Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/555
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Pb pour mixer

• 233 réponses
  • 22 participants
  • 14 136 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pb pour mixer
Je voulais avoir un renseignement : voila je suis débutant et je mixe house , tek-house etc mais le probleme c'est que g du mal à caller 2 morceaux en meme temps étant donné que le rythme pour ce genre de zik va assez vite . ca fé 2 mois ke je prend des cours mais la ba c surtout rnb hip hop et donc kand je mixe house chui un peu perdu car ca na rien avoir.

et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.

cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais on ta dis ce qui fallait faire!!!!!!!! :fache: :fache: :fache:
Après c'est à toi de te débrouiller tout seul, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Et c'est aussi comme ca que on les retient plus facilement.

A mais! :furieux:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

52

Citation : Ouais voila mon probleme c'est la diférenciation des sons des 2 vinyles : kand il y a un décalage au niveau des caisses , je ne sais pas laquelle est plus rapide que l'autre en fait donc du coup au niveau du 2 eme vinyle quee jenchainerai à la fin du 1 er vynile ,j'ai du mal à savoir si je dois avancer légérément ou le ralentir.

Ton problème, je crois surtout que c'est que tu essayes d'enchainer 2 disques que tu ne connais pas et dont tu ignores les évolutions et la structure. Excuse moi mais je trouve pas ça normal d'écouter des disques et de pas savoir de quel disque vient le son ! Sauf bien sur si tu ne les connais pas. Car avec les conseil qui ont été donné tu devrais pouvoir t'en sortir avec du travail et de la patience.
Pour enchainer bien 2 disques(sans parler de calages) il faut d'abord les connaitres parfaitement, pour faire quelque chose d'harmonieux... que ce soit au niveau du rythme que de la mélodie. Mais cela implique de comprendre comment est structuré le morceau(si tu connais bien le style de musique que tu mixes tu peux meme souvent deviner ce qui va se passer). Mais déja il faut reconnaitre comment tourne le morceau ! le plus souvent en 4/4 pour les musiques actuels genre house, tek... il faut ensuite reperer de combien de temps, mesures sont composées les phrases de tes scuds(souvent 8 ou 16) ! Une fois que tu a capté tout ça il te suffit de caler le 1er temps(kick) d'une phrase du scud n°2 sur le 1er temps(kick) d'une phrase du disque 1 qui est en train de jouer et d'ajuster la vitesse. Si tu connais bien tes scuds tu va vite te rendre compte de comment ça se décale.... et pouvoir ajuster en conséquence. Si tu fais ça, tu peut être quasiment sur que ça marchera dans 80% des cas. Penses aussi à ajuster l'EQ car 2 kick qui se chevauchent c'est pas souvent terribles de meme pour les aigus... Enfin, tout ça a déjà été dis...
Et arrete le forum et acharne toi sur tes platines.
:mdr:
53

Citation : Ouais voila mon probleme c'est la diférenciation des sons des 2 vinyles : kand il y a un décalage au niveau des caisses , je ne sais pas laquelle est plus rapide que l'autre en fait donc du coup au niveau du 2 eme vinyle quee jenchainerai à la fin du 1 er vynile ,j'ai du mal à savoir si je dois avancer légérément ou le ralentir.

C'est très simple, tu met ton casque pour suivre la zik à caler et tu laisse sortir seulement le son de la zik qui passe, ensuite tu ne te fit que au rythme de la batterie, tu veras cash si ton skud a dut retard ou de l'avance. :bravo2:

Mais apprend à bien connaitre tes ziks, celà te permettra d'anticiper les changement et de trouver le point de lancement idéal! ;)
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
54
Bon alors déja ici ya trop de gens qui devraient se calmer ok ? petez un coup la y en a qui n'ont pas de patience et pour eux ca parait évident pour moi non alors voila faut de tout pour faire un monde : y a de sgens qui me comprennent et qui sont patient pour mexpliquer mais nyena aussi ma parole je vais les tarter.

je demande des conseils et y en a qui me prennent pour des cons. c'est bon évidemment que je les connais mes vinyles seulement les basses c'est les memes que ca soit sur le vinyle un ou deux alors ca na rien avoir avec le fait de les connaitre ou pas. quand on entend les 2 basses des 2 vinyles on peut pas savoir c laquelle .

donc je pense que ej vais arreter de demander de l'aide sur ce site car je crois que ya pa mal de gens qui s'enflamment la.
55
:8O: :8O: :8O:

Je pense qu'on t'a filé pas mal de tuyau pour t'aider !!!

Merci pour le remerciement... Je ne vois pas ou il y a foutage de gueule...

Pour ton probleme de basse quelqu'un (me souvient plus quel message et j'ai la fleme desolé lol) a soulevé une idée qui DOIT t'aider. Tu ecoutes un skeud au casque. Si avec ca tu n'arrives a retrouver les sons de tes skeud tu as un gros probleme d'oreille et va faloir (je le repete encore une fois) bosser et encore bosser...
56
Meme si d'après toi certains se sont enflammés je trouve qu'en général on t'as très bien répondu.

Fais avec, moi j'ai juste un truc à ajouter c'est que dans le mix il y a un truc que personne ne pourra t'apprendre c'est l'intuitivité.
Si tu apprécie un style musical, c'est qu'a prioris tu sais l'écouter et quand on capte bien la zik on imagine très bien les multiples possibilités qu'apporte le mix!!
57

Hors sujet : il est trop sec ce topic...

58
Bon calmos là. :non:
On s'excite pas mais on ta juste répétés 20 fois que ca allait ce mettre en place en douceur et que fallait du temps. Le matos tu la, on ta filé la technique, maintenant à toi de jouer.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

59
En fait, dans ton casque tu doi entendre le son du vynil ke tu va passer.Après tu essaye de faire varié la vitesse(avec le pitch)pour calé lé 2 disk, après tu monte le son et tu verra si tes 2 disk sont calé, si ils le sont pa essaye de ralentir ou d'acceleré un des 2
60
Après une petite explication avec lui sur msn il m'a avoué avoir passé pas plus de 5 heures depuis 1 semaine à travailler.... Donc c'est normal qu'il y arrive pas...:oops:
ça va venir, seulement il est un peut trop impatient je crois... et il savait pas non plus ce que c'était qu'un kick, donc effectivement c'etait pas facile pour lui de comprendre les explications...

ahhh ces jeunes.....