Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pitch pas assez precis ?

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 051 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitch pas assez precis ?
Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums djing afin d'orienter mon choix sur telle ou telle platines.

J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !

Bref venons en a mes dernieres interrogations... J'hesite actuellement enormement entre la TTX et la TT500. Les remarques du genre oui les TTX c'est de l'electronique ca va pas tenir je n'y crois pas. Je suis informaticien de metier donc l'electronique ca me connait et le fait de voir tourner des machines 24h/24 sans aucunes interruptions et des conditions de chaleurs et saleté poussieres (entrepot) tendent a me faire dire oui on est plus en 1930 :mdr:

Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que le pitch n'etait pas assez precis. Mais dans quel sens n'est il pas assez precis ? La lecture visuelle ou effectivement on ne peux pas caller (a l'oreille) correctement ???

Et derniere question un peu HS sur ce thread... Avez vous de BONS arguments (pas d'arguments d'integriste technics ca m'interresse pas merci) pour me faire changer d'avis sur la TTX et plutot m'orienter sur la TT500 (oui je pense vraiment partir sur du Numark a moins qu'ont me trouve l'argument de la violence qui tue et qui me ferait comprendre que numark c'est des charlots).

D'avance merci pour vos avis et le partage de vos connaissances.

MalbacFou.

P.S. : je mix hardtech tribe et tribe hardcore mais je n'exclue pas le scratch...
Afficher le sujet de la discussion
11
Normal. :coucou:
12
Compteur de BPM, inutilité totale? Dans ton cas, peut-être... mais pas s'il y a un light-show censé être synchronisé au BPM de la musique: dans ce cas, il suffit de lire le BPM, et le light-jockey peut sans aucune difficulté se préparer pour le morceau suivant...
Quand on réfléchit à l'utilité d'un matériel, il faut se rendre compte qu'il n'y a pas que le seul marché du DJ itinérant, mais aussi celui de la discothèque, de la plus petite à la plus grosse, de la moins bien à la mieux équipée.
Mon petit point de vue sur la TTX? On l'utilise dans ma discothèque depuis un an, sans aucun problème; on utilise aussi, en CD, un CDN 90, sans le moindre problème non plus... et le DJ, qui avait l'habitude de Denon, ne veut plus entendre parler d'autre chose.
13
:bravo2: de rien...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
14
Sauf erreur de ma part la ttx dipose du master tempo et de la correction de tonalité, et c quand meme un plus je trouve.

tchuss
15

Citation : la ttx dipose du master tempo et de la correction de tonalité, et c quand meme un plus je trouve.

:??:

Alors explique moi à quoi ça sert :?!: ,moi je suis de l'ancienne génération c'est truc la connais pas :noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
16
Le master tempo si je me trompe pas c'est une sorte de time stretch.

Ca permet d'accélerer ou ralentir un son sans l'effet voix de mickey (le changement de ton) quand on applique un pitch trop élevé
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
17
Certains vynils ne sont pas mixables ensemble parce qu'à la même vitesse, la tonalité de chaque morceau est trop différente et ça donne un effet "fausse note". La fonction key lock te permet donc de bloquer ton morceau à la bonne tonalité et pouvoir ensuite le mixer à la bonne vitesse. Mais attention à ne pas trop en abuser car le son est vite dégradé, surtout si tu "lock" le morceau et que tu le ralentis beaucoup ensuite.
C'est une sorte de time stretch, le son est traité numériquement dans la platine (uniquement pour la sortie line et spdif)
18
C'est un truc qui dénature le mix harmonique.

C'est aussi naze que le compteur BPM...
19
J'ai bossé pendant 1 an et demi avec les TTX et finalement j'ai resorti les bonnes vieilles MK2 et perso je trouve que niveau précision il n'y a pas photo. En plus les MK2 elles ont peut etre 15 ans mais elles marchent comme au 1er jour

Après c'est peut etre une question de gout mais tous les pros que je connais qui mixent sur les TTX ont fait la meme remarque, manque de précision
20
Ahlala vous me faites bien rire avec vos technics on croirait que c'est une sorte de dieu pour vous :lol: Perso, je mix en radio locale sur Technics et j'ai des TTX chez moi et ..... y a pas photo ce sont les TTX les plus performantes pour caler les disques c'est carrément mieux !! En effet sur technics tu effleures a peine le plateau que ca change tout d'accord ca plait à certains mais franchement à la longue ca soule !! De plus quand vous parlez de manque de précision ba jpeux vous dire que vous faites bien rire mon chien :mdr: !! Ca vaut largement les MKII. Bref vive la technologie, et comme dit Apple THINK DIFFERENT !!
Think Different