Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pitch pas assez precis ?

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 045 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitch pas assez precis ?
Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums djing afin d'orienter mon choix sur telle ou telle platines.

J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !

Bref venons en a mes dernieres interrogations... J'hesite actuellement enormement entre la TTX et la TT500. Les remarques du genre oui les TTX c'est de l'electronique ca va pas tenir je n'y crois pas. Je suis informaticien de metier donc l'electronique ca me connait et le fait de voir tourner des machines 24h/24 sans aucunes interruptions et des conditions de chaleurs et saleté poussieres (entrepot) tendent a me faire dire oui on est plus en 1930 :mdr:

Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que le pitch n'etait pas assez precis. Mais dans quel sens n'est il pas assez precis ? La lecture visuelle ou effectivement on ne peux pas caller (a l'oreille) correctement ???

Et derniere question un peu HS sur ce thread... Avez vous de BONS arguments (pas d'arguments d'integriste technics ca m'interresse pas merci) pour me faire changer d'avis sur la TTX et plutot m'orienter sur la TT500 (oui je pense vraiment partir sur du Numark a moins qu'ont me trouve l'argument de la violence qui tue et qui me ferait comprendre que numark c'est des charlots).

D'avance merci pour vos avis et le partage de vos connaissances.

MalbacFou.

P.S. : je mix hardtech tribe et tribe hardcore mais je n'exclue pas le scratch...
2

Citation : J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !



Citation : le pitch n'etait pas assez precis



tu as repondu tt seul a ta question. les technics ont beau etre des vieilles bouses c'est le pitch le plus precis du marché

alors rues toi sur les ttx ou tt500 et tu nous en diras des nvelles
3
Je possède 2 TT500 depuis à peu près un an, et je ne trouve pas que le pitch manque de précision, il joue bien son rôle même, sans variations, c'est bien stable.

J'en fait une utilisation mix & scratch et jusque là j'en suis très satisfait.

Au niveau de la lecture des crans du pitch c'est identique à toutes les platines du marché, donc de ce côté rien d'anormal et pas de dépaysement.

Le pitch réagit peut-être un peu différemment des MK2, mais ca signifie pas qu'il est imprécis et nul, loin de là.

Pour le choix entre TTX et TT500, au niveau du moteur et des fonctions principales c'est les mêmes.

La TTX se démarque avec son écran bleu qui affiche le BPM et la valeur du pitch, et la sortie numérique.

A moins que t'ai réellement besoin du numérique, et d'un afficheur, je pense que la TT500 est plus adaptée, la TTX étant plus cher et finalement elle a un moins bon rapport qualité/prix.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4

Citation : ...



clap clap belle intervention avec toi je suis avancé...

Citation : Je possède 2 TT500 depuis à peu près un an, et je ne trouve pas que le pitch manque de précision, il joue bien son rôle même, sans variations, c'est bien stable.



C'est la ou je suis peut etre dans l'erreur... J'ai lu a divers endroit un probleme de sensibilité mais uniquement sur la TTX. Tu me confirme que les deux sont identique et que donc ce serait l'affichage dont les gens se plaigne (comment on peut mixer en regardant cette valeur :8O: )

Citation : A moins que t'ai réellement besoin du numérique, et d'un afficheur, je pense que la TT500 est plus adaptée, la TTX étant plus cher et finalement elle a un moins bon rapport qualité/prix.



C'est ce que je me dis de plus en plus. Merci pour intervention argumentée.
5
Sur la TTX, le pitch a une augmentation de 0.1% en 0.1%, donc pour moi c'est un manque de précision.
Tu as du mal à faire des bons callages.

Je sais pas si c'est le même pitch que la TT500.



Hors sujet : Malbacfou, la ttx (il y a 80% d'electronique ) je l'ai testé en 2001. C'était la première version. Je suis allé chez un ami pour la tester, mon ami etait vraiment content de me faire connaître sa nouvelle ttx, il me dit que ca fait 1 semaine qu'il scratch avec et qu'il a aucun problème.

Donc je la teste avec lui (que niveau scratch), je scratche 2 heures avec et déjà il y a une odeur de surchauffe. Il me dit que c'est rien. Après avois mangé nous allons re-scratcher et là, en moins de 30 min la ttx crame, le plateau tourne plus, plus rien.



Mais, aujourd'hui les problèmes de surchauffe existent toujours chez la ttx. Moins qu'avant, mais toujours.

Tout ca pour te dire que (des fois) trop d'électronique ne fait pas bon ménage.

Masi je peux te dire qu'il y a pas de problème pour la tt500. Tu peux la prendre, elle est bien.
6
La free party n'est pas a vendre
7

Citation : Sur la TTX, le pitch a une augmentation de 0.1% en 0.1%, donc pour moi c'est un manque de précision.



t'es sûr de toi? L'affichage n'affiche que par tranche de 0.1%, mais avec le pitch réglé à 8 %, à mon avis il est aussi sensible qu'une mk2.
8
Oui sur...

Mais je trouve le pitch beaucoup bien précis que sur mk2. Mais là c'est une question d'habitude.
9
Comme dit yag c'est une question d'habitude,en faite c'est pas vraimment qu'il est moins précis,ayant réelement commençé avec du numark j'ai surtout remarqué une chose,avec leur pitch je réglais beaucoup de 0,5 en 0,5% pour mes calages (et je commençais aussi a trop regarder l'écran,ceci sur une pro tt1 ce qui est perturbant quand tu dois bosser sur une technics :??: )alors que sur une technics tu touche a peine ta cash une différence...En ce momment je taf avec une mk5 à gauche et une pro tt1 à droite et en prenant les mémes vinyles pour une session pass pass je remarque que la technics tourne un chouillat plus vite que la numark,bon ok c'est qu'une pro tt1 mais en essayant la ttx j'ai bien senti le mème comportement :noidea: ...

Pour l'électronique,c'est pas que c'est pas fiable mais tu peu avoir des stress du genre la platine qui stop toute seul,voir méme qui repart en sens inverse en prenant de plus en plus de vitesse :oo: il suffit de l'éteindre et tout rentre dans l'ordre,c'est surement dut à la poussière :?!:
mais n'achète pas de ttx d'occaze :non: elles ont surement des soucis :twisted:

Peace!!! :coucou:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
10
Merci pour vos avis sur la question. J'avance un peu... Maintenant je commence a plus faire pencher la balance du coté de la TT500

En effet le compteur bpm est du inutilité total et mis a part ca l'afficheur ne sert a rien (?)

Si j'arrive a etre certain que la TT500 est un clone de la TTX sans cette electronique inutile mon choix sera fixé.

Mais bon je compte investir debut decembre j'ai donc encore un peu de temps a fouiner les forums :D:

Encore merci a tous :)