Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pitch pas assez precis ?

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 049 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitch pas assez precis ?
Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums djing afin d'orienter mon choix sur telle ou telle platines.

J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !

Bref venons en a mes dernieres interrogations... J'hesite actuellement enormement entre la TTX et la TT500. Les remarques du genre oui les TTX c'est de l'electronique ca va pas tenir je n'y crois pas. Je suis informaticien de metier donc l'electronique ca me connait et le fait de voir tourner des machines 24h/24 sans aucunes interruptions et des conditions de chaleurs et saleté poussieres (entrepot) tendent a me faire dire oui on est plus en 1930 :mdr:

Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que le pitch n'etait pas assez precis. Mais dans quel sens n'est il pas assez precis ? La lecture visuelle ou effectivement on ne peux pas caller (a l'oreille) correctement ???

Et derniere question un peu HS sur ce thread... Avez vous de BONS arguments (pas d'arguments d'integriste technics ca m'interresse pas merci) pour me faire changer d'avis sur la TTX et plutot m'orienter sur la TT500 (oui je pense vraiment partir sur du Numark a moins qu'ont me trouve l'argument de la violence qui tue et qui me ferait comprendre que numark c'est des charlots).

D'avance merci pour vos avis et le partage de vos connaissances.

MalbacFou.

P.S. : je mix hardtech tribe et tribe hardcore mais je n'exclue pas le scratch...
Afficher le sujet de la discussion
31
Your message has been sent. Click here to continue.

Je vous copierai la reponse du service technique ici meme. On aura en plus l'avis de numark sur la question.
32
J'ai posté aussi.
33
Lol :) Avec un peu de chance tu as un meilleur anglais que moi et une autre approche de la question :bravo:
34
PUTAIN je suis un AFICIONADOS :up: enfin :bravo2: bref revenons à nos moutons moi je l'ais comparer à une mk2 et à ma pro tt1,pour la facilité ben personnelement si on vous dit avec tel platine tu sera meilleur que un tel,ce sera plus facile t'aura le temps de boire ta bière tranquille franchement il n'y as plus aucun mérite et ce sera comme dire j'ai mis un dunk à parker sur playstation,je sais pas si vous me suivez c'est chaud pour moi la j'ai mon taf en méme temps :oo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
35
Non je passe pas par une boîte anglaise.
36
Dj.Anonym67
Tu dis "si j'ai bien compris ce que tu peu faire avec ta main la ttx le fais pour toi"
Eh bien, si "ta main" peut ajuster la tonalité d'un morceau et sa vitesse indépendamment l'un de l'autre, tu as une main miraculeuse, mon vieux!
Ce que la TTX peut faire, c'est:
a) te permettre de changer la tonalité d'un morceau comme tu veux, et caler cette tonalité telle que modifiée - AUCUN autre matériel au monde ne peut faire ça - et c'est bien pratique, comme quelqu'un l'a dit plus tôt, pour mixer deux morceaux dont les tonalités ne vont pas spontanément ensemble - autrement dit, tu peux réaliser un mix parfait avec des morceaux que tu ne pourrais pas mixer autrement sans chevauchement de tonalités discordantes;
b) et ensuite, te permettre de changer la vitesse (le beat) du morceau, tout en ne touchant plus à la tonalité que tu as sélectionnée.
AUCUN autre matériel au monde ne peut faire ça: il n'y a QUE Numark (TTX, CDN 90 et 95...).

Tu dis: "ça me fais penser aux programes qui te mix tout seul des morços ta juste à sélectionner la zik"
Mais il y a un petit truc que tu oublies: c'est que le travail d'un DJ,
- ce n'est PAS de se prendre pour un petit génie,
- ce n'est PAS de se prendre pour un artiste (l'artiste, c'est le gars qui compose le morceau, ce n'est pas celui qui le passe sur une platine)
- ce n'est PAS de faire des démonstrations de scratch pour quelques nénettes facilement impressionnables
- ce n'est PAS, essentiellement, de disposer de la technique manuelle qui permet des mix parfaits...
Le travail d'un DJ, c'est, justement, de sélectionner la zik, comme tu dis, non pas en fonction de son petit univers intérieur planant, mais uniquement en fonction de l'ambiance de la soirée, du moment, de la réaction du public, etc... Le travail du DJ, c'est de mettre de l'AMBIANCE, et de la garder très longtemps! C'est pour ça que l'organisateur de la soirée, ou le patron de la discothèque, te paie... parce qu'il ne faut jamais oublier que tu es payé pour un RESULTAT, et peu importe les moyens que tu emploies, qu'ils soient "à l'ancienne" ou en utilisant la technologie disponible au 21ème siècle!

