jla lance o bon moment sur la caisse du 1 er vinyl mais le truc c ke apré g du mal à voir sil fo avancer ou reculer le pitch et donc apres ca se décale tres vite genre ca dur 1/2 sec sur des zik chodes

jessaye davoir en tete le rythme 2 ton du 1 ere vinyle et voir apres si celui du 2 eme est le meme ou plus vite mé kand je passe o 2 eme vinyl g du mal à le garder en tete c ca le pb.

mais jvoulé savoir : je lance la caisse du 1 ere vinyl sur la 2 eme et ca commence à se décaller. si je touche o pitch yora un moment ou les 2 caisses seront calées? ou alors fo trouver la bonne vitesse grace o pitch et on recomence ensuite à prendre une caisse du 2 eme vinyl et la remettre sur la caisse du 1 er ?

en gros suffit til de prendre une SEULE foi une caisse du 2 eme vinyl pr la calé sur la caisse du 1 er vinyl et ensuite ajuster le pitch pour ke les 2 vinyls soit calées pendant tt la zik ?
19
Quand tu sais pas si tu doit avancer ou reculer. Tu avance ou recule (comme tu veux) et si tu vois que sa s'aggrave ou que sa se remet au tempo , tu recale le pitch :bravo:
20
Donc juste une foi pr caler la caisse sur lotre caisse et apres on a juste à ajuster le pitch ?