Pb pour mixer
- 233 réponses
- 22 participants
- 14 932 vues
- 20 followers

g_gaudiot

et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.
cordialement.

djcrazyhands

Tiens j'ai une image qui me vient en tete qui reflete pas mal de situation il y a quelques années tu jouait de la guitare tu attirais les filles et les gens trouvaient ca fun , de nos jours c'est pareil sauf que la guitar tu la remplace par les platines.

g_gaudiot

djcrazyhands

Dj zen-c

Slt à tous, voila j'ai un probleme, je mix depuis une semaine et je voudrais savoir comment devenir une Superstar en 2 jours.

Ben G_Gaudiot ta qu'à faire la Star'Ac!

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

djcrazyhands

Dj zen-c

Bon t'inquiete jmixe pas depuis une semaine, c'est juste mon coté provoc' qui est resortie un instant!

Jcrois que le meilleur exemple que jpeux citer c'est Jean-Edouard de Loft Story. Dj pérave et engagé en boite parce qu'il à montré ses talent de tireur en série dans une piscine!
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

djcrazyhands

g_gaudiot

malou06

Gabiche

malou06

Tout ca pour deux galettes à la con qui tournent ensemble on en fait tout un fromage !!

Dj zen-c

Je sais pas si ta lu mais dans Zen-C ya Zen donc... Celui qui s'exite c'est pas moi!

Dj zen-c

Et Vive le Djing pourquoi ta dis oui?

djcrazyhands

g_gaudiot

moi mon kiff c'est dedevenir un dj parceque c 'et ma pasison la house etc , j'ai envi que les gens me kiffent , j'ai eni de fair danser et de faire frimousser le cul des filles en boite , de gagner vla la maille ca fait quoi ? c'est un ensemble.

Dj zen-c

djcrazyhands

Sur ceux a bon entendeur salut, si tu ne me repondait pas alors calme ttoi quand meme on peut discuter sans se mordre, pareil zen-c modere tes propos si gaudiot les trouve autains enfin aller les gars mettons nous tout nue et faisons l'amous euh nan ... désolé un vieux fantasme qui surgit

Faisons un effort

Gabiche

Citation : Et Vive le Djing pourquoi ta dis oui?
Si c'est en general oui , ici (sur AF) pas trop !

g_gaudiot

pour revenir aux dj , je ne suis pas trop daccord avec toi en dizan " dj on l'est ou on ne l'est pas" comme si cétait un don. ca se travaille donc voila.
enfin bon je respecte ta vision des choses. bonne soirée.

djcrazyhands

Dj zen-c

Jte cherche pas du tout et jte rappelle que j'ai été un des premiers à te répondre quand ta lancé le forum. Seulement tu nous relance sur des sujets ou on ta répondu 20 vingt fois donc à la longue

g_gaudiot

Dj zen-c

Dj Aardpeer

Je voudrais dire que après avoir lu les 18 pages de ce sujet et bien je suis beaucoup plus renseigné que tout ce que j'avais pu lire ou entendu. Merci a tous ceux qui prennent du temps pour répondre ( et a ceux qui posent des questions pour approfondir ^^ )
Encore une chose, je cite je-sais-plus-qui(désolé j'ai oublié le nom

Citation : " Mais comment ca ce fait alors que quand je branche mon analyseur de spectre à la sortie de ma table (Vestax PMC 06A) je trouve des sons à 16,18 ou meme 19 KHZ? "
j'ai la réponse : c'est que même si les sons pour l'oreille ne vont que jusqu'a 15kHz, il y a ce qu'on appelle les harmoniques supérieures qui dépassent cette valeur de 15kHz et qui permettent a l'oreille humaine, même si elle ne les entend pas, d'avoir une "compréhension" du son bien meilleur. Une expérience a été réalisée par le M.I.T ( je crois ) et qui a prouvé ce fait. Voilà en espérant ne pas vous avoir trop gonflés ^^
Encore Merci a tous ceux qui se bougent pour ce topic

Scott Old Timber

Salut

Bon, juste pour donner mon avis perso. Moi j'ai vu un dj UCPA sur le stand UCPA à Lyon. Il mixait plutôt bien house, donc faut voir. Attention aux détracteurs qui vont me casser, je suis pas une brute question mix mais j'ai suffisement vu de grosses pointures depuis 15 ans pour reconnaître un bon mix, je n'ai pas dit un bon dj car c'est à mon avis un point de vue qui revient à dire un bon chasseur (cf les inconnus). Mais l'école c'est comme tout, ça sert quand tu sais dépasser la théorie d'une part et d'autre part rien ne remplace l'expérience, la bouteille comme on dit.
Parce qu'il est vrai que ce dj de l'ucpa, il avait un mix très propre mais un peu froid. Il manquait les galettes qui tuent. Maintenant, des mecs qui postulent au club med, ben avec une formation à la clé, ça peut en convaincre. Il ne faut oublier l'autre versant du discours, il y a des gens qui cherchent des djs qui ont suivi ce type de formation, c'est une sorte de garantie qui peut leur éviter de se retrouver avec une vraie quiche pendant 6 mois. Ca s'est déjà vu. Maintenant, je suis un pur autodidacte qui a commencé comme beaucoup.
Donc je vais pas dire que l'école c'est un plus, mais si notre ami a de quoi, ben c'est lui qui voit. Mais il ne faut pas oublier d'aller voir les autres, de chercher les galettes à l'ancienne dans les shops et de pas focaliser sur les boites. Dans les boites, tu taffes, tu taffes mais tu ressorts souvent vané avec comme un goût d'inachevé parce que tu n'a pas pu passé des titres qui te tiennent à coeur. Et franchement, j'ai vu des mix en boite qui étaient à chier parce que les mecs, ben ils envoient du son comme le boucher sa barbac. Mes meilleurs souvenirs, c'est des plans à l'arrache et les filles , elles s'éclataient aussi, mais moi c'est dans ces plans que je calais le mieux parce que no pression, total liberté de prog, et la ben c'est le top...
peace...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
- < Liste des sujets
- Charte