Tu dis: "quand on sait mixé on a pas besoin de ça,c'est déjà assez simple comme ça,à ce rythme on va nous sortir des platines qui mixeront toutes seules,une mémé de 80ans pourras s'en servire"
Je Le redis: le boulot, ce n'est pas de savoir mixer, c'est de savoir passer la bonne musique au bon moment. Si la mémé de 80 ans le fait mieux que le gamin mixeur, c'est elle que j'engage, parce qu'elle me mettra beaucoup plus d'ambiance!

Et pour finir de faire le point, voici de quoi dispose mon DJ dans ma discothèque:
Platines: 2 Numark TTX
CD: Numark CDN 90, et AXIS 8
Logiciel: Visual Disco Mix; eh oui, ça mixe des MP3... et ça a des playlist, et un ajustement automatique du BPM, etc... un de ces logiciels que tu détestes!
Je vais te dire: ce DJ, il tient une foule dans le creux de la main, de 11 heures du soir à 7 heures du mat... il ne les lache pas 1 seconde, l'ambiance max du début à la fin... parce qu'il CHOISIT ses morceaux en fonction des réactions, du moment, de ce qu'il voit...
Et tu sais quoi? Faire ça, c'est très très fatigant; alors, de temps en temps, effectivement, il se repose sur la technologie, il se sert de fonctions automix, de playlists... Il se débarrasse ainsi de l'aspect technique et bêtement manuel, pour se concentrer sur le choix du morceau. C'est exactement pour ça que je le paie une fortune...

A bon entendeur, salut!
37
Mais déjà niveau comparaison, je trouve le pitch de la ttx moins précis qu'une mk2.
Maintenant, il faut attendre la preuve pour la variation de 0.1% en 0.1%.
38
Bon je vais te dire honnètement j'ai méme pas lu tout ton blabla,moi étre dj résident ne m'intéresse pas pour l'instant et je préfère essayé d'étre un artiste que d'étre un banal dj pousse disc,ma main n'est pas miraculeuse mais comme on dit chez nous faut pas avoir peur d'y mettre les doigts :bravo2: si la voix est trop speed c'est que ça va pas ensemble point barre pourquoi forcé :noidea: moi je n'ais jamais pu laissé un morço tourner seul plus 1min30 et ça depuis que je sais calé des scuds,ça fais bientot 9ans,mixé c'est tellement simple si on s'en donne la peine ;) qu'a un momment on ce dit merde j'ai beau avoir des nouveaux morços c'est toujours pareille :((( si tu enlève les bases,tu ne peu pas progresser :nawak: j'ai vu des gens sur-équipé venir chez moi,et avec du matos simple je leur faisaient vite comprendre que la technologie c'est souvent perdre tous le plaisir...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
39
Jem10 c'est d'un animateur que tu me parle la,pas d'un dj :non: je ne fais pas ça pour impressioner des minettes mais seulement pour le titre de dj et pour moi avant tout,d'acheter du matos folloffe pour éviter de ce cassé le cul,c'est pas pour moi!on veux trop faire croire que c'est dure :nawak: et qu'il faut ça ou autre machine pour étre propre,je suis peu-étre prétencieux en disant cela mais je me considère comme un artiste :ange: je passe autant de temps à bossé sur mes platines qu'un guitariste ou un batteur :pong: et si j'ai bien compris tu est patron d'une boite?si c'est le cas ton avis j'm'en tape :violent:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
40
Je viens d'apprendre que je suis 'Hors Sujet' c'est la meilleure celle la :mdr: !! Je dirais plutot que ceux qui sont hors sujet sont ceux qui refusent de découvrir les nouvelles technologies, ceux qui sont restés scotchés sur la période de sortie des MKII et qui n'ont jamais connu autre chose, ceux qui veulent se la jouer en affichant une image DJ = MKII, bref meme si la TTX n'est pas parfaite car c'est vrai il faut le dire eh bien elle mérite qu'on y prete davantage attention et il faut se mettre dans le crane que les MKII c'est plus la seule platine au top aujourd'hui.

J'attends vos réponses aggressives lol :mdr:
Think Different