Pb pour mixer
- 233 réponses
- 22 participants
- 14 977 vues
- 20 followers
g_gaudiot
et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.
cordialement.
Gabiche

Dj zen-c
Mais bon si ca peut t'aider à acquerir les bases. Why not.
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Malbacfou
Ensuite pour le jeu perso je mix hardtek tribe et en dehors des soirée ou je squatte les dj aux platines pour apprendre de nouveau petit truc je checher enormement de video de teuf sur emule (c'est libre donc pas de pb de droit d'auteur). Le meilleur truc pour apprendre etant de regarder les autres faire ;)
so long suckers!
Citation : Essai de bien concentrer ton oreille sur la basse dans un premier tps.
Et pourquoi pas sur les napes tant que t'y es???
Gabiche
Sinon essaye de telecharger les videos (toujours sur Emule) de Trance Energy. Y a du bon la dedans.
Malbacfou
Citation :
Et pourquoi pas sur les napes tant que t'y es???
Tu peux etre plus precis ? J'ai du mal a te suivre la...
Malbacfou
Citation : +1
Sinon essaye de telecharger les videos (toujours sur Emule) de Trance Energy. Y a du bon la dedans.
Tiens ca je ne connaissais pas... C'est libre de droits pour le telechargement ?
Gabiche

Malbacfou
sinon
so long suckers! pourquoi mon message sur le travail de l'oreille sur la basse te gene ? serieux, j'aimerai comprendre... Perso j'ai appris comme ca.
g_gaudiot
Thanatos
g_gaudiot
mé moi g vrémen un pb pr savoir sil fo avancer ou reculer le pitch c relouuuuuuuuu
Thanatos
Citation : avec un peu de recherche sur google tu devrais trouver ton bonheur...
si tu veux tu peut aussi me donner ton adresse et je viens caler les morceaux à ta place... tu veut pas faire le moindre effort on dirait, ce qui commence par le fait d'écrire en français, et qui consiste aussi à écouter ce qu'ont dit mes collègues un peu plus haut... continu à te battre avec tes vynils et tu finira par trouver la technique qui te conviens le mieux, à moins que tu ne décide d'abandonner (c'est vrai on peut pas tous etre DJ)... c'est en forgeant que l'on deviens forgeron, le mix fonctionne de la même manière...
g_gaudiot
jaime vite voir des progres
Dj zen-c
Tu va perdre du temps et du fric. C dommage mais c comme ca.
Puis c dommage d'arreter, les gonzesses en soirée elles aiment bien les ptits DJ...
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
g_gaudiot
dj.Anonym67
le reste c'est l'oreille qui le feras, ( ne touche pas à tes platines avec tes oreilles
Citation : les gonzesses en soirée elles aiment bien les ptits DJ...
et nos meufs elles n'aiment pas les gonzesses qui aiment les petits dj...
Dj zen-c
Moi jmen moque jsuis célibataire...
bara
manutournesol
Je suis aussi à la recherche de conseil. Pour commencer tu conseil de débuter avec deux vinyls identique, au niveau du mix il n'y pas vraiment d'intéret ???
Sinon quand je retient le vynil, le temps que le moteur face tourner à vitesse constante il ya un problème au niveau du son comment, le gérez vous ?
je précise je suis sur PRO TT1 et PRO TT1+ avec djm 300.
merci
dj.Anonym67
justement il y as un intéret à commençer avec 2 vinyle identiques ça permet de mieux comprendre les décalages, c'est sur les vitesse sont pareilles mais ça vas quand même te faire comprendre comment créé un effet écho et un flanger si les disques tournent tout 2 au même momment et à la même vitesse et tu prendras l'habitude de décalé et recallé, normalement au bout d'un momment tu pourras le faire sans casque...
Sinon prenez 2 ziks différentes sans voix pour pas vous embrouillez au départ puis l'un feras les aigus et l'autre les basses, il faut savoir qu'un mixe ne peut pas resté calé pendant toute la durée de la zik il faut intervenir de temps en temps de plusieurs mannières selon le besoin :
-vous pouvez le freiner légèrement pour un léger décalage ou le vinyle tourne un petit peu trop vite en frottant avec le doigt sur le coté du plateau
- vous pouvez le freiner un peu plus fort en freinant sur le disque
- vous pouvez aussi le relancez de la même mannière en pousant dirrectement sur le disque = relance fort
- ou en en pinçant et tournant la pointe du centre = léger relancement
le reste c'est un travail de l'oreille, il faut bien différencier les sons de chaques vinyles et pour ça faut bien les connaitres.
dj.Anonym67
g_gaudiot
manutournesol
g_gaudiot
- < Liste des sujets
- Charte