Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/555
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pb pour mixer

• 233 réponses
  • 22 participants
  • 14 053 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pb pour mixer
Je voulais avoir un renseignement : voila je suis débutant et je mixe house , tek-house etc mais le probleme c'est que g du mal à caller 2 morceaux en meme temps étant donné que le rythme pour ce genre de zik va assez vite . ca fé 2 mois ke je prend des cours mais la ba c surtout rnb hip hop et donc kand je mixe house chui un peu perdu car ca na rien avoir.

et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.

cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
71
Alors la j'en sais rien du tout question fusible désolé. euh c'est des titres genre sucker djs : warehouse , close 2 mine etc
72
C house, breakbeat, techno?

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

73
C'est house . tu peu les écouter sur www.clubnewsparis.com
74
Ben perso la house je maitrise mais c pas ma chope de Kro. Tu m'aurais dis ElectroDub, ok jsui une grosse brut mais là... Essaye de les enchainer à plusieur moment du 1er disque (1ere 2eme 3eme min...) puis voi

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

75

Citation : C'est mieux de prendre une caisse claire qu'un grosse caisse ou pas ?

Je te l'ai déjà dit g_gaudio essaye de te baser sur le kick pour commencer, c'est en général sur lui qu'il y a le moins de variations et c'est lui qui donne le tempo. Au moins tu sera quasiment sûr de le retrouver sur tous les temps... et quand tu y arrivera tu affinera le callage sur la clair quand c'est possible pour avoir une meilleure précision. Après c'est une question de gout, y a pas vraiment de méthode mieux qu'une autre, ça va dépendre surtout du style de zic et de la rythmique... Mais pour la house et la teck je te conseille ça. Et quand tu y arrivera sur le kick tu verra tu te posera mem plus la question... Le reste viendra naturellement avec le feeling.
76
Ok jvé mixer dans pas longtemps et jessaierai de caler sur le kik : c une sorte de basse c'est ca ?

sinon voila je vais mixer dans une boite dans le marais à paris dans un mois ( début avril ) : on ma demander et j'hésite encore car voila je suis pas encore vraiment pres mais d'un coté c une superbe occassion et si ji vais pas j'ai peur de regretter !!
77

Citation : sinon voila je vais mixer dans une boite dans le marais à paris dans un mois ( début avril ) : on ma demander et j'hésite encore car voila je suis pas encore vraiment pres mais d'un coté c une superbe occassion et si ji vais pas j'ai peur de regretter !!

Tu devrais !
78
Ok fo bien se lancer un jour. ca me laisse encor un bon mois en plus.
79
Tu devrais , par exemple chaque jour mixer 30 minutes. Faut prendre des reflexes , c'est peut etre pas en un mois que tu sera Carl Cox mais tu fera quelque chose de potable :bravo:
80
Ok ok ouais donc un des membres m'a dit de caler sur les kick : C'est une sorte de basses c'est ca ?