Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pitch pas assez precis ?

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 050 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitch pas assez precis ?
Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums djing afin d'orienter mon choix sur telle ou telle platines.

J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !

Bref venons en a mes dernieres interrogations... J'hesite actuellement enormement entre la TTX et la TT500. Les remarques du genre oui les TTX c'est de l'electronique ca va pas tenir je n'y crois pas. Je suis informaticien de metier donc l'electronique ca me connait et le fait de voir tourner des machines 24h/24 sans aucunes interruptions et des conditions de chaleurs et saleté poussieres (entrepot) tendent a me faire dire oui on est plus en 1930 :mdr:

Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que le pitch n'etait pas assez precis. Mais dans quel sens n'est il pas assez precis ? La lecture visuelle ou effectivement on ne peux pas caller (a l'oreille) correctement ???

Et derniere question un peu HS sur ce thread... Avez vous de BONS arguments (pas d'arguments d'integriste technics ca m'interresse pas merci) pour me faire changer d'avis sur la TTX et plutot m'orienter sur la TT500 (oui je pense vraiment partir sur du Numark a moins qu'ont me trouve l'argument de la violence qui tue et qui me ferait comprendre que numark c'est des charlots).

D'avance merci pour vos avis et le partage de vos connaissances.

MalbacFou.

P.S. : je mix hardtech tribe et tribe hardcore mais je n'exclue pas le scratch...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est marrant comme on en revient toujours a mk2 :oo: Mais je ne crois pas qu'on en parle dans ce post continuons ainsi je ne veux pas de mk2 :)

Par contre la je suis assez content d'avoir des details techniques sur la ttx au moins je vais pouvoir me faire un avis certain sur la bete :bravo:

Continuez le debat on avance :)
22
Ok,donc si j'ai bien compris ce que tu peu faire avec ta main la ttx le fais pour toi,ça me fais penser aux programes qui te mix tout seul des morços ta juste à sélectionner la zik et hop,personnellement time strech compteur de bpm et compagnie ça enlève tout le plaisir :(( je ne sais pas quel niveau a chacun mais quand on sait mixé on a pas besoin de ça,c'est déjà assez simple comme ça,à ce rythme on va nous sortir des platines qui mixeront toutes seules,une mémé de 80ans pourras s'en servire :bravo2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
23

Citation : C'est un truc qui dénature le mix harmonique.


tu veux dire quoi par là Badbrainkiller?
Que c'est trop une solution de facilité pour le mix (si c'est le cas pour ma part je dis tant mieux, ça ouvre de nouvelles possibilités de mix jusqu'alors réservées qu'à ceux qui mixaient des cd) ou que ça dégrade la qualité du son de la track (là je suis d'accord en cas de réglages trop extrêmes)?
24
La personne qui est en hors sujet pour moi, c'est djflo10.

On a fait aucune pub pour les mk2. Il y a juste dj-38 qui a fait une comparaison entre la mk2 et ttx. Et cette comparaison est utile pour te donner une idée de la ttx.

Comme conclusion, il dit que la ttx est moins précise que la mk2. Et même sans faire de comparaison à la technics, la ttx est tout simplement pas précise.



Djflo--->Hors sujet:
Pour moi la technics est vraiment un dieu .
Car quand tu as des platines qui ont bientôt 15 ans et qui n'ont rien, je trouve ca super. Je doute que les ttx vont faire aussi longtemps, déjà ton écran LCD va perdre de sa qualité (et oui c'est comme ça et en plus il raconte des conneries des fois).


Tu nous dis, que la ttx est plus performante que la mk2 pour caler les disques. Déjà niveau du pitch c'est pas ça, car quand on a un pitch qui a une variation de +/- 0.1% c'est déjà un gros manque de précision.

Mais, peut être que tu peux me dire les performances qui font que la ttx est mieux que la mk2.

Tu vas peut être me parler de l'écran pour le bpm, qui lui calcule ton bpm à ta place(cette écran est aussi pas précis, car il fait comme le pitch des variations de 0.1%).

Enfin je vais pas continuer sur l'écran, car tu as encore rien dit sur ca.

Alors vivement que tu parles des performances des ttx, pour mettre les choses à leurs places.
25
C'est pas parce que tes skeuds sont calés que ça veut forcément dire que ton mix est bon. Se faciliter la tâche au calage, c'est aussi pouvoir plus se concentrer sur le mixage, le choix des skeuds et l'évolution de ton mix.
26
Exactement, pour caler un disque, il faut 1 sec, après il faut le mettre au bon tempo.
27

Citation : Tu nous dis, que la ttx est plus performante que la mk2 pour caler les disques. Déjà niveau du pitch c'est pas ça, car quand on a un pitch qui a une variation de +/- 0.1% c'est déjà un gros manque de précision.



Encore une fois, j'aimerais bien que cet argument soit vérifié: est-ce que vous avez trouvé un document qui atteste de ça?
28
La preuve, je ne peux pas te la donner, enfin je sais pas si elle est sur internet , mais je l'ai trouvé dans sonomag ou un mag comme ça, enfin je doute qu'il raconte des conneries (mais il date le doc).
29
Ca reste ma question de base mais c'est vrai qu'on a que des suppositions.

Qu'est ce qui vous fait dire que le pitch varie de 0.1 ? La lecture de l'afficheur lcd ou autre chose ? Et si autre chose vous le mesurez comment ?

J'ai bien envie de faire un mail a numark pour leur poser la question :)
30
Non on la testez :boire2: je vais laisser yag parlé de ça il a de meilleur arguments :bravo2: Doc c'est à toi :clin:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...