Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/555
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pb pour mixer

• 233 réponses
  • 22 participants
  • 14 049 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pb pour mixer
Je voulais avoir un renseignement : voila je suis débutant et je mixe house , tek-house etc mais le probleme c'est que g du mal à caller 2 morceaux en meme temps étant donné que le rythme pour ce genre de zik va assez vite . ca fé 2 mois ke je prend des cours mais la ba c surtout rnb hip hop et donc kand je mixe house chui un peu perdu car ca na rien avoir.

et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.

cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
61
Allez, G_Gaudiot, boude pas quoi, c'était pas méchant.
Mais mes bien chère frères, mes bien chère soeurs, la patience est une vertue. AMEN :mdr: :mdr: :mdr:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

62
Y a divers chose que j'utilise comme repert et qui peuvent servir lors du mix :
- connaitre ses vinyls (pas specialement la musique mais la version [dub,club...] et la durée de celle si
- connaitre un peu les details comme par exemple comme se termine la fin [cut,un crash,un coup de fade] et aussi les moments ou par exemple il y a l'absence de 4 grosse caisse et reprise par un crash.
- reconnaitre ses vinyls surtout par le dessin (c'est plus rapide]
- si tu y arrive pas , tu peux par exemple importé les musiques sur ton pc , les lires en boucles pour bien les connaitres ou ecouté le vinyl beaucoup de fois et la sa ira tous seul

Est-ce que c'est claire ou bien ?
63
:???: :???: :??: moi non plus et pourtant je crois que le mieu qui reste à faire c'est de s'acharner sur 2 morceaux que tu connais par coeur en tu vera dès que des petits bouts simpa apparaissent tu ira vers tes platines avec le sourire :bravo:
64
Ah les débuts....C'est comme les premiers flirts, on galère et après on en garde toujours un bon souvenir. :aime: :aime:
Je crois que le problème de notre jeune ami, c'est qu'il veut tout de suite mixer top. Moi quand j'ai débuté, c'était avec une pauvre table, un lecteur cd de salon sans timer(pratique pour les temps) et une ou deux platines vinyls de salon. Sauf que le plan rigolo, c'est "Mon gars, tu fais bien la fête toi!"-Moi"Ouaip, j'ai bien déliré"-L'autre"bon, t'es dj ce soir". Il était 20 h et la soirée débutait à 21 ou 21h30. En warm-up quelques bières et hop c'est parti. Un vraiment très bon souvenir!
Tu galères, c'est normal. T'as déjà vu un guitariste débutant sortir un set de 2heures au bout d'une semaine. :?!: :?!: :?!:
Tu veux mixer deux morceaux, ok alors relis bien le topic, tout est dit. Mais pense aussi à maitriser un truc simple en premier: la transition. Enchainer deux morceaux avec le pitch à zéro, juste pour te familiariser avec le mélange de deux ziks, en gros comment ça se goupille. Tu prends un bon skud de house(style oldschool) et un bon skud de musique classique, ça coûte un euro en broc et tu enchaines, tu enchaines; Au moins tu risques pas de te demander ce qui vient de chaque disque ou alors il y a un gros problème. Et là, tu cherches avec les pitchs et les potards à donner un résultat potable, au niveau de la musicalité. Au bout de 15 minutes, tu en auras marre c'est sûr mais comme ça tu verras que le mix c'est 90% de technique, de connaissance de la zik, d'écoute attentive des temps, des tempo. C'est pas du Copperfield, le mix.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

65
Ben là jcrois qu'on à dégouté notre ami, il ne répond plus.
ALLO HOUSTON??? :???:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

66
Nan c'est bon je suis la. ba je met trop de temps pr trouver la bonne vitesse et quand je l'ai enfin trouvé je la note sur un papier pour la retenir.

de toute facon par écrit c'est mort pour expliquer fo etre en direct.
67
C'est deja bien que tu arrive a trouver la vitesse :bravo:
Par contre noté la vitesse c'est une grosse connerie.
Si tu veux enchainer divers morceaux , faut un peu connaitre leurs vitesses : c'est dans le cerveau que sa se note.
Quand on mixs , on improvise a 90% des temps. Et la on vois le vrai boulot du DJ qui enchaine meme si il connait pas la difference de vitesse.
Le temps que tu met pour enchainer , au fil du temps il va diminuer car tu aura acquis des gestes et techniques et par exemple au lieu de prendre 6 minutes , tu en prendra peut etre 5 voir 4,5. Mais faut quand meme sentir que le vinyl est synchronisé avant de le lancer. Puis au cas ou , en plein mix si sa se decale , tu recalle et recalle le pitch.
68
J'ai une ptite question. Jvais partir au Costa Rica à la mi mars pour allé mixer en club. La bas il tournent en 115V. Ou se trouve le fusible sur la TT500?et comment le faire pivoter (c'est un interrupteur?). Merci d'avance. :D:

69
C'est mieux de prendre une caisse claire qu'un grosse caisse ou pas ?
70
Ben ca dépend de ton son, essaye et juge toi meme. après si tu me donne des titres, jpeux ptete t'aider. Aussi essaye de répondre à ma question un peu plus haut. Merci. :bravo